Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PendleBoard. Semi rigide windsurf foilable ?
MessagePosté: 01 Fév 2018, 17:03 

Salut,
Je suis passé voir ce qu’est vraiment ce truc. Des videos sont dispo sur le net et apparement, c’est le même produit que duo board si vous cherchez des videos en plus.
Alors, outre que j’adore le concept, il y a une rapide évocation du foil la dessus. Savoir que le boitier est bien un deep tuttle. L’aspect avant gonflable serait intéressant en cas de touchette car ça amortirait.

Pour les choses objectives que j’ai notées :
Le bundle sac contenant planche, gonfleur, et accessoire pèse au total 14kg. Dimensions du sac 140x80x20
La finition est propre avec ce qu’on peut attendre d’un 1/2 gonflable : liaison de matériaux, petits défauts de continuité. Mais dans le fond une fois décollé, on s’en fout...
Un truc qui ne m’emballe pas, même si c’est probablement justifié : la platine de pied de mat se monte sur une pièce en metal elle même montée sur deux inserts, d’où nécessité d’un pad cylindrique. il y en a une photo sur le site de duo board
Je trouve la déco un peu tristoune comparé au duo board...

Bon, c’est par définition une planche de compromis, mais sincèrement, je suis vraiment tenté.

Côté dimension, elle fait 220x75. Peut être un peu étroit pour le foil. Il faudrait peut être rajouter des insert pour placer les straps plus extérieur.

J’espère pouvoir tester prochainement... en aileron, parce que je ne suis pas envore sur foil. Donc si quelqu’un si colle pour le foil...

Aeromod v1 EasyLW - EasyS

Sujet du message: Re: PendleBoard. Semi rigide windsurf foilable ?
MessagePosté: 02 Fév 2018, 07:21 

M'a l'air bien pincé de l’arrière (on le voit à l'écartement des straps) donc moyen pour le foil, dommage car le pont me semble bien plat avec des straps plutôt rentrés.

MessagePosté: 02 Fév 2018, 07:47 

idem que Gigi,

perso je trouve le shape de la DUO plus harmonieux et peut être plus adapté au foil.

pour avoir vu Nico Akgazcyian en foil dessus, ca semblait vraiment facile. (après c'est Nico on est d'accord...)

Image

MessagePosté: 02 Fév 2018, 16:20 

pavarotti a écrit:
pour avoir vu Nico Akgazcyian en foil dessus...

Tu l’as vu en vrai ou en vidéo ?

C’est vrai que j’aimerai bien voir une Duo, d’ailleurs je trouve la déco nettement plus réussie. À confirmer, mais ce serait en fait le même produit, en tout cas ils bossent bien ensemble, c’est précisé sur le site de duo board. Il y a aussi une brève vue du windsup en foil sur le site Duoboard.

En foil pur, je pense effectivement que si on veut du gonflable, le modèle de mantafoil semble plus correspondre à la tendance générale actuelle.

Je pense que le produit, s’il a un peu de succés, peut évoluer vers plein de choses intéressantes : plus j’y pense, plus je me dit qu’un nose gonflable, c’est pas mal pour apprendre à planer, même en aileron : moins de risque de casse je pense...

MessagePosté: 02 Fév 2018, 16:43 

6u1d0 a écrit:
pavarotti a écrit:
pour avoir vu Nico Akgazcyian en foil dessus...

Tu l’as vu en vrai ou en vidéo ?

C’est vrai que j’aimerai bien voir une Duo, d’ailleurs je trouve la déco nettement plus réussie. Il y a aussi une brève vue du windsup en foil sur le site Duoboard.

En foil pur, je pense effectivement que si on veut du gonflable, le modèle de mantafoil semble plus correspondre à la tendance générale actuelle.

Je pense que le produit, s’il a un peu de succés, peut évoluer vers plein de choses intéressantes : plus j’y pense, plus je me dit qu’un nose gonflable, c’est pas mal pour apprendre à planer, même en aileron : moins de risque de casse je pense...

je l'ai vu en vrai, j'étais la quand il a tourné sa vidéo pour la marque avec la voile dédiée.

https://www.facebook.com/duoboards/vide ... 828168854/

j'avoue que l'avantage de l'avant souple pour les chutes c'est vraiment top surtout pour le foil.

y en a une a un prix canon chez chinook si jamais:

https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... escription

Image

MessagePosté: 02 Fév 2018, 17:26 

Très sympa la vidéo!

Et le gréement a l'air bien intéressant, à la fois léger (pas de fourreau, demi-latte) sans doute assez puissant mais il fait moderne (chut, souplesse) contrairement à certains modèles de gréement windsup qui ont l'air vraiment pas terrible...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 02 Fév 2018, 21:11 

pavarotti a écrit:
je l'ai vu en vrai, j'étais la quand il a tourné sa vidéo pour la marque avec la voile dédiée.

Super, je ne retrouvais plus cette video.

