Nous sommes le 16 Avr 2024, 11:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
.. et voilà les compte rendus de test des 2 nouveaux foils.
Très belle évolution du Flight, et produit complètement différent pour le Glide. Pas révolutionnaire (loin de là) mais rapport qualité prix nickel.
https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-test-np-rsflight-et-glide.html

Image
Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Dernière édition par glissattitude le 21 Jan 2019, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 281
Localisation: Basse Normandie
merci pour ces tests très complets
je suis intéressé par le glide donc friand d'infos, vs l'avez essayé avec l'aile small uniquement ? quelles seraient les différences et les plages d'utilisation en fonction de la taille des ailes ? le poids du rider est il prépondérant dans ce choix s'ailes ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 24 Aoû 2018, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8146
Localisation: Alsace + Limousin
Les ailes 2018 en g10 restent dispo en option ou disparaissent ?
Vu les changements je me demande si il n'y aurait pas une clientèle pour un kit d'aile.
D'un autre côté si il y en a eu 2000 de fabriqué (mondial j'imagine, en France je ne l'entends pas si souvent au bord de l'eau, en tout cas pas en plan d'eau intérieur).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
@jip29
Oui, je n'ai essayé que le Glide S. je n'ai pas d'info sur les autres mais j'imagine effectivement que le poids sera l'élément de choix te pas la force du vent, comme je l'explique). Perso, je fais 78kg.

@FIFI
Les ailes en G10 ne seront plus au catalogue ... mais peut être accessible en pièces détachées tant qu'ils en auront en stock. Mais à mon avis ils n'en fabriqueront pas.
Oui, environ 2000 pour le monde entier bien sûr, mais je crois tout de même plus de 500 en France (RS:Flight AL et RS:One confondus).
Moi ça ne me surprend pas car on en voit beaucoup ici et très régulièrement ... sans compter tous ceux qui en ont acheté et qui ne naviguent que très rarement. Autour de Marseille, il y en a déjà plus de 20, et à chaque fois que je navigue ailleurs, j'en croise (Serre Ponçon, Pierrelatte, Frejus, Nice, Monteynard, Santa-Manza).

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2011, 19:26
Messages: 104
Salut Eric,

As tu des photos de la version F4v2 ? notamment du réglage de stab?

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci Eric pour ces nouveaux tests.

À lire le test du glide, je suis un peu déçu, j'espérais un vol avec une petite voile dans peu de vent et sur une freewave...il semble qu'il faut quand même du vent.
Avec ma skate 100 et ma 5.3 super hero, il me faut environs 16kns pour planer pour mes 75kg et une bonne technique de pomping. Si je l'équipe avec le glide avec combien de kns je peux espérer voler avec la même board et la même voile et toujours avec une bonne technique de decollage? Question peut être difficile mais si tu peux y répondre, doit pouvoir attirer plus de monde vers le foil je pense
chez moi certains sont encore dubitatifs envers le foil avec le même type de matériel que ma skate et un foil à ce prix ça pourrait les faire changer d'avis et moi m'ouvrir d'autres perspectives dans le cas d'un voyage où je ne prends qu'une seule board.
Merci pour ta réponse si tu en as une...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
carve85 a écrit:
Merci Eric pour ces nouveaux tests.

À lire le test du glide, je suis un peu déçu, j'espérais un vol avec une petite voile dans peu de vent et sur une freewave...il semble qu'il faut quand même du vent.
Avec ma skate 100 et ma 5.3 super hero, il me faut environs 16kns pour planer pour mes 75kg et une bonne technique de pomping. Si je l'équipe avec le glide avec combien de kns je peux espérer voler avec la même board et la même voile et toujours avec une bonne technique de decollage? Question peut être difficile mais si tu peux y répondre, doit pouvoir attirer plus de monde vers le foil je pense
chez moi certains sont encore dubitatifs envers le foil avec le même type de matériel que ma skate et un foil à ce prix ça pourrait les faire changer d'avis et moi m'ouvrir d'autres perspectives dans le cas d'un voyage où je ne prends qu'une seule board.
Merci pour ta réponse si tu en as une...


