Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 04 Juin 2019, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Ca jette un froid:
"Désistement:
L’utilisation des foils montés en powerbox est à votre propre risque.
JP-Australia ne peut être tenu responsable des dommages causés par l’utilisation des foils Powerbox.
Etant donné que JP-Australia ne peut pas contrôler la puissance du bras de levier des foils, nous ne recommandons pas l’usage des foils sur nos planches montées en Powerbox.
LA GARANTIE N’EST PAS PRISE EN CHARGE LORSQU’UNE PLANCHE JP EN POWER BOX EST UTILISEE POUR LA PRATIQUE DU FOIL."

On pourra pas dire qu'on savait pas
Dommage pour l'avenir du glide :roll:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 04 Juin 2019, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
C'est comme ça depuis le début chez JP, et je sens plus les gammes passer à marche forcée au tuttle que l'arrivée de powerbox foil...

Marrant SB qui était très tuttle même sur les gammes freeride a fait le chemin inverse pour ses petits volumes.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Juin 2019, 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Effectivement, cela fait un sacré bout de temps que cette news est placardée sur le blog du site officiel de JP. Ce n’est pas une info nouvelle ni récente

Aucune planche d’une autre marque ne sera plus prise en garantie qu une JP, toutes les marques de flotteur sont logées à la même enseigne à ce jour. On n’en est au même stade qu’il y a deux ans quand on mettait des foil de slalom sous nos planches non renforcée en espérant que cela tienne dans le temps.

L’information que j’ai eu de Bastien chez Pryde c’est que tous les boîtiers powerbox seront renforcés en 2020. Je pense que le succès du Glide va conditionner Cette évolution des flotteurs ou non. Après, l’usage de chacun et la différence de gabarit empêcheront pas qu’il y aie des problèmes.

Ce qui fait bizarre c’est le lien qui uni les deux marques a priori, et le fait de se décharger en cas de casse chez JP. Il y a visiblement eu un souci de timing ou de concertation.

Pour le reste, chez moi et les copains qui utilisent leur Glide en ce moment rien ne bouge pour le moment. On surveille de toute façon.

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Juin 2019, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Hello

Moi de mon côté je suis en contact avec des utilisateurs entre autre exo scross 116 une di aine de nav rider 70/80 kg
Pour l’instant aucun problème ...

La plaque est très bien étudié et le glide est petit léger et compact.

Lés boîtier tuttle voir deep sans plaque avec des foil de 90cm+ Sont plus à craindre...
Ça travaille bcp devant le boîtier , et des fissures peuvent apparaîtres .
Qd Jp dit qu’il ne garantit pas ses flotteurs c’est y compris les tuttle et deep...

Je viens d’avoir le miens que je vais monter sur une Firestorm v1 Wood à suivre...
Après se balader en 5.7 ou 6.7 avec un glide c pas la même que tracer avec une 3 cam 7.5 avec un mât de 95 !! Les efforts sont carrément pas les mêmes...

Pour finir pryde ont dû tester qd même un minimum... en général il sortent pas des produits naz...
A+

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Juin 2019, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Hadou a écrit:
tous les boîtiers powerbox seront renforcés en 2020.


Ouaif. Les boitiers renforcés, c’est une chose. Mais un boitier béton dans une carène classique... Je pense que pour le moment, ils n’ont pas le recul pour affirmer que ça tiendra. Il faudra casser plein de flotteur pour comprendre où et quoi mettre pour que l’ensemble boitier flotteur supporte les efforts.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Juin 2019, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Ce qui est sur c'est que toute les marques ou presque sortent leur foil à boitier powerbox (Neil Pryde avec le glide mais aussi Starboard, RRD, Alpine Foil etc...) et que les concepteurs ont du tester et maltraiter quelques boîtiers avant de décider de les mettre sur le marché non? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Juin 2019, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2018, 14:37
Messages: 30
Bonjour,
Pour votre information à tous, Starboard Foils ne propose pas de foil en power box. Nous restons attaché au deep tuttle voir top plate (pour les sup et surf foils uniquement). Notre foil de cruising Super Cruiser alu est monté en deep tuttle.
En effet, nous avons beaucoup testé et avons fait nos choix:wink:

