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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 18:25 
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6u1d0 a écrit:
funouil a écrit:

pas des freestyle convertibles foil mais freeride convertibles foil


sauf la MB E-Style mais pas en DTT... et j’aimerais bien connaître quelqu’un qui ait utilisé ça.
Je ne pense pas que le choix de boitié d’aileron soit limité par l’épaisseur, mais plutôt sur l’existance d’aileron freestyle en DTT.


C'est la wildcat 98 litres que Balz utilise sur la vidéo et sur un post instagram il dit l'utiliser pour le foil et pour le freestyle.
elle fait 2.05m par 57cm

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 21:00 
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6u1d0 a écrit:
Hadou a écrit:
Je m’interroge sur l’avenir des planches et me demande si le mieux, ce ne serai pas d’avoir le système US en 4 rails et un boitier powerbox comme sur certains Sup qui combinent boitier d'aileron+boitier foil.

Je partage cette interrogation. et quelqu’un a fait plus.

Sinon, as tu eu l’occasion de voler avec le Glide dans du vent vraiment irrégulier ? Genre vent de petit lac ?


J'ai vu du coup ! pas con, même si sur un flotteur aussi fin, j'ai un peu peur (peut etre à tort) pour l'arriere de la planche vu la taille du foil qu'il y a en dessous. Le principe est bon ! et avec des cales (ou pas...), quand tu n'as pas besoin du foil, tu peux naviguer en aileron sans plomber le comportement du flotteur, j'imagine...


swiss2515 et à Bonaire en ce moment, j'ai repris ces dernières vidéos il a une 92 bleue/noire sous les pieds qu'ilutilise aussi bien en foil qu'en aileron et elle n'a pas l'air particulièrement courte. ce serai logique surtout pour qq'un qui part en trip et qui ne va pas emmener forcément 2 volume quasi équivalent pour les 2 pratiques (meme si je sais qu'ils aiment bien les gros boardbags ;-) ... Si c'est du Custom, ya plus qu'à nous la distribuer en série ! moi ca me botte !

6u1d0 pour les petits airs, au risque de te répondre partiellement, dans la vidéo, toute les séquences de nav faites sur l'eau plus claire et sous le soleil ont été faites dans du 10-12 noeuds poussifs, claques à 15 max par moment. dans le très light, il y aura (et je l'ai encore vérifié cet aprem dans un vent hyper faiblissant jusqu'à pétole en 4,8m) clairement une vrai différence entre celui qui s'arrache au pumping juste pour chopper le décollage, et celui qui sera plus passif et qui de suite aura besoin de 4-5 noeuds de plus à la louche pour partir. c'est encore plus vrai avec ce foil, qu'avec mon F4, je trouve. C'est d'ailleurs un peu pour ça que j'essaye de rester réaliste (voir pessimiste) quand des planchistes qui n'ont pas encore été initiés disent qu'ils veulent absolument voler sous ou à 10 noeuds et demandent si Le Glide "fait ça". tellement de facteurs rentrent en jeu, finalement.

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 07 Avr 2019, 21:10 
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​[/quote]
swiss2515 et à Bonaire en ce moment, j'ai repris ces dernières vidéos il a une 92 bleue/noire sous les pieds qu'ilutilise aussi bien en foil qu'en aileron et elle n'a pas l'air particulièrement courte. ce serai logique surtout pour qq'un qui part en trip et qui ne va pas emmener forcément 2 volume quasi équivalent pour les 2 pratiques (meme si je sais qu'ils aiment bien les gros boardbags ;-) ... Si c'est du Custom, ya plus qu'à nous la distribuer en série ! moi ca me botte ![/quote]

Je pense que si ça intéresse du monde et que le concept de cette wildcat marche bien il y de fort risque que ça devienne de la serie semi custom.
Je crois qu'une board tourne autour de 2500 chfs donc environ 2250 euros. J'espère pouvoir bientôt tester normalement une session test est prévu pour mai vers chez moi si le vent est de la partie.

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 08 Avr 2019, 05:43 
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Hadou a écrit:
dans du 10-12 noeuds poussifs, claques à 15 max par moment.

Tu réponds complètement Hadou. Ça, c’est des conditions parfaites, hyper régulier.

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 10 Avr 2019, 10:06 
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mouf3683 a écrit:
Très impressionné par la qualité de cette vidéo et le soin apporté au contenu et informations
Hadou ne se la raconte pas, explique très posément, avec beaucoup de précisions, de pédagogie et de repères les avantages d’un tel équipement, pour monsieur tout le monde
De quoi attirer tous les planchistes qui hésitent encore
Bravo monsieur, ça change des images type « regardez moi comme je suis beau »
Merci pour ce super job !


