windy74 a écrit:
N.E, tout à l'arriere avec le Starboard c'est surprenant, moi c'est tout à l'avant et pareil pour les retours d'autres utilisateurs.
Après j'ai cru comprendre que ta planche est un custom, donc ceci explique peut être celà
La voile a aussi une influence, un voile de Slalom avec le creux bloqué devant va mettre plus de poids sur l'avant, du coup j'imagine que tu peux reculer tes réglages.
Pour la position Slalom calé dans le harnais je suis d'accord, d'autant plus quand tu utilises des voiles de Slalom. Ça replaque bien la planche vers l'eau plus on se cale dans le harnais vers l'arrière.
Oups salut,
désolé je n'avais pas vu ton post, pour les straps je ne suis pas complètement derrière .
J'ai 3 planches de foil mais aucune n'ont les mêmes réglages.
J'ai le team starboard, je suis soit avec le race fuselage 115+ailes de 800+ stabs 225 straps avancés sur la planche proto de150.
soit avec la jp135 avec le slalom fuselage de 75 + aile de 550 *stabs330 straps ar à fond derrière et straps av à fond devant .l'autre proto fait 115 l.
Si le plan d'eau s'y prête je mets l'ultra-race fuselage de 75+ailes de 550 +stab de 225.
Pour le réglage du pied de mât, j'ai des repaires de base sur chaque planche, mais je règle différemment à chaque sortie selon le vent, d'où il vient et s'il y a des rafales.
Pour ce qu'il y est du positionnement totalement en arrière c'est surtout les boots de harnais + la posture, par contre je navigue droit quand t-il n'y a pas de vent et que c'est limite en 8.6 et boots plus rapprochés.
sportivement.