Nous sommes le 01 Mai 2024, 21:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 21 Avr 2019, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Merci de ta réponse .
Les test parlent de ce foil pour des nav à partir de 13/14nds mini
Tu confirmes ? Ensuite il faut essayer l’aile M je pense pour descendre en plage basse...

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 21 Avr 2019, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
symon a écrit:
Merci de ta réponse .
Les test parlent de ce foil pour des nav à partir de 13/14nds mini
Tu confirmes ? Ensuite il faut essayer l’aile M je pense pour descendre en plage basse...


J'ai vu l'aile small, c'est clairement une taille pour les crickets (75 kg max) dans du 13/14 nds mini avec une 100 L , là oui.

Pour les hommes les vrais ^^ voler dans 10 nds avec cette aile reste du rêve, il va falloir une aile plus porteuse.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 21 Avr 2019, 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
L'aile Small porte étonnamment. Le mieux c'est d'essayer avant "d'imaginer ce que ça donnerai en pratique" et d'investir dans une aile inadaptée surtout pour ceux qui n'aurai jamais essayé le windfoil et qui seront persuadés que c'est l'aile Medium qu'il leur faut.
On voit beaucoup de questions et sur les réseaux sociaux ou les pratiquants associent un combo/gabarit à une plage de vent mini. Ca me parait très réducteur car la technique et la tonicité du bonhomme joue vraiment un rôle essentiel du moins dans les vents faibles. 2 pratiquants de même poids avec le même matos ne partiront pas forcément aussi tôt dans le light.

Pour ma part en 4,8 et Small avec 92lts de freestyle, gréément très léger, c'est plutot 10-13 noeuds. J'attends la MEDIUM pour test et je reste très enthousiaste sur le potentiel en plage basse. On testera surement la LARGE plus pour le délire qu'autre chose car je crois qu'elle doit bien ralentir l'ensemble. la medium devrait être un bon compromis ou plutôt un bon complément à l'aile Small... surtout si vous taquinez les 90-100kg
Sur le glide wind, pas de choix possible de la taille de l'aile, c'est small par defaut et medium ou large en option. idem pour le stab (small par defaut, le"grand" stab étant en option).

à taille de voile égale (ma 4,8) le glide wind porte plus que mon F4 (aile de 80cm) sur une hydrofoil pro 135, c'est un fait validé à plusieurs reprises.

Ce n'est clairement pas un foil pour planner sous les 10 noeuds, pour ça il faudra sortir les grosses et se bâcher avec plus de 8m carrés, mais la on n'est plus du tout dans la même approche.

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 21 Avr 2019, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Merci de ton retour Hadou.
Je comprends ton analyse suite à tes expériences.
Je vais en tenir compte.

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Mai 2019, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1043
Localisation: 14
gilou a écrit:
J'ai le même gabarit que toi et du matos identique. JP freestyle wave 92l et AHD 110 l fury. Du matos en powerbox. Inutile de te dire que j'ai hâte d'avoir tes retours sur l'essai de l'aile pour éventuellement passer commande.


Gilou,
Ayant également une Fury 110, je suis preneur de feedback de ce flotteur avec le foil Glide Wind. Pour le comportement du combo mais aussi sur la tenue mécanique d'un boîtier powerbox sous les contraintes d'un foil.
j'adore trop cette planche et ça me ferait mal de broyer le box.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Mai 2019, 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
Messages: 601
Localisation: istres
Hadou a écrit:
L'aile Small porte étonnamment. Le mieux c'est d'essayer avant "d'imaginer ce que ça donnerai en pratique" et d'investir dans une aile inadaptée surtout pour ceux qui n'aurai jamais essayé le windfoil et qui seront persuadés que c'est l'aile Medium qu'il leur faut.
On voit beaucoup de questions et sur les réseaux sociaux ou les pratiquants associent un combo/gabarit à une plage de vent mini. Ca me parait très réducteur car la technique et la tonicité du bonhomme joue vraiment un rôle essentiel du moins dans les vents faibles. 2 pratiquants de même poids avec le même matos ne partiront pas forcément aussi tôt dans le light.

Pour ma part en 4,8 et Small avec 92lts de freestyle, gréément très léger, c'est plutot 10-13 noeuds. J'attends la MEDIUM pour test et je reste très enthousiaste sur le potentiel en plage basse. On testera surement la LARGE plus pour le délire qu'autre chose car je crois qu'elle doit bien ralentir l'ensemble. la medium devrait être un bon compromis ou plutôt un bon complément à l'aile Small... surtout si vous taquinez les 90-100kg
Sur le glide wind, pas de choix possible de la taille de l'aile, c'est small par defaut et medium ou large en option. idem pour le stab (small par defaut, le"grand" stab étant en option).

à taille de voile égale (ma 4,8) le glide wind porte plus que mon F4 (aile de 80cm) sur une hydrofoil pro 135, c'est un fait validé à plusieurs reprises.

Ce n'est clairement pas un foil pour planner sous les 10 noeuds, pour ça il faudra sortir les grosses et se bâcher avec plus de 8m carrés, mais la on n'est plus du tout dans la même approche.


salut
as tu pu tester l'aile medium ? ou as tu une idée de quand tu vas le faire?
merci pour tes feedbacks :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Mai 2019, 17:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
FR14 a écrit:
gilou a écrit:
J'ai le même gabarit que toi et du matos identique. JP freestyle wave 92l et AHD 110 l fury. Du matos en powerbox. Inutile de te dire que j'ai hâte d'avoir tes retours sur l'essai de l'aile pour éventuellement passer commande.