Rien a rajouter. Merci et bravo. Je vais passer commande en espérant convertir les potes autour de moi sur notre home spot de Serre-ponçon...


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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 11 Avr 2019, 15:09 
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Super video

Quel gain serait envisageable sur la plage basse pour 94kg / JP FSW 111 avec ce type de foil vs aileron (je sais la question dépend de bcp de paramètre, mais juste une idée si possible)


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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 11 Avr 2019, 18:37 
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Je peux te répondre car je sui sur dans ce gabarit...
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En slalom, je sortais 9.6 Simmer scr et ELIX 132L par 14/15 nœuds, 51 d’aileron
En foil, avec un NOe80, c’est 7.8 4 cambers et bientôt 7.0 plus légère 2 cambers pour 12/14 nœuds.
Ça va moins vite, mais quelle sensation!

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 12 Avr 2019, 06:34 
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Bonjour tout le monde !
Question de candide :
G un sealion xl avec un power box derrière le rail
Je suis novice complètement en foil.
Pensez vous que l’emplacement du box du SL xl puisse être compatible avec le glide ?
A priori l’emplacement du boîtier deep tuttle de la version sealion wings n’est pas loin de mon modèle XL ...

Vous allez me dire faut tester

Merci

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 12 Avr 2019, 09:01 
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symon a écrit:
G un sealion xl avec un power box derrière le rail

Pensez vous que l’emplacement du box du SL xl puisse être compatible avec le glide ?
A priori l’emplacement du boîtier deep tuttle de la version sealion wings n’est pas loin de mon modèle XL ...



Merci


Ça doit être une adaptation maison sinon c'est un box type Afs1 pour les anciennes SL.

Si ton boitier est plus en arrière ça devrait passer mais s'il est plus en avant, je ne pense pas que ça fonctionne ...

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 12 Avr 2019, 09:15 
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Merci boli
Le powerbox à l’origine sert à poser un aileron
Qui (peut) sert de dérive.

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 12 Avr 2019, 09:22 
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Oups j'avais pas fait gaffe que c'est le Xl :oops: alors ton boitier est trop avancé.

Je pense trop foil moi ... :roll:

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 12 Avr 2019, 09:33 
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Oui je pense aussi mais quand je vois les kites !!!?

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 12 Avr 2019, 09:52 
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protecfilms a écrit:
Je peux te répondre car je sui sur dans ce gabarit...
1.87m 95kg
En slalom, je sortais 9.6 Simmer scr et ELIX 132L par 14/15 nœuds, 51 d’aileron
En foil, avec un NOe80, c’est 7.8 4 cambers et bientôt 7.0 plus légère 2 cambers pour 12/14 nœuds.
Ça va moins vite, mais quelle sensation!


Merci pour ton retour.
Aucun doute sur la plage basse du foil, par contre je me demandais ce qu'il en était avec une planche non dédidée (pincée au cul car FSW) et avec ce foil alu freeride


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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 12 Avr 2019, 14:12 
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Localisation: IDF - normandie - vendée
Merci de vos réponses .

Pensez vous que le glide est compatible avec ma
Fox 120 70 de large ?

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 Sujet du message: Re: Foil neil pryde 2019
MessagePosté: 20 Avr 2019, 21:02 
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Hello Symon,

Cet aprem je suis sorti avec le matos de mon pere : Glidewind + JP Magic Ride 119, la largeur après vérif est de 75cm, on est pas loin de ta config,
on avait une 5,7 sans camber dans un vent de terre de 12/13 noeuds, j'ai trouvé l'ensemble super confort avec des straps arrières pas trop excentrés (mais 2 straps arrieres quand meme, ce qui change de ma config habituelle avec 1 seul strap).

En gros ca le fait bien sur de la grosse freeride également. c'est stable et bien équilibré en vol. J'ai trouvé l'ensemble accessible. Je suis curieux de tester sur une Hydro foil ou planche avec les straps hyper excentrés même si ce n'est pas le programme de ce foil au départ. Je n'ai pas l'adaptateur deep tuttle pour faire ces essais pour le moment.

Avec ce foil tu as beaucoup moins de contrainte de "largeur minimum" qu'avec un F4, rs flight Alu ou autre foils plus typés slalom.

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