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 Sujet du message: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 26 Juil 2018, 13:01 
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Vu avec le wish, mais bon..

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 26 Juil 2018, 13:11 
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Tailles, tarifs, courbure de mats?

Elle me plaît bien cette voile!

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 26 Juil 2018, 13:19 
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stef38 a écrit:
Tailles, tarifs, courbure de mats?

Quelle impatiente celle la ^^ ^^
on sait déjà les tailles 5.6/6.7 mais je doute que SB en reste la :wink:

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 26 Juil 2018, 13:51 
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Ah ok 6.7 trop petit dommage...

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 26 Juil 2018, 14:05 
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mais avec une grosse puissance d'après ce que j'ai compris...mais cela reste une 6.7...

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 08:28 
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Bonjour à tous,

tout d'abord l'équipe Starboard France fait son apparition sur le forum W33 afin de pouvoir vous renseigner sur les produits de la marque.
Nous sommes très heureux de pouvoir discuter avec vous et échanger autour de notre passion. Notre réseau de revendeurs partenaires est également à votre disposition pour tout renseignement.

Une fois cela dit, revenons au sujet qui nous intéresse, la Flight a un profil vraiment très creux sur l'avant qui n'est comparable à aucune voile de freeride actuellement.
Nous avons pu tester la voile en France lors du passage de Tiesda You avec quelques jouets, la puissance développée par le gréement Flight 6.7 est très supérieure à une 6.7 freeride classique.
A titre de comparatif, nous volions en parallèle en voiles de freerace à cambers en 7.8m². Le décollage n'était pas plus rapide en 7.8 qu'en 6.7 Flight.

Cette voile est conçue pour avoir le poids et la maniabilité d'une 6.7, mais avec la puissance d'une 7.8 et nous avons pu le vérifier.
Son profil creux apporte un effet trampoline pour un pumping agréable et efficace ! D'où l'importance du wishbone Flight qui permet à la voile de respirer au mieux.
Autre point, le creux avancer permet de donner un meilleur équilibre en vol et ainsi repositionner le pilote dans une position plus confortable.

Enfin, lors du test de Maubuisson avec l'équipe de Gliss Up en juin, alors que nous ne volions plus en 7.8 car le vent devenait asmatique, Tiesda volait au taquet en 6.7. La preuve par le test.

Arrivage mi septembre dans les magasins !

A bientot sur l'eau

Alexis

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 08:47 
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Starboard France a écrit:

Arrivage mi septembre dans les magasins !


bienvenu sur le forum, c'est cool :D

ce délai est il aussi valable pour le wish flight?

Question subsidiaire, j'ai vu que c'était un loop and go sur ce wish, possibilité d'installer (facilement) un palan? (faudra deplacer la réponse en cas...)

PS il fait quel gabarit Tiesda?

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 09:19 
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Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
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perso, je ne demande qu'à vérifier de visu que cette 6,7 optimise moins qu'une 7,8 à cambers...
on m'a tellement "vendu" (verbalement) ce genre de similitude (une voile de 1 m2 de moins qui envoie autant/bien plus qu'une autre à cambers) : j'ai pu le vérifier visuellement et meme testé moi-meme : que dalle.
les gars faisaient moins les fiers qd j'ai voulu voir ...et tester.

par exemple, que éric, ou des freerideurs lamba testent en réel et je réviserais éventuellement mon doute à ce sujet. ^^

et je rejoins gigi : quel gabarit précis pour tiesda ? surement pas le poids de stef38, d'un fifi, ou meme d'un 80 kil...

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 09:35 
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Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
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Tiesda fait partie des petits gabarits, bien tonique au pumping.
J’ai testé la voile: très creuse, très élastique, très légère,parfaite pour découvrir le windfoil si on a la technique du pumping.

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 09:36 
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Jean Louis de Gliss Up a testé, Cyrille a testé, Eric à testé mais en express, donc n'hésitez pas à les solliciter pour avoir leur avis.

Tiesda doit être autour de 65 kg c'est en effet un avantage certain dans le super light Wind mais il nous a donné une leçon à tous, et ce n'est pas qu'une question de gabarit !

Concernant le wish Flight, dans un premier temps il sera proposé en vente en magasin uniquement en package avec la voile, le mat rdm et la rallonge S/RDM Starboard.

Il sera difficile de placer des palans sur le wish Flight qui nous le rappelons, est destiné à une pratique freeride uniquement.

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 10:14 
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Ça c'est bien dommage le coup du package et du palan...
On peut faire du freeride et bien apprécier d'avoir un palan surtout en foil, bref :cry:

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 12:16 
Bienvenue sur le forum c'est toujours sympa d'avoir les marques pour discuter avec eux :)

PS : pour l'aspect décollage aussi précoce, j'ai observé la même chose entre voile de vague et voile à camber. Je décolle aussi vite avec ma Naish Force 5,4 que mes potes en 7,8 à camber...
Idem avec mes ACK, si je grée la 6,4 ou la 5,8 assez puissante, ça part très vite en vol. Par contre, pas la même vitesse ni la même stabilité face aux rafales...


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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 12:52 
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el_matelot a écrit:
Bienvenue sur le forum c'est toujours sympa d'avoir les marques pour discuter avec eux :)

PS : pour l'aspect décollage aussi précoce, j'ai observé la même chose entre voile de vague et voile à camber. Je décolle aussi vite avec ma Naish Force 5,4 que mes potes en 7,8 à camber...
Idem avec mes ACK, si je grée la 6,4 ou la 5,8 assez puissante, ça part très vite en vol. Par contre, pas la même vitesse ni la même stabilité face aux rafales...


+1 même feeling, et ça dépend de la voile sans camber.
La NP Alpha 5.8 c'est pas exceptionnel pour la puissance bas régime car la chute est très molle. Par contre monstre de stabilité (pour une sans camber).
La Naish Boxer 5.0 c'est bien creux, bien léger et très bon à bas régime.

Le compromis avec ces voiles bas régime sans camber c'est la stabilité et la tenue quand le vent monte et les rafales. Le creux a tendance à reculer.

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Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 12:57 
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gigi66 a écrit:
Ça c'est bien dommage le coup ... ... et du palan ...
ca viendra et ca va démultiplier la plage de la voile.

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 Sujet du message: Re: Starboard FLIGHT SAIL 2019
MessagePosté: 27 Juil 2018, 13:03 
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C'est pas déjà la Swart de Teiva qui est sur le créneau ? (Peut être plus typée manœuvre)

Voire la Vega de Xo sails (qui a emballée Eric)

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