Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:33

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Avr 2019, 04:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Les jibe en l’air sur une planche de 92L c’est magnifique! Et je trouve ça génial que finalement d’autres marques travaillent sur le créneau du Foil plaisir!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Avr 2019, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
pareil, ça me fait rêver....mais je n'ai pas le même poids :?

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 05 Avr 2019, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Le changement de pieds est vraiment rapide, si déjà j'arrivais à faire ça sur "gros" flotteur :)
A voir cette année...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Avr 2019, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Et bien...justement. là ou le flotteur "étroit" déroute un peu au début VS la grosse planche de plus de 80cm de large, on s'y fait vite mais surtout, le foil est beaucoup plus porteur et stable à basse vitesse du coup il pardonne plus les erreurs d'appui et on a le "droit" de perdre beaucoup plus de vitesse qu'avec un foil type Rs flight AL ou F4.

Perso j'ai encore du mal a faire des jibes en l'air avec le F4 /Hydro alors qu'avec le Glide ca commence à etre propre au bout de 5-6 sorties ;-)

Le créneau "Foil plaisir" comme tu le dis Stef, j'y crois à fond et c'est aussi pou ça que j'ai investi du temps sur cette vidéo (et c'était une premiere pour moi). Maintenant il faut vraiment que les marques sortent des petits flotteurs "foil ready" avec un peu plus de renforts aux boitiers, puis des Foils en powerbox avec platine comme l'a fait Pryde.

La seule marque à ma connaissance qui fait un flotteur daans l'esprit c'est MB-boards avec sa fameuse "PEGASUS" qui est une freestyle de 89 litres équipée d'un boitier... DEEP TUTTLE.
Un belle convertible en somme, portée par le talentueux Balz Muller que vous avez du voir à l'oeuvre en freestyle. sa pratique n'est pas celle du grand publique et même si j'admire le niveau, je suis plus sur la visions : Petite planche+foil = ballade et gros cap Petite planche+aileron = freestyle ou vague ou freeride dans du vent medium/fort.

On attends la suite de l'histoire !

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Avr 2019, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Hadou a écrit:
.
La seule marque à ma connaissance qui fait un flotteur daans l'esprit c'est MB-boards avec sa fameuse "PEGASUS" qui est une freestyle de 89 litres équipée d'un boitier... DEEP TUTTLE.


Hadou, il me semble que la Pegasus est une pure foil. Je crois que même Balz n’utilise pas une 175cm en aileron.
Dans leur gamme, c’est la e-Style qui est freestyle convertible, mais elle n’est pas en DTT il me semble, mais en dual us.
Il y a sur LBC un vendeur qui revend une simmer adaptée avec un dual us box, mais c’est du custom. Mais je pense que ton concept est intéressant. Par contre as tu eu l’occasion de foiler avec ce foil dans du vent irrégulier ? Typiquement des bouffes d’air à 15kt+ entrecoupées d’un souffle à 8 10kt ?

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Avr 2019, 20:42 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Je comprends le concept petite planche, avant de faire du foil je naviguait qu'en petit volume, jamais vraiment accroché aux grosses planches en aileron, surtout à cause des grosses voiles (toujours voulu me limiter à 2 mats et 1 wish).

Mais maintenant que j'ai découvert les grosses planches avec le foil, j'y trouve bien des avantages:
- ça me permet de naviguer tout l'hiver en haute savoie, et oui on barbote moins dans l'eau avec du volume, pas de waterstart, tire veille facile.
Sécurité renforcée aussi, en cas de problème on est pas à moitier dans l'eau.
- quand le vent tombe ou change d'orientation d'un coup, et bien on rentre quand même sans trop de soucis. Exemple aujourd'hui on s'est pris d'un coup une molle de 45 minutes, tous les Windfoil au large tranquille sans stress, alors que les kitefoils barbotaient (puis retour bateau, ils sont prévoyants :lol: ). En petite planche ça aurait été très galère.

Et puis en vol le volume on le sent plus, donc plutôt pro gros volume pour ma pratique foil.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Avr 2019, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Très impressionné par la qualité de cette vidéo et le soin apporté au contenu et informations
Hadou ne se la raconte pas, explique très posément, avec beaucoup de précisions, de pédagogie et de repères les avantages d’un tel équipement, pour monsieur tout le monde
De quoi attirer tous les planchistes qui hésitent encore
Bravo monsieur, ça change des images type « regardez moi comme je suis beau »
Merci pour ce super job !

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1205
Localisation: Narbonne
Hadou a écrit:
La seule marque à ma connaissance qui fait un flotteur daans l'esprit c'est MB-boards avec sa fameuse "PEGASUS" qui est une freestyle de 89 litres équipée d'un boitier... DEEP TUTTLE.
Un belle convertible en somme, portée par le talentueux Balz Muller que vous avez du voir à l'oeuvre en freestyle. sa pratique n'est pas celle du grand publique et même si j'admire le niveau, je suis plus sur la visions : Petite planche+foil = ballade et gros cap Petite planche+aileron = freestyle ou vague ou freeride dans du vent medium/fort.

On attends la suite de l'histoire !


Hum !

