Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 06 Aoû 2019, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Je pense clairement que le glide en S avec un gars de 90kg ne sort pas en dessous de 15/16 nds établi ...;)

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Aoû 2019, 11:58 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
FR14 a écrit:
Et le boîtier de ta Fury 110 supporte-t-il les efforts induits par ce foil?


RAS pour le moment! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 19 Sep 2019, 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 416
Localisation: Damgan - Bzh
Très complet ce fil avec beaucoup de retours sur le Glide mais finalement assez peu sur le Flight Al, on en parle?

Le Flight Al est à priori le modèle qui m’intéresse et que je souhaiterai associer à une JP Hydrofoil 120, des retours sur ce combo?

Pour mes 75Kg, je peux espérer voler à partir de 10/12 nœuds avec 7m² en pompant de manière efficace?

_________________
Phantom Iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2 / 3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 01 Oct 2019, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010, 15:55
Messages: 416
Localisation: Damgan - Bzh
Personne pour parler du Flight AL?

_________________
Phantom Iris X 83 - Iris X 6.0 Mk2 - Iris X Slalom 730 / 550 / 100 EVO / 250 - Iris R 430 / 100 PWA / 175
Patrik 100 V3 - Loft Blade 6.3 - ERD Fastlane EVO
Quatro Quad LS 85 - Pyramid 76 - Goya Guru 5.3 / 4.7 / 4.2 / 3.7

Feedback Angello


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 01 Oct 2019, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Vu Samedi à Monteynard ce nouveau Flight AL 2019, les ailes sont très belles, la finition plutôt sympa, et le carton de transport pratique.

Pour le reste, le stab est petit (mais comme chez d'autres), et l'aile m'a semblé bien petite aussi, résultat le mec n'était pas au planning, malgré une voile dans la moyenne et un poids plutôt moyen -.
Après il débutait, mais clairement vu la taille de l'aile avant, à mon avis faut toiler ou je ne sais pas... D'après quelques retours, dont un mec qui l'avait acheté mais revendu, il est très orienté free race, donc plutôt rapide, mais il pèche dans le light.

Sur l'eau perso j'étais en XXLW chez Horue (mais je fais facile 30kg de plus), et pas mal d'Alpine Foil en aile de 1200, mais certains plannaient bien en Alpine et aile classique donc 900.

Donc je pense perso que dans 10-12nds, 7m2 et 75kg, ça va être juste juste pour voler avec ce Foil... Après y a peut-être d'autres ailes?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 02 Oct 2019, 06:00 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Concernant le Glyde wind (aile small) j'ai testé avec voile de 6.5m2 mais trop gros pour moi car gréement trop lourd. Au final après tout un été de nav je le préfère sur ma JP Australia freestyle wave 93 litres en 5.9 north sails session. Ce foil est super porteur et je démarre dans 10 nœuds environ. Je commence à passer mes premiers jibe en vol même si cela reste très technique sur une planche de 60 cm de large. Par rapport a un ami qui est en Flight AL 2018 avec voile de 7m2 et gabarit identique on décolle quasiment en même temps. Voila reste plus qu'a mesurer ma vitesse avec le GPS ce qui sera fait prochainement. RAS concernant le boitier d'aileron en power box... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 02 Oct 2019, 11:28 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2009, 12:07
Messages: 143
Pour le boîtier power
Soyez vigilant et ne pas hésiter à mettre une ligne de vie du foil à un des strap
Car c'est le 2ème que je vois casser sur mon home spot en power box
Dont un avec perte du à!foil au fond de l'eau

_________________
navigation sur plan d'eau interieur et de tps en tps de la vague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 02 Oct 2019, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
nicololo a écrit:
Pour le boîtier power
Soyez vigilant et ne pas hésiter à mettre une ligne de vie du foil à un des strap
Car c'est le 2ème que je vois casser sur mon home spot en power box
Dont un avec perte du à!foil au fond de l'eau


Salut. Tu peux préciser le spot ou cela s'est passé, dans quelles circonstances (nav freestyle ou freeride) avec quelle type de planche, poids du rider, etc...
Parce que le mien avec ce que je lui met sur la gueule ( tentative de saut, de 360, nav a contre, hélicoptère tack, S sur le plan d'eau, remontée au pré, décrochage etc) je vois rien bouger. Après je suis pas lourd non plus 60 kg mais bon... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 02 Oct 2019, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Vous pensez quoi de l'accessibilité de ce Foil? On peut l’utiliser Strapless? Plus facile avec l’aile S ou M?

