15 sessions avec ma Teiva Swart rs 7.0, cela’ permet d’avoir un bon aperçu de ses qualités.
Le greage, très facile, il faut juste que je pense à passer le mat dans le camber du haut car le fourreau étant hyper étroit, impossible pour moi de le mettre en place après. Je mets ensuite le wish, puis je mets un peu de tension à l’amure, je passe ensuite le camber du bas, et je mets 4.40m avec 12cm de rallonge (donc 2 cm de marge entre l’oeillet Et la poulie, afin de remettre de la tension sur l’eau si besoin) JE gréée à vue pour avoir une chute bien raide Ensuite je relâche 2 cm sûre du vent light (188cm) ou 192 sur vent établi. Le seul cambers passent comme une lettre à la Poste
En nav, sur une période sans vent, j’apprecie Le poids ultra light du gréement, ce qui permet d’aller chercher le vent en mode tranquille, sans être au harnais. Hier, 1h dans 4/5 nds pour caper et à chaque fois c’etait Le courant qui m’empechait D’arriver à mon point de départ, et bien j’ai apprécié cette légèreté. Si bien que quand le vent est remonté au 20nds, aucune fatigue dans les bras.
Pour le pumping, c’est très réactif, parfois c’est plutôt le bonhomme qui pompe un peu à contretemps...ça permet de lancer le flotteur strap avant, puis harnais, puis strap arrière et c’est déjà le vol. Je décolle après long pumping dans 11nds, et c’est épuisant, je passe des molles a 8nds bec l’AFS95 + F800
La’ voile réagit parfaitement à toutes les allures, il n’y a qu’en fort surtoilage que la voile a tendance à plaquer le flotteur et il faut lutter pour garder le vol (la voile pousse sur Le Bras avant pour m’ecraser, faut lutter, mais ca passe)
Je garde la voile jusqu’a 18nds environ, je passe rarement sur l’oeillet du Bas, teiva me confirme que les 2 œillets sont trop proche pour sentir une grosse différence sur l’eau. En cas en survente, plusieurs échappatoires, passer en’ mode chicken, ouvrir la voile ou remonter au près pour se mettre à l´abri...
Pour moi, une vraie réussite. Et sa grande sœur arrive ce mois ci pour la plage 9-10 nds qui sont des conditions fréquentes l’ete.
_________________ 100% foil
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