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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 04 Oct 2018, 20:55 
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Autres questions : si on met un stab plus petit en surface , ou avec un profil moins puissant (a angles égaux avec celui d'origine) ne peut on pas obtenir aussi moins de portance de l'aile avant avec au passage moins de trainée qu'en changeant l'incidence de stab ?
Quid aussi de la stabilité de l'ensemble dans ce cas ?
(bien sur l'autre possibilité étant de mettre une aile avant plus petite :oops: )

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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 05 Oct 2018, 00:02 
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Bien vu, tu as répondu toi même :wink:
A la fois tu diminues l'incidence de l'aile avant , mais aussi un peu la stabilité longitudinale.

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 05 Oct 2018, 16:10 
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OK merci Eric ...

Et pour la contradiction sur ton blog (voir mon post page précédente ) ?

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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 06 Oct 2018, 20:00 
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Quand on parle de Stab plus ou moins piqueur, on ne parle pas en soit du stabilisateur mais du foil en général. Autrement dit selon que le foil génère plus ou moins de puissance.
Tu as totalement raison dans ce que tu dis et Erik aussi, vous avez juste des termes différents : quand tu parles de Stab piqueur, tu veux dire que le Stab génère plus de puissance vers le bas (et donc le foil lifte plus)
Quand Erik parle de Stab piqueur, il parle plutôt de l’effet de lift plus ou moins important que ça va avoir sur le fou dans sa globalité. Autrement dit, dans le cas de son explication, Stab piquer veut dire Foil « piqueur »


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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 06 Oct 2018, 20:26 
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Ce que je signalait c'est que le schéma est de eric .. .et les textes aussi :wink:

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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 23 Oct 2018, 19:11 
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Et qu'apporte la possibilité de changer l'incidence de l'aile avant comme dans le cas de l'a1 de alpinefoil ?
Améliorer l'angle de l'aile avant par rapport au fluide pour diminuer la portance ? (comme on tirerait a l'amure pour rendre une voile plus tolérante au vent fort ...) ?

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né en 68 , 84 kg , 190 cm


HORUE tiny 110 -210/75.8mm
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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 23 Oct 2018, 19:15 
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Non. Ou uniquement quand le flotteur repose sur l'eau et impose l'assiette.
Une fois en vol si tu modifies le calage de l'aile... tu ne joues plus que sur le callage du flotteur par rapport à l'eau.
Fausse bonne idée donc (il n'y a qu'un callage d'aile qui minimise la trainée du fuselage).

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:09 
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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 27 Oct 2018, 13:50 
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nanard a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=utGPr18GAME


à quand le meme système en windfoil!!ça éviterait les envolées incontrolées!


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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 28 Oct 2018, 07:52 
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Très intéressant...mais inadapté en windfoil car, déjà qu'on se débat avec la corrosion des fuselages alu, je donne pas cher de la durée de vie d'un système pareil...malheureusement !

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1.82m 72kg
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 Sujet du message: Re: Fiche réglages - Le calage de stab
MessagePosté: 26 Jan 2019, 13:13 
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funouil a écrit:
Ce que je signalait c'est que le schéma est de eric .. .et les textes aussi :wink:


Oui, tu as raison, sur le schéma, quand j'écris stab cabreur, je voulais dire en réalité augmenter son incidence / fuselage. Dans les faits, comme il est à l'envers, j'aurai dû utiliser le terme piqueur sur cette photo. je le modifierai à l'occasion

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