La pégasus n'est pas une convertible :roll:
Le plus petites planches convertibles existent depuis le début avec les Tiny ... mais ce ne sont certes pas des freestyle convertibles foil mais freeride convertibles foil

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
funouil a écrit:

pas des freestyle convertibles foil mais freeride convertibles foil


sauf la MB E-Style mais pas en DTT... et j’aimerais bien connaître quelqu’un qui ait utilisé ça.
Je ne pense pas que le choix de boitié d’aileron soit limité par l’épaisseur, mais plutôt sur l’existance d’aileron freestyle en DTT.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Par Benoit sur facebook :

Porteur fuselage une pièce si je capte bien 8)

Image

Image

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
J'aime vraiment l'idée d'une board unique pour voyager. Foil ready. Je pencherais pour une freewave comme la fanatic stubby avec son arrière plus large qui est à priori une bonne surfeuse donc option vague/freestyle et foil. Le glyde est une très bonne idée, le gros hic pour moi c'est qu'il ne soit pas en carbone pour éviter tout problème de corrosion.

J'attends donc des petites boards en power box foil ready et des foils compatibles dans la logique du glyde mais en carbon....à suivre donc.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
6u1d0, j’ai ete induit en erreur par les récentes videos de Balz à Bonaire et j’avais l’impression qu’il naviguait avec le meme flotteur en foil et en aileron (et que la planche avait l'air plus allongée). Tu as raison la pegasus est ultra courte et dédié windfoil (mais bien blindée). Et il sera difficile de trouver un aileron de freestyle classique de moins de 20cm en... deep tuttle. Usage un peu restrictif du coup.
Je m’interroge sur l’avenir des planches et me demande si le mieux, ce ne serai pas d’avoir le système US en 4 rails et un boitier powerbox comme sur certains Sup qui combinent boitier d'aileron+boitier foil.

Windy , tu navigues en lac, donc pratique plus axée petits air j'imagine et surtout, mise à l’eau sans houle ou vagues. Les usages et spots orientent vraiment les préférences. Des les beaux jour et avec les thermiques, je navigue en hydrofoil 135 avec un F4 et c’est un vrai bonheur, mais hors saison, par certaine conditions, le gros matos c’est plus long a préparer, à transporter (arguments de fainéant ;-) ), plus fragile, et ça devient vite une souffrance si la mise à l’eau est houleuse et que le vent prend trop de tours

Je te rejoinds sur le coté sécu VS les kitefoil (qui nous ecrasent à plate couture en vitesse et en plage basse pour le moment en tout cas) jusqu’au moment ou leur aile dévente au large.... la il y a un problème de sécu. on est jamais à l'abri d'une erreur de manipe. Apres, que je sois en 135litres avec 7,8 ou en 92litres avec 4,8, ca flotte bien ds les 2 cas et si le vent tombe, pas trop de stress pour rentrer au bord, qq soit le matos.

Mouf , merci ! c’est sympa! Je vais travailler sur d’autres videos de matos. Qq connections et prises de contact avec des marques de mon coté et Philippe de WJ à aussi le réseau et l’historique qui va bien pour qu’on ai matière.

Tutu , parles de l’aspect pedagogique, c’est marrant. a l’approche de l’été je commence également à travailler sur un concept de vidéo plus compactes (on va essayer ;-) ) autour de l’apprentissage du windsurf. Des tutos en fait dans la limite de mes connaissances, mais avec plus de ressentis et de repères que ce qu on a l’habitude de voir dans nos magazines préférés.il y a une attente j’en suis sur. Affaire à suivre ;-)



_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
En attendant, un gros bravo pour ce que tu fais et merci de nous en faire profiter :D 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Hadou a écrit:
Je m’interroge sur l’avenir des planches et me demande si le mieux, ce ne serai pas d’avoir le système US en 4 rails et un boitier powerbox comme sur certains Sup qui combinent boitier d'aileron+boitier foil.

Je partage cette interrogation. et quelqu’un a fait plus.

Sinon, as tu eu l’occasion de voler avec le Glide dans du vent vraiment irrégulier ? Genre vent de petit lac ?

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
Naviguer avec une planche étroite, ça fait un moment que je pratiques:
Gun de 60 cm..


Plus on est centré, moins on va utiliser la portance du mat et donc il faut prendre plus de contre-gite au flotteur.
Quand il y a du clapot c'est super car les variations de hauteur d'eau sur le mat ne se ressentent plus.

Par contre, en grande toile, comme la force au pied de mat tire la planche au vent et que l'on n'a plus la force du mat (du foil) pour s'opposer à ce couple qui fait loffer, on se trouve dans une position un peu tordue qui peut être pénible sur des bords de plusieurs km...
Si on est un peu surtoilé on peut aussi jouer à se pencher au max pour que le déport au vent de la traction de la voile donne un couple à l’abattée.
Par contre, en petite toile avec moins de puissance en haut de la voile, on peut naviguer en planche étroite avec n'importe quel foil . Mais plus le foil est puissant, plus ce sera délicat.
Il suffit d'essayer mais le plus dur est de trouver une planche en DeepTuttle...

Chez Aéromod, on a un talon recoupable pour utilisation en Tutle. Ce que j'ai longtemps fait avec une Isonic 101.

https://www.dailymotion.com/video/x5w5q5k

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com