Nous sommes le 27 Avr 2024, 00:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PDM reglé en arriere : quels avantages et inconvénient ?
MessagePosté: 06 Oct 2018, 08:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
N.E, tout à l'arriere avec le Starboard c'est surprenant, moi c'est tout à l'avant et pareil pour les retours d'autres utilisateurs.
Après j'ai cru comprendre que ta planche est un custom, donc ceci explique peut être celà ^^
La voile a aussi une influence, un voile de Slalom avec le creux bloqué devant va mettre plus de poids sur l'avant, du coup j'imagine que tu peux reculer tes réglages.

Pour la position Slalom calé dans le harnais je suis d'accord, d'autant plus quand tu utilises des voiles de Slalom. Ça replaque bien la planche vers l'eau plus on se cale dans le harnais vers l'arrière.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PDM reglé en arriere : quels avantages et inconvénient ?
MessagePosté: 22 Oct 2018, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2012, 19:05
Messages: 55
Localisation: La Grande Motte
Un debut de tableau pour les reglages de votre pdm et straps
à vous lire ...

Image

_________________
Slant 133 LOKEFOIL LK1 2020 850 1000
Image


Dernière édition par larsus le 24 Oct 2018, 10:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PDM reglé en arriere : quels avantages et inconvénient ?
MessagePosté: 22 Oct 2018, 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
windy74 a écrit:
N.E, tout à l'arriere avec le Starboard c'est surprenant, moi c'est tout à l'avant et pareil pour les retours d'autres utilisateurs.
Après j'ai cru comprendre que ta planche est un custom, donc ceci explique peut être celà ^^
La voile a aussi une influence, un voile de Slalom avec le creux bloqué devant va mettre plus de poids sur l'avant, du coup j'imagine que tu peux reculer tes réglages.

Pour la position Slalom calé dans le harnais je suis d'accord, d'autant plus quand tu utilises des voiles de Slalom. Ça replaque bien la planche vers l'eau plus on se cale dans le harnais vers l'arrière.




Oups salut,
désolé je n'avais pas vu ton post, pour les straps je ne suis pas complètement derrière .

J'ai 3 planches de foil mais aucune n'ont les mêmes réglages.

J'ai le team starboard, je suis soit avec le race fuselage 115+ailes de 800+ stabs 225 straps avancés sur la planche proto de150.

soit avec la jp135 avec le slalom fuselage de 75 + aile de 550 *stabs330 straps ar à fond derrière et straps av à fond devant .l'autre proto fait 115 l.

Si le plan d'eau s'y prête je mets l'ultra-race fuselage de 75+ailes de 550 +stab de 225.

Pour le réglage du pied de mât, j'ai des repaires de base sur chaque planche, mais je règle différemment à chaque sortie selon le vent, d'où il vient et s'il y a des rafales.
Pour ce qu'il y est du positionnement totalement en arrière c'est surtout les boots de harnais + la posture, par contre je navigue droit quand t-il n'y a pas de vent et que c'est limite en 8.6 et boots plus rapprochés.

sportivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PDM reglé en arriere : quels avantages et inconvénient ?
MessagePosté: 23 Oct 2018, 05:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Citation:
Si le plan d'eau s'y prête je mets l'ultra-race fuselage de 75+ailes de 550 +stab de 225.


Mer pour les explications, intéressant :D
Pour le montage ULTRA, quel type de plan d'eau est adapté ? Plat ou Clapoteux/Houleux ?
Jamais essayé mais il faut que je me lance. J'utilise la config SLALOM au dessus de 15nds quand c'est régulier et houleux...

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PDM reglé en arriere : quels avantages et inconvénient ?
MessagePosté: 23 Oct 2018, 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
windy74 a écrit:
Citation:
Si le plan d'eau s'y prête je mets l'ultra-race fuselage de 75+ailes de 550 +stab de 225.





salut,
j'utilise l'ultra-race sur un plan d'eau assez plat car à basse vitesse on fait le yoyo avec. :cry:

Donc quand c'est clapoteux du mal à atteindre une bonne vitesse. :|

mais par contre passer les 25 nœuds c'est une tuerie tu regagnes en stabilité comparé aux 330 et il a une très bonne accélération aussi. :lol:

Normal moins de frictions et de trainées.

À tester ça vaux le coup si le plan d'eau s'y prête.

sportivement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com