Effectivement, question difficile, mais je dirai au moins une petite 15aine de ont ... allez, disons 13 pour te faire plaisir, mais c'est très théorique. Y a pas de secret, il faut arriver à faire accélérer la planche, et une 100L en 5,3 .. faut quand même un peu de vent. Tu vas peut être gagner quelques knt par rapport à la situation actuelle mais à mon avis pas beaucoup.
Désolé de de pas de faire rêver plus, mais je préfère être réaliste : le foil c'est génial mais pas magique :wink:

Par contre une fois en l'air, c'est là que ça va être très différent ... et rien que pour cela ça vaut le coup, car en 100L dans 15knt en 5.3, ça doit pas être l'extase en terme de sensations sur une windsurf 'classique'. En foil, ce sont des conditions où tu prends déjà ton pied ... donc pour moi c'est une vrai solution sympa pour voyager et se faire plaisir dans beaucoup de conditions.

Petit truc important : quand tu vas te mettre au foil, n'espère pas voler pour de suite dans des conditions limites. Il faut d'abord en faire dans un peu plus de vent pour s'habituer à tout gérer, en le light viendra tout seul plus tard. J'ai souvent des clients déçus pas les perf light wind de leur matos, et quand tu creuse un peu, ils ont 4 nav' de 1h ! Au bout de 15 nav, on peut commencer à discuter :roll:
C'est bête, mais le foil n'a rien changé à un truc, c'est qu'il faut passer du temps sur l'eau pour progresser :idea: . Le niveau ne s'achète pas et ce n'est pas parque on va prendre une aile de 3m d'envergure et 15cm d'épaisseur que l'on va planer dans 2 knt de vent sans niveau ^^ ^^ ^^ Il y en a beaucoup qui ont du mal à intégrer ceci :? Je ne dis bien sur pas ça pour toi, mais c'est vraiment une chose qu'il faut expliquer à ceux qui veulent s'y mettre ... ça leur évitera d'être déçu au bout de 2h.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci Éric pour ta réponse. Je foile depuis 1,5 ans en horue et je vole dès 8/9 kns en 6,8 et xlw tiny 110... avec près de 80 sessions...Le glide c'était plus pour mes potes ou pour moi si je pars léger en voyage. Mais si c'est pour gagner 2kns...ça me fait moins rêver. Je foile en 4,7 dès 14kns avec mon matos actuel.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1204
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello Carve85, Merci Eric pour le CR qui montre encore une fois qu'il n'y a pas de tour de magie.

ce que decrit Eric avec le Glide, il me semble l'avoir vu chez un SUPFOIL utilisé en windsurf, il fallait 15kt en 5.3 pour que le mec sorte de l'eau, et si le vent retombait, et bien le foil aussi.

A mon avis si tu veux une planche unique à emmener en vacances, et pour voler tot, soit tu mets un DTT sur ta planche de freestyle, soit tu mets 2 rails US pour d'autres foils typés petit temps en 5.3

A++

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 25 Aoû 2018, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci pour ton retour dr pieXll, je vais surtout garder tel quel mon matos...

l'idée avec la skate , c'était surtout ne pas toucher à mon boîtier. Si je devais modifier une board ça serait alors ma stubby wave 99 pour encore plus de polyvalence...

mais c'est juste des questions comme ça...sur la plupart de mes lieux de vacances, j'emmène pas mal de matos ou alors juste un sup gonflable en avion. Mais l'idée d'une board à tout faire, enfin à couvrir un très large spectre d'utilisation me plait et avec la pub du glide, j'avais imaginé ça possible. Le test d'Éric semble dire que le spectre n'est pas aussi large qu'espéré, dommage, même si c'est déjà pas si mal.

Par contre le glide peut peut être motiver quelques potes qui ont comme moi une planche de freestyle en power box et qui sont encore frileux pour le foil, mais ça c'est à eux de décider...ils désespèrent si souvent de naviguer cette année asthmatique...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 15 Sep 2018, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Hello,

Je prends ce post en cours . J'ai lu le test d'Eric (super au passage,c'est toujours un plaisir) plutôt réalisé en mode Freeride, et je suis particulièrement chaud pour tenter l'expérience sur ma Freestyle Pro 92 avec ma plus grosse voile, une 4,8m.
jip29 --> on est un peu dans la même optique. Pour moi le départ planning se situe verd les 15 noeuds en pompant en 4,8m et mes 60kg de steak.