Gilou,
Ayant également une Fury 110, je suis preneur de feedback de ce flotteur avec le foil Glide Wind. Pour le comportement du combo mais aussi sur la tenue mécanique d'un boîtier powerbox sous les contraintes d'un foil.
j'adore trop cette planche et ça me ferait mal de broyer le box.


La commande est passée auprès de mon shop mais livraison prévue qu'en fin de mois. Je manquerais pas de faire remonter mes impressions. Bonne planche la Fury et moi aussi je croise les doigts pour que ça tienne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Mai 2019, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Pyou,

Je reçois l'aile Medium d'ici 10 jours max a priori. Je ferai une petite vidéo sur le sujet mais je pourrai venir donner mon ressenti ici quand je testerai sur l'eau. je dois pouvoir emprunter la Large également , j'aimerai bien donner une vue d'ensemble des gains réels en plage basse vs encombrement , perte de vitesse notable etc...

Je suis intéressé par la médium car elle va aussi me servir en surffoil. plusieurs l'utilisent en surf et apparemment ça avant plutôt bien :wink: reste a voir le feeling sous les pieds côté maniabilité.

Je vous tiens au jus.

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 08 Mai 2019, 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Aujourd'hui, enfin la possibilité de tester le Glide dans la houle ... un régal, et ça surfe nickel
Combo : Rocket Wide 108, Glide Wind, Combat 4.5 .. le tou dans 15-25 Knt avec 1m50 de houle

A ceux qui doutent encore, l'aile S a une sacré portance !!! Et carrément surpris par le côté ultra facile dans la houle .. même quand on sort de l'eau, pas de gamelle : ça recolle facile.
Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 17 Mai 2019, 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Je plussoie !

J'ai aux dernières news pu faire mes premiers surf frontside avec. je n'étais pas très a l'aise sur les premieres sorties et ma vidéo montrait plutot de légères courbes backside.
Petite session dans la baie de La baule par vent timide, 2 planchous en Exo kona et en Sealion, ca plannait pas trop sur le bord d'aller, mais avec le glide en revanche ct tip top pour aller se placer au vent de la barre au près puis redescendre jouer dans ces petites vagues.

Grosse inertie, ça part au décollage dans les mousses et ça accélère bien pour aller rattraper de petites sections. Attention c'était des petites vagues rien de méchant mais justement bien adapté à ce support. A l’abatée dans la houle c'est du délire ça fiiiiile. pour moi l'aile small est rapide.

génial de pouvoir partir au bottom avec une bonne vitesse, les "rollers" sont en revanche un peu plus touchy ! il faut être d'avantage dans l'anticipation du comportement du flotteur et ne pas prendre les mêmes appuis sur le gréement qu'en aileron. avec de l'anticipation sur les appuis on trouve son timing et les sensations sont chouettes. Quelques bonnes boites bien sur notamment en sortie de roller ou il faut replaquer pas mal le poids sur l'avant sinon, le foil sort de l'eau et la ...aie ! ;-)

Ça c'est pour ceux qui s'interroge sur l'option "surf" avec le glide et pour rejoindre le témoignage d'Eric.

J'ai reçu l'aile MEDIUM il ya peu et je l'ai testé lundi. pas gênante en nav, un poil moins rapide mais ce n'est pas vraiment gênant je trouve. Une portance accrue et c'est bien logique. Les jibes passent COTON même avec une vitesse ridicule en sortie, ce qui était déja un peu le cas en aile small.

En revanche si tu gardes le stab d'origine avec le même réglage que pour la small, c'est très curieux, mais l'ensemble est neutre voir piqueur. on navigue pied arriere alors que 5 minutes avant, avec mon aile small j'étais en l'air et a bloc sur la jambe avant.

En gros, soit : l'aile Medium n'a pas exactement la meme inclinaison (elle lift moins), soit, il lui faut le Stabilisateur large ( un peu plus surfacé), SOIT il va falloir mettre une rondelle plus epaisse ou une 2eme rondelle sous le stabilisateur d'origine. Je suis en train de regarder ce que j'ai en stock pour mes prochains tests et j'ai prévu une petite vidéo sur ces essais.

Je pense qu'une fois bien réglée, cette aile médium peut apporter un vrai plus, mais en standard si tu ne changes pas le réglage du stab, elle n'aura aucune intérêt. les mecs qui naviguent en aile small + stab cabreur (une rondelle c'est le top) décolleront plus tôt et ne feront jamais de touchettes).

Bref le combo Aile/ choix ou réglage du stab reste indissociable à mon avis, mais on va tuner tout ça et ça devrait être super dans le très light.

A plus

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 21 Mai 2019, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Un petit bord récent avec l'aile Medium qui porte (naturellement) encore plus que la Small. Il m'a meme pris l'envie de tenter le duckjibe et ...ca marche !


_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 21 Mai 2019, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Chouette!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 22 Mai 2019, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Super chouette ! J’en veux un !
Merci Hadou pour tous tes partages...;)

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 22 Mai 2019, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Hadou tu pourrais préciser les condices...
Voile, vent ;)

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 22 Mai 2019, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
4,2m pour la voile, vent plutot fort molle à 12-15 noeuds claque a un bon 20 noeuds. Le flotteur fait 92 litres.
L'aile Medium ne se justifiait en rien ce jour là, et tout le début de session a été fait en aile small avec un pote qui lui avait le glide en small aussi avec une 4,5 pour 76kg.
Je voulais tester l'aile et voir ce que ca donnait (cf mon post au dessus de la vidéo) hâte de pousser dans le plus light car en small ca part déjà bien dans 10-12 noeuds.

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com