Ayant acheté un foil AFS il y a quelques mois, se pose la question du transport et ne pas abîmer l'objet qui coûte tout de même relativement cher... Depuis peu, AFS a sorti une housse pour nos joujoux et j'ai pu en voir une ce matin en passant à mon surf shop (pour tout autre chose soit dit en passant). Je vous fais une présentation rapide.
La housse se décompose en 3 parties. La partie principale est prévue (a priori) pour contenir le mât et le fuselage assemblés. Pour pouvoir accueillir également des mâts de Race longs (105 cm), comme des mâts plus courts, un système de sangle permet de raccourcir la longueur de housse disponible :

Petite poche pour ranger la visserie et les petits accessoires :

Poignée de portage sur le côté :

De l'autre côté, côté fuselage, on a un zip pour ouvrir la housse et sortir l'ensemble. Il est sécurisé par deux velcro, qui permettent aussi de ne pas fermer la housse pour laisser aérer l'ensemble, ou évacuer l'eau, mais en sécurisant quand même le foil et en évitant qu'il ne tombe par exemple

Enfin il y a deux petites housses à part, une pour le stab et une pour l'aile avant :

et elles peuvent se glisser sous la sangle maintenant le mât :

Voilà, je ne connais pas encore le tarif, mais je trouve le produit plutôt bien conçu, pas trop lourd et bien rembourré.