Test aujourd'hui dans des conditions difficiles...plan d'eau plat mais rafales de 0 à 25 noeuds, seulement 6°...
Pendant 2h30, sortie avec l'hybride horue-Neil Pryde alu , stabilisateur à 0, avec falcon 159 et 5.8 sans camber, pied de mat légèrement sur l'avant à 130.

Et bien...ça marche d'enfer !
- En plage basse, on sent immédiatement la puissance de l'aile, 2-3 coups de pomping et c'est parti ! Le maintien en vol est très facile avec des appuis très équilibrés. J'ai géré parfaitement la hauteur du vol alors que jusqu'à présent c'était mon point faible (9ème sortie uniquement). Une super stabilité longitudinale ; ça monte en douceur et l'aile réagit très bien en fonction des différents appuis avec un léger décalage qui rend le foil très accessible.
Je me suis même surpris à être suspendu au harnais sans pour autant être à la contre gite, un premier jibe (enfin à moitié en l'air) testé également vu accessibilité et le sentiment de confiance. Alors que jusqu'à présent je regardais le bout de ma planche pour savoir à quelle hauteur je me trouvais, aujourd'hui je profitais du plan d'eau en regardant plus loin.
- En plage haute, bonne sensation également...attention lorsque l'on prend de la vitesse, le foil se fait sentir plus "pied avant" mais toujours très gérable en déplaçant les appuis (merci la stabilité longitudinale) . J'ai réussi quand même plusieurs fois (excès de confiance) à sortir l'aile de l'eau et donc descendre brusquement. Je n'ai pas de GPS donc pas de notion de vitesse...de toutes façons, c'était une sortie freeride.
Le contrat est donc rempli avec une plage basse largement améliorée, un maintien en vol facile, un contrôle longitudinal très bon...je n'ai jamais fait des vols aussi long (la largeur de Vaires sur Marne)...bref le top ! Reste plus qu'à l'essayer dans l'ultra light et dans un vent régulier