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 02 Oct 2019, 19:34 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Pour ma part je trouve ce foil très accessible car d'une part l'installation est très rapide et simple sur la planche, une seule vis à mettre sur la board donc tu installes ton foil aussi vite qu'un aileron classique, d'autre part tu voyage plus léger car ta planche peut te servir en aileron classique si le vent est plus fort que prévu sur le spot. Depuis 3 -4 mois je prend qu'une planche et 2 voiles pour couvrir toutes les conditions de vent et de plan d'eau de Serre-ponçon (et de Port camargue cet été) à savoir 5-30 nœuds environ et rien que ça c'est génial... :D
Le foil en lui même est très porteur et donc décolle très tôt, sécurisant car la faible hauteur de mat impressionne moins au début, le décrochage est quasi inexistant sauf à le faire exprès! De plus les ailes arrondies évitent les blessures et permettent l'apprentissage en toute sécurité du water-start et autres manœuvres.
Je dirais aussi qu'il est suffisamment rapide pour s'amuser sur le plan d'eau et remonter correctement au vent. (pas à la ramasse par rapport aux autres)
Pas encore essayé en strapless mais le jibe en l'air serait peux-être plus facile? Je testerais aussi à l'occasion... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 03 Oct 2019, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ok, j'y pense pour mon fils.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 04 Oct 2019, 05:48 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Une petite vidéo concernant l'accessibilité de ce foil.

https://www.youtube.com/watch?v=svxyTjRf5PA

La large platine permet de réduire les contraintes sur le boitier d"aileron. Sur le site de Neil Pryde ils annoncent un mat d'une longueur de 80cm contre 70 cm pour 2019?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 15 Oct 2019, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
Messages: 601
Localisation: istres
salut à tous
j'avais arrêté de suivre le post faute de temps et je commençais à avoir assez de recul pour vous exposer mon compte rendu du glide, mais cette belle aventure s'est arrêtée brusquement par un crac et une chute dans 12nd de vent, et la natation qui s'en suit pour rentrer au bord.
mon foil n'a jamais heurté quelque chose sous l'eau, ni d'arrivée trop rapide au bord je descendais où montais sur la planche avec l'eau au torse pour ne pas toucher.
j'avais l'idée de créer un leash le lendemain au cas où... trop tard si j'avais suivi le post je me le serai fabriqué plus tôt.

le boitier powerbox s'est arraché de la planche, les renforts du boitier sont restés avec la planche. le boitier a coulé à pic avec le foil....
la zone sur laquelle la tête de vis et sa rondelle s'appuyaient, s'est aussi arrachée de la planche.


foil et boitier powerbox (renforcé ou non) vu la zone unique d'appui de la vis et cette surface minimale pour de si grosses contraintes je pense qu'il faut réfléchir avant de se remettre à l'eau avec ce système. il vaut mieux prévenir et que chacun en tire sa conclusion!


visiblement l’idée de planche unique je n'étais pas le seul à être séduit et ravi de le faire mais comme d'autre ça a cassé...
voila en tout ça je suis bien triste d'avoir perdu mon foil et que la planche soit HS :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 15 Oct 2019, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9595
Localisation: PERPIGNAN
Ah merde , je pensais que ça pouvait prévenir avant :cry:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 15 Oct 2019, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
pyou a écrit:
salut à tous
j'avais arrêté de suivre le post faute de temps et je commençais à avoir assez de recul pour vous exposer mon compte rendu du glide, mais cette belle aventure s'est arrêtée brusquement par un crac et une chute dans 12nd de vent, et la natation qui s'en suit pour rentrer au bord.
mon foil n'a jamais heurté quelque chose sous l'eau, ni d'arrivée trop rapide au bord je descendais où montais sur la planche avec l'eau au torse pour ne pas toucher.
j'avais l'idée de créer un leash le lendemain au cas où... trop tard si j'avais suivi le post je me le serai fabriqué plus tôt.

le boitier powerbox s'est arraché de la planche, les renforts du boitier sont restés avec la planche. le boitier a coulé à pic avec le foil....
la zone sur laquelle la tête de vis et sa rondelle s'appuyaient, s'est aussi arrachée de la planche.


foil et boitier powerbox (renforcé ou non) vu la zone unique d'appui de la vis et cette surface minimale pour de si grosses contraintes je pense qu'il faut réfléchir avant de se remettre à l'eau avec ce système. il vaut mieux prévenir et que chacun en tire sa conclusion!


visiblement l’idée de planche unique je n'étais pas le seul à être séduit et ravi de le faire mais comme d'autre ça a cassé...
voila en tout ça je suis bien triste d'avoir perdu mon foil et que la planche soit HS :cry: :cry: :cry:


Navré pour toi. Vraiment. As tu la trace gps montrant l endroit où ça a cassé ? To foil est peut etre repechable...Ta planche est peut être réparable également...As tu une photo de la casse?

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com