MessagePosté: 08 Mar 2018, 18:46 

Je n'y ai pas résisté, je l'ai acheté cette DuoBoard. Je suis allé l'essayer en même temps que ma RRD AirFreeRide (http://www.robertoriccidesigns.com/equi ... -freeride/) à la Ganguise. J'en parlerai ailleurs et plus tard, pas le temps ce soir. J'avais aussi RDV avec Alexis pour tester un Aéromod. Super sympat Alexis encore merci. J'ai presque trouvé ça facile (presque). J'ai rapidement réussit quelques petits vols. Comparé avec mon expèrience sur les viny à l'UCPA, ça m'a semblé plus facile, mais j'avais eu de très mauvaises conditons à Toulon. Pour info, j'utilisais la voile de la DuoBoard 6.3m2. Un peu trop pour les conditions, mais je peux vous dire que j'aime bien cette voile : super légère, elle se pompe bien.
En fin de session, Alexis a regardé ma DuoBoard pour voir si son boitier pourrait recevoir un foil. Apparement, c'est un 1/2 deep, ça dépasse un peu. Mais ça semble bon. Je vais tout de même bien me faire préciser par NoveNove qu'il garantissent la planche avec foil. Leur site dit : 'Deep-Tuttle fin-box foil-proof for optional FOIL riding', mais je vais préciser le foil et le problème de l'adaptation du mat deep tuttle.
J'ai bien l'intention de tester prochainement.

MessagePosté: 09 Mar 2018, 08:56 

La novenove duowind semi gonflable est testée dans wind test qui vient de sortir ainsi que pas mal de matos foil board et foil plus voile loftsail. Le test est vraiment pas mal.

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

à vendre en fin de saison: wing duotone unit v5 3.5 et 5.0

MessagePosté: 09 Mar 2018, 09:31 

6u1d0 a écrit:
Je n'y ai pas résisté, je l'ai acheté cette DuoBoard. Je suis allé l'essayer en même temps que ma RRD AirFreeRide (http://www.robertoriccidesigns.com/equi ... -freeride/) à la Ganguise. J'en parlerai ailleurs et plus tard, pas le temps ce soir. J'avais aussi RDV avec Alexis pour tester un Aéromod. Super sympat Alexis encore merci. J'ai presque trouvé ça facile (presque). J'ai rapidement réussit quelques petits vols. Comparé avec mon expèrience sur les viny à l'UCPA, ça m'a semblé plus facile, mais j'avais eu de très mauvaises conditons à Toulon. Pour info, j'utilisais la voile de la DuoBoard 6.3m2. Un peu trop pour les conditions, mais je peux vous dire que j'aime bien cette voile : super légère, elle se pompe bien.
En fin de session, Alexis a regardé ma DuoBoard pour voir si son boitier pourrait recevoir un foil. Apparement, c'est un 1/2 deep, ça dépasse un peu. Mais ça semble bon. Je vais tout de même bien me faire préciser par NoveNove qu'il garantissent la planche avec foil. Leur site dit : 'Deep-Tuttle fin-box foil-proof for optional FOIL riding', mais je vais préciser le foil et le problème de l'adaptation du mat deep tuttle.
J'ai bien l'intention de tester prochainement.

C’est un vrai deeptuttle mon Foil Pryde rentrait entier dans la duoboard de test.

La Board est bien Foil approuved, même Wind mag la teste en Foil dans le nouveau spécial test ;-)

Image

MessagePosté: 09 Mar 2018, 09:53 

la version qui m'attire le plus c'est le windsup avec l'option foil pour voyager. avec le gréement rrd pliable dans un sac, ça permet de voyager sans prise de tête et de pouvoir faire du foil, du windsurf, du sup et probablement du sup foil avec eu de bagages.

je reviens justement d'un séjour au soleil où jai pu vraiment profiter de mon sup gonflable même sur un top spot de surf, je crois dans ce concept pour voyager en famille sans prise de tête avec le matos et pour une pratique certes moins performante mais suffisante et la version duo board avec son arrière rigide doit être encore plus adaptée!

si quelqu'un a déjà testé la version wind sup en foil je suis preneur, merci.

retour au foil cet après midi :D

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v5 5.0 et 3.5

MessagePosté: 09 Mar 2018, 10:08 

je viens de regarder la vidéo avec nico, je ne savais pas qu'il avait développé un gréement aussi compact, exactement ce qu'il faut pour voyager! reste donc à voir comment ce comporte la version sup!

MessagePosté: 09 Mar 2018, 12:09 

cette board est top pour une école ou un loueur! pas de nose à réparer fréquemment.

MessagePosté: 09 Mar 2018, 20:09 

carve85 a écrit:
je viens de regarder la vidéo avec nico, je ne savais pas qu'il avait développé un gréement aussi compact, exactement ce qu'il faut pour voyager! reste donc à voir comment ce comporte la version sup!

Historiquement, Pendle s'est d'abord intéressé au SUP. Je pense que les SUP sont plus aboutis que la wind. https://pendleboard.com/fr/pendleboard-sup/
Je ne serais pas surpris que leur wind évolue rapidement afin d'améliorer la liaison planche pied de mat.

MessagePosté: 16 Avr 2018, 05:20 

Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Tester hier la Duoboard 129 litres (pour 4 litre de moins que ma Slant elle est bien moins stable a l’arrêt. ) pendant une manche du championnat windfoil PACA, monté sur un foil AFS 95 dans 20 nœuds de vent irrégulier, comme voile j'avais la Horue Swart RS 5,5 . Le comportement est sympa. Point négatif plus de mal a prendre une vitesse suffisante pour voler dans les déventes par rapport à ma Slant, due certainement au coté un peut mou . Elle est bien plus lourde aussi. Coté positif, la planche est saine je ne connais pas la largeur, mais pas bien large et pourtant j'ai absolument pas été gêné en navigation même dans les rafales les plus forte. Idée à suivre pour les voyageurs. J'en garde un bon souvenir :D :wink:

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Gong Cruzader 7.0
Foil: Vini air ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Gong HM86 YpraS L, Ypra M, Ypra S, Sirus 3XL 186
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6.5m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC