Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:34

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 12 Mar 2019, 20:14 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Fiou elle est belle :shock: il me tarde d'avoir la mienne :twisted:

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 16 Avr 2019, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
ça y est, elle est arrivée!

4.1kg sur la balance avec le sac
1er déballage, comme un gosse quoi. Plus qu'à trouver les bons réglages pour sortir le meilleur de cette voile 2 cambers

Image

Hâte d'aller sur l'eau

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 16 Avr 2019, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Là pour le coup la chute est hyper tendue
Tu as essayé un peu plus de tension à l’amure?
Passage des cams?

Belle voile :D

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 16 Avr 2019, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Faut que je testé pas mal de chose pour trouver le bon réglage, mais Teiva me dit que les mers doivent passer les doigts dans le nez. Là c’etait Juste pourvoir la voile gréée au moins une fois.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 16 Avr 2019, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ça se rapproche de ce que j'aime, curieux de lire tes retours :)
J'ai hésité à refaire le plein de Vectors avec les soldes de printemps mais je préfère attendre l'arrivée de produits dédiés dans les mois à venir...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 16 Avr 2019, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Difficile de tester avant 10 jours mais ça va se faire très vite.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 03 Mai 2019, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Ça y est la SWart Rs 7.0 a fait ses 1ers bords...
Arrivé sur site, 8 nœuds...je le sens moyen

Je grée à vue, 4.40m et 1.92m au wish, ce qui donne une belle chute tendue et un beau creux. Le gréement est ultra light, moins de 7.5kg tout équipé, jamais eu une telle plume entre les mains.

Même sans vent, je me mets a l’eau. 30min de rond dans l’eau, des pumpings de bourrin qui n’es donnent rien.
Puis le vent passe à 12-14 nœuds. La voile tracte fort, on sent bien que c’est au niveau du wish que ça se passe. Quelques mouvements au pumping et ça décolle. Voile bien calée, très stable, ça file droit et même quand le vent mollit un peu, le combo voile/foil est stable au dessus de l’eau.
Dans le jibe (posé), ca tourne comme une fleur, les cams passants sans aucun effort et le creux se reforme pour repartir n 3 pression dans la voile.

Vraiment une belle réussite. Avant je serais sorti avec la 7.8 qui m’aurait donné beaucoup de main arrière et m’aurait fatigué au bout d’1 heure. Là, 2h sur l’eau dans la 1ère partie à attendre le vent, et des fois c’est Cette attente qui est fatiguant lorsque le gréement est un peu lourd.

Vivement la prochaine, peut être ce soir...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 03 Mai 2019, 06:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Merci pour le CR!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 03 Mai 2019, 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
FiFi a écrit:
je préfère attendre l'arrivée de produits dédiés dans les mois à venir...

Idem

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 11 Juin 2019, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
15 sessions avec ma Teiva Swart rs 7.0, cela’ permet d’avoir un bon aperçu de ses qualités.

Le greage, très facile, il faut juste que je pense à passer le mat dans le camber du haut car le fourreau étant hyper étroit, impossible pour moi de le mettre en place après.
Je mets ensuite le wish, puis je mets un peu de tension à l’amure, je passe ensuite le camber du bas, et je mets 4.40m avec 12cm de rallonge (donc 2 cm de marge entre l’oeillet Et la poulie, afin de remettre de la tension sur l’eau si besoin)
JE gréée à vue pour avoir une chute bien raide
Ensuite je relâche 2 cm sûre du vent light (188cm) ou 192 sur vent établi.
Le seul cambers passent comme une lettre à la Poste

En nav, sur une période sans vent, j’apprecie Le poids ultra light du gréement, ce qui permet d’aller chercher le vent en mode tranquille, sans être au harnais. Hier, 1h dans 4/5 nds pour caper et à chaque fois c’etait Le courant qui m’empechait D’arriver à mon point de départ, et bien j’ai apprécié cette légèreté. Si bien que quand le vent est remonté au 20nds, aucune fatigue dans les bras.

Pour le pumping, c’est très réactif, parfois c’est plutôt le bonhomme qui pompe un peu à contretemps...ça permet de lancer le flotteur strap avant, puis harnais, puis strap arrière et c’est déjà le vol. Je décolle après long pumping dans 11nds, et c’est épuisant, je passe des molles a 8nds bec l’AFS95 + F800

La’ voile réagit parfaitement à toutes les allures, il n’y a qu’en fort surtoilage que la voile a tendance à plaquer le flotteur et il faut lutter pour garder le vol (la voile pousse sur Le Bras avant pour m’ecraser, faut lutter, mais ca passe)

Je garde la voile jusqu’a 18nds environ, je passe rarement sur l’oeillet du Bas, teiva me confirme que les 2 œillets sont trop proche pour sentir une grosse différence sur l’eau. En cas en survente, plusieurs échappatoires, passer en’ mode chicken, ouvrir la voile ou remonter au près pour se mettre à l´abri...