_________________
Brand Group: Starboard / Severne / Starboard Foils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Juin 2019, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Hello Starboard...
En fait vous n'avez jamais quasiment proposé du power box
Et c pour ça que g jamais acheté de *board
La code en 1o9 l en US... etc ????
C plus Simple pour vous de garder le deep étant donné que tous vos modèles sont
Développes autour du deep ...depuis......!!! ??????
Enfin moi perso je suis un adepte de la simplicité , efficacité, plaisir, légèreté
Et donc je resterai en power jusqu’à que la mort nous sépare :)
D'ailleurs Au passage Mr Ben Severne fait figure de résistant avec ses Fox avec laquelle d’ailleurs je m éclate grave !!!
C’est un tort d’abandonner le power box pour certaines config small.
En attendant les glides se vendent pas mal a priori ...
L’idéal serai power box + 2 rails US afin De passer du wind au foil avec le même flotteur.
Power box is not dead !!!
A+ tous ;)

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Juin 2019, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
salut symon,

Pas de power box (deep tuttle et 2 rails us) mais une planche à tout faire chez starboard...la HYPERNUT 4IN1...j'aime bien ce concept de planche à tout faire :D

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Juin 2019, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Starboard France a écrit:
En effet, nous avons beaucoup testé et avons fait nos choix:wink:

Ça a le mérite d’être clair... surtout à l’heure où beaucoup (moi le premier) râlent sur la qualité Cobra, je comprends qu’ils ne veulent pas être (en plus) emmerdés par le boîtier

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Juin 2019, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2018, 14:37
Messages: 30
symon a écrit:
Hello Starboard...
En fait vous n'avez jamais quasiment proposé du power box
Et c pour ça que g jamais acheté de *board
La code en 1o9 l en US... etc ????
C plus Simple pour vous de garder le deep étant donné que tous vos modèles sont
Développes autour du deep ...depuis......!!! ??????
Enfin moi perso je suis un adepte de la simplicité , efficacité, plaisir, légèreté
Et donc je resterai en power jusqu’à que la mort nous sépare :)
D'ailleurs Au passage Mr Ben Severne fait figure de résistant avec ses Fox avec laquelle d’ailleurs je m éclate grave !!!
C’est un tort d’abandonner le power box pour certaines config small.
En attendant les glides se vendent pas mal a priori ...
L’idéal serai power box + 2 rails US afin De passer du wind au foil avec le même flotteur.
Power box is not dead !!!
A+ tous ;)


Bonjour Symon,
sur le débat du boitier Power Box en Foil, le choix de la marque est clairement opposé à cet élément pour des raisons simple de fiabilité. Mécaniquement pour Tiesda You,le designer de la marque, c'est un non sens avec les techniques actuelles de positionner la puissance d'un foil sur un si petit boitier, avec une seule vis centrale, même avec platine.
Dans les années 2000, et l'avènement de la formula, pourquoi aucun acteur fabricant d'aileron ou de flotteur ne proposait d'aileron powerbox avec compatibilité sur les Formulas...vous avez la réponse.
Concernant d'autres modèles évoqués comme la kode freewave, en boitiers US, c'est un peu les goûts et les couleurs, certains riders adorent l'USbox, d'autres le PowerBox pour tout un tas de raisons valables. La marque suit une logique de marché, et si 80% de ses marchés demandent qu'un flotteur soit monté Usbox, alors elle fabrique en conséquence, n'en déplaise à tous les riders qui utilisent le powerbox et qui l'adore comme vous. L'inverse est vrai aussi si le powerbox était trés plébiscité dans le monde. C'est dur de satisfaire tout le monde c'est un fait.
En effet, Ben Severne est assez adepte du powerbox, ainsi vous pouvez vous éclater sur ses flotteurs !
Bon ride

