6u1d0 a écrit:
Hadou a écrit:
Je m’interroge sur l’avenir des planches et me demande si le mieux, ce ne serai pas d’avoir le système US en 4 rails et un boitier powerbox comme sur certains Sup qui combinent boitier d'aileron+boitier foil.
Je partage cette interrogation.
et quelqu’un a fait plus.
Sinon, as tu eu l’occasion de voler avec le Glide dans du vent vraiment irrégulier ? Genre vent de petit lac ?
J'ai vu du coup ! pas con, même si sur un flotteur aussi fin, j'ai un peu peur (peut etre à tort) pour l'arriere de la planche vu la taille du foil qu'il y a en dessous. Le principe est bon ! et avec des cales (ou pas...), quand tu n'as pas besoin du foil, tu peux naviguer en aileron sans plomber le comportement du flotteur, j'imagine...
swiss2515 et à Bonaire en ce moment, j'ai repris ces dernières vidéos il a une 92 bleue/noire sous les pieds qu'ilutilise aussi bien en foil qu'en aileron et elle n'a pas l'air particulièrement courte. ce serai logique surtout pour qq'un qui part en trip et qui ne va pas emmener forcément 2 volume quasi équivalent pour les 2 pratiques (meme si je sais qu'ils aiment bien les gros boardbags
... Si c'est du Custom, ya plus qu'à nous la distribuer en série ! moi ca me botte !
6u1d0 pour les petits airs, au risque de te répondre partiellement, dans la vidéo, toute les séquences de nav faites sur l'eau plus claire et sous le soleil ont été faites dans du 10-12 noeuds poussifs, claques à 15 max par moment. dans le très light, il y aura (et je l'ai encore vérifié cet aprem dans un vent hyper faiblissant jusqu'à pétole en 4,8m) clairement une vrai différence entre celui qui s'arrache au pumping juste pour chopper le décollage, et celui qui sera plus passif et qui de suite aura besoin de 4-5 noeuds de plus à la louche pour partir. c'est encore plus vrai avec ce foil, qu'avec mon F4, je trouve. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'essaye de rester réaliste (voir pessimiste) quand des planchistes qui n'ont pas encore été initiés disent qu'ils veulent absolument voler sous ou à 10 noeuds et demandent si Le Glide "fait ça". tellement de facteurs rentrent en jeu, finalement.
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Matos : JP Hydrofoil 135 / RSflight 7,8 & 6,2 - JP Freestyle pro 92 '17 NP Wizard 3.8,4.2,4.8 2017