Pour moi, une vraie réussite. Et sa grande sœur arrive ce mois ci pour la plage 9-10 nds qui sont des conditions fréquentes l’ete.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 28 Oct 2019, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Petit compte rendu sur mes voiles de foil.
Je suis dorénavant équipé 100% Teiva avec 2 nouvelles voiles Swart standard, mais en version custom, une 5.0m et 6.0m
Comme je ne souhaitais pas racheter de mât supplémentaire, Teiva m’a fait une 5.0m qui a les meme cotes amure que la 6.0m soit 4.40 à 4.44 en fonction des conditions
Je passe donc ma 5.0, ma 6.0 et la swart RS 7.0m sur le 4.30m, seule la 8.0m nécessite un 4.60m

Donc essai de la 5.0m samedi. Ça se grée en 2 temps 3 mouvements, et la voile pèse 3.1kg!
Hyper élastique, j’ai apprécié sa précision et son équilibre dans un 20-25nds rafaleux avec la grosse aile R1000 sur l’afs. C’etait pas ce qui était le plus rapide, mais quel confort! les molles se gèrent sur l’allonge et la glisse de l´aile, les surventes se gèrent en ouvrant ou en se positionnant en mode chicken.

Le pumping est ultra efficace.

Vraiment un superbe voile très élancée.

Reste la 6.0m à tester dans un 16-20 nds...


La 8.0m est finalement celle qui se rapproche le plus d’une voile typée slalom, un peu plus main arrière. Très réactive au pumping, elle se fait oublier en vol, mais sans palan de réglage de wish, le creux peut vite devenir trop puissant et plaquer le foileur vers l’avant...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 29 Oct 2019, 07:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
J'aime bien ta démarche... :wink:
Faire confiance en local tout en pouvant s'approcher au plus près d'un produit custom
Ma prochaine planche dédiée sera chez un shapeur de l'hexagone...
Bon vol en Swart !

https://www.teivasails.fr/windfoil/

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 29 Oct 2019, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Avec l’age, on se pose moins de question, on se fait plaisir.
Pareil, pour le foil, la visite de l’usine (2h de route) et de chaque poste de travail a déclenché naturellement l’achat chez eux.
Avec Teiva, l’echange Est facile et il veut vraiment satisfaire ses clients.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 29 Oct 2019, 08:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
protecfilms a écrit:
Avec Teiva, l’echange Est facile


Je ne suis pas tellement d'accord sur ce propos :roll: :roll: ^^

Ceci dit c'est vraiment des supers voiles !! Rien à dire sur ma swart 6m après avoir changé tetiere et embouts de lattes pour des pièces en plastique rigide.
Décollage très très précoce et utilisation jusqu'à 13-14nds max par contre.

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Teiva Sails
MessagePosté: 22 Jan 2020, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Voilà 8 mois que je navigue avec mes Teiva, la 7.0m étant arrivée en mai 2019.
36 sessions, en 7.0m
15 sessions en 8.0m
6 en 6.0m
3 en 5.0m
La 5 et la 6.0 étant arrivée en novembre, et la 8.0m en septembre.
J'apprécie de gréer la 5/6/7.0 sur un mat fibra 4.30m et la 8.0m sur un 4.60. 1 seul wish chinook carbone pour les 4 voiles...ça réduit le matos dans le camion!

La 5.0 et 6.0 sont 2 plumes no-cam qui ont un creux artificiel en faisant passer les lattes derrière le mât, et en fonction du vent qui augmente, on remet un peu de pression à l'écoute pour aplatir la voile(les lattes passent dans l'axe du mat) puis à l'amure pour la faire ouvrir en tête. Voiles très élastiques et incroyablement stable quand ça souffle fort.

La 7.0m, 2 cambers, ma voile préférée, un peu à l'ancienne pour la gréer, car il n'y a pas d'ouverture dans le fourreau qui est très étroit, donc je passe le mat dans le camber du haut, puis je mets le wish, tire un peu à l'écoute, je passe le camber du bas, et je tire à l'amure...et ensuite je gère le profil que je veux donner. Souvent très raide en tête, ça dégueule absolument pas, creux plus ou moins prononcé en fonction des conditions et de l'aile que j'utilise; Encore une fois, les matériaux de cette voile la rende ultra légère et réactive au pumping. ET dans les rafales, elle se tient très bien si on est bien réglé (pdm et creux)

Enfin la 8.0m, c'est plus une voile classique de slalom dans la façon de la gréer, 2 cambers mais cette fois-ci , ils sont accessibles via la fermeture éclair dans le fourreau. Encore une fois, compacité de la voile 4.70m/1.98m. La légèreté de la voile la rend très intéressante au pumping dans les conditions où le vent est light et que chaque pumping est une débauche d'énergie...

Quels reproches peut-on faire à ces voiles?
comme toutes les voiles de foils, elles s'abiment au niveau du pdm car on a beaucoup plus d'agressions de l'antidérapant des flotteurs de foils qui sont larges et plats. J'ai cassé quelques lattes sur la 7.0m (celle du bas), des embouts de lattes (Teiva fait des impressions 3D) mais en les remplaçant par des Gun, c'est costaud.
Bref, je ne vais pas changer tout de suite, j'apprécie de pouvoir commander les matériaux que je veux, les couleurs de chaque partie de la voile.

Je pense vendre ma 7.0m prochainement pour en refaire une en changeant juste des couleurs!!!

Et pour ceux qui veulent tester dans le morbihan, c'est possible!!!

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com