_________________
Brand Group: Starboard / Severne / Starboard Foils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Juin 2019, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Bonjour Symon,
sur le débat du boitier Power Box en Foil, le choix de la marque est clairement opposé à cet élément pour des raisons simple de fiabilité. Mécaniquement pour Tiesda You,le designer de la marque, c'est un non sens avec les techniques actuelles de positionner la puissance d'un foil sur un si petit boitier, avec une seule vis centrale, même avec platine.
Dans les années 2000, et l'avènement de la formula, pourquoi aucun acteur fabricant d'aileron ou de flotteur ne proposait d'aileron powerbox avec compatibilité sur les Formulas...vous avez la réponse.
Concernant d'autres modèles évoqués comme la kode freewave, en boitiers US, c'est un peu les goûts et les couleurs, certains riders adorent l'USbox, d'autres le PowerBox pour tout un tas de raisons valables. La marque suit une logique de marché, et si 80% de ses marchés demandent qu'un flotteur soit monté Usbox, alors elle fabrique en conséquence, n'en déplaise à tous les riders qui utilisent le powerbox et qui l'adore comme vous. L'inverse est vrai aussi si le powerbox était trés plébiscité dans le monde. C'est dur de satisfaire tout le monde c'est un fait.
En effet, Ben Severne est assez adepte du powerbox, ainsi vous pouvez vous éclater sur ses flotteurs !
Bon ride[/quote]

Merci du Feedback ;)
J’observe juste que le powerbox box fonctionne très bien dans certaines configurations.
Le deep est très costaud ... trop !
Pour le foil perf le deep paraît une évidence !
J’observe également que les flotteurs de série en deep et tuttle ne résiste pas bien au foil perf.
Il va donc falloir renforcer très très fortement les alentours des boîtiers afin d’équilibrer la résistance du boîtier deep avec le reste du flotteur ...
Perso j’ai déjà explosé un flotteur en deep sur un rocher ... le boîtier lui avait rien il est juste rentrer comme dans du beurre dans le flotteur...lol
Un pote l’autre jour sur un haut fond a laisse son aileron power box cassé à raz du talon
Mais le flotteur rien...

Bref je n’oppose pas les 2 systèmes, mais c facile de jeter le bb avec l’eau du bain...!
Et comme vous dites il en faut pour tout le monde (et je ne parle des personnes en situations de handicap)

Tintin > hello oui effectivement ce type de concept m’intéresse comme le takuma ... maintenant le glide est imbattable pour débuter à moindre frais avec nos pauvres petites freerides power box :))

Bon ride à tous! Vive le printemps, le wind, et le foil qui redynamise notre passion !

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Juin 2019, 14:10 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Clairement chacun ses goûts moi la Kode 109 je l’aurais prise en TT ;)

C’est d’ailleurs ce que j’ai sur mes 2 customs freewave de 95 et 107L.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Juin 2019, 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
stef38 a écrit:
Clairement chacun ses goûts moi la Kode 109 je l’aurais prise en TT ;)

C’est d’ailleurs ce que j’ai sur mes 2 customs freewave de 95 et 107L.


Exactement !


(Dommage la kode est une super board...a mon avis ils ont bien loupé plusieurs centaines de de ventes !, lUS est top sur les waves pour affiner ses réglages avec des petits ailerons qui restent sur la board. )
(Un jour g paumé un carré sans le sable...seul sur le spot... nav morte...)

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Juin 2019, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Ce qui es sûr c'est que les foils de surf type glide ou autre proposés par Slingshot sont ultra fun à utiliser, et si à la longue, il y a des dégâts sur les foils powerbox, il faudra vraiment que les marques revoient leur copie côté boitiers plutôt que d'abandonner un concept qui a pour moi beaucoup plus d'avenir que le foil de slalom/race pour le grand public en tout cas pour pleins de raison. (je ne boude pas les foils de race c'est tout aussi génial mais dans un autre style et un budget plutôt déraisonnable),

Perso je suis dans une logique de test et si ça évolue mal côté boitier, je le remplacerai par un double US et voilou, ça marche tellement bien, j'aurai du mal à m'en passer à présent.

J'ai hâte de voir d'autres marques sortir des foils dans le même programme qui permettent d'aller surfer et cruiser à la fois sans tomber dans l'approche un peu trop radicale à mon gout, de Slingshot (fotteur tres court et souvent 2 straps à l’arrière et qui nécessite un flotteur dédié un peu comme le fait Horue). Il en faudra pour tout les goûts et les budgets c'est certain.

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com