Le concept d'avoir un Foil et Un Aileron de 18cm et de tirer la plage d'utilisation vers le bas me séduit, surtout l'hiver ou on a un peu plus la flemme d'emmener tout le combo de foil/race +le matos de freestyle wave quand le vent est capricieux et qu'il y a de la houle au bord pour partir....

Vous parlez pas mal de la plage basse et je note qu'Eric précise avoir testé le Foil avec l'aile S. Il existe une aile M qui a priori pourrait apporter un bon plus dans le petit temps.
J'ai eu l'occasion de parler avec Julien Bontemps ces jours-ci et il me disait avoir fait les tests à Maui avec l'aile M sur un proto et que c'était un régal dans les vagues (modérées. Il m'expliquait que dès qu'il avançait, il était en l'air. En gros pas besoin d'aller vite pour décoller. (Je sais que le bonhomme est très technique ceci dit....) Je pense que l'aile M apporte peut être ce qu'il faut de plus pour vraiment partir dans le light. J'avais la crainte que l'engin soit moins manoeuvrable pour tourner, mais apparemment la forme des ailes (de la surface, un profil épais, mais une faible envergure) permet de garder un bonne maniabilité...à confirmer...

Il précise bien que sur ce type de Foil on oublie la contregite, on oublie le GPS et les Vmax, on oublie aussi de se faire peur et que ca se navigue vraiment débout, à la cool, pied arrière centré sur la planche. ET c'est sur qu'à 800€, sans besoin de rajouter derrière en matos (à conditions d'avoir un flotteur de 90-110lts en powerbox), le concept devrait plaire.

Julien m'expliquait que c'était même avant tout fait pour des boards avec une config 1x Strap à l'arrière.
On est loin de la philiosophie du F4+JP Hydrofoil taillés pour tracer, par contre dans les vagues molles et les trains de houle, ça a l'air au top.Il me it s'être beaucoup amusé pendant les tests avec cet engin. C'est cette optique qui me branche et j'aurai bien aimé que Pryde pousse un peu plus l'argumentaire de ce côté là...Il y a beaucoup d'acheteurs potentiels sur ce créneau encore nouveau.

On est plusieurs à commander des Glides du côté de La Baule pour pratiquer en mode freeride Wave et j'ai hâte de tester.

Je me pose encore cette grosse question de choix de la taille d'aile avant avant de commander mais ca devrait vite se décanter.

J'espère pouvoir revenir vers vous rapidement avec qq infos dès que j'en touche un.

Si vous avez des infos en usage avec un flotteur type Freestyle pur ou Freewave 1xstrap à l'arrière, je suis preneur !

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 19 Sep 2018, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Glide 2019... Commandé !! Avec l'aile S au final suite à discussion avec Bastien de chez Pryde et d'autres foileux expérimentés
Apparemment cette petite aile porte déjà généreusement (à noter que tu peux régler/cabrer le STAB dans les petits airs) et ce que j'ai retenu c'est que l'aile M ça commence à faire gros. perte de vitesse et de manœuvrabilité... On va se faire sa propre idée...

Arrivée de la bête fin septembre ou sur Octobre "à priori".
Je le testerai avec une JP Freestyle Pro 92litres (cul épais).

Je vous donnerai mon ressenti sur ce type de matos (bien ou pas bien)

a bientôt !

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 19 Sep 2018, 22:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Hadou a écrit:
Glide 2019... Commandé !! Avec l'aile S au final suite à discussion avec Bastien de chez Pryde et d'autres foileux expérimentés
Apparemment cette petite aile porte déjà généreusement (à noter que tu peux régler/cabrer le STAB dans les petits airs) et ce que j'ai retenu c'est que l'aile M ça commence à faire gros. perte de vitesse et de manœuvrabilité... On va se faire sa propre idée...


Pour des gabarits autour de 75kg, c'est le bon choix. Les M et L sont fait pour les plus lourds ... pas pour aller dans moins de vent :wink:

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 20 Sep 2018, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 20 Sep 2018, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2009, 21:33
Messages: 90
Localisation: La Baule
Cool cette vidéo. Après il est essentiellement mis en avant ici, pour les "débutant foil" ou les "freeriders" mais d'après mes échanges, ca va etre aussi un beau jouet pour les petites vagues molle et la houle...c'est sur cette partie que se porte un peu plus mes attentes. afffaire à suivre...Hâte !

_________________
http://www.youtube.com/hadrienbrunner Ma chaine youtube qui parle de Glisse et d'images !
Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com