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Foil f4 https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=113672 |
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Auteur: | f22 [ 08 Sep 2018, 06:36 ] |
Sujet du message: | Foil f4 |
Je recherche des news du nouveau f4. Et également le tarif. |
Auteur: | gigi66 [ 08 Sep 2018, 06:38 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=113593 |
Auteur: | f22 [ 08 Sep 2018, 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
Merci mais pas le pryde mais le f4 avec ces 3 fuselages. |
Auteur: | gigi66 [ 08 Sep 2018, 12:04 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
Desolé ![]() |
Auteur: | glissattitude [ 08 Sep 2018, 13:48 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
f22 a écrit: Merci mais pas le pryde mais le f4 avec ces 3 fuselages. Pour l'instant, Chris ne m'a pas encore envoyé de proto car ils ont fait des modifs suite à Sylvaplana. Côté tarif, on attend que le modèle définitif soit stabilisé avant d'annoncer quoi que ce soit ![]() |
Auteur: | gigi66 [ 19 Sep 2018, 09:08 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217637800923098&set=pcb.291344801473426&type=3&theater je crois que je ne me suis pas planté cette fois ![]() |
Auteur: | Yann FRA-5 [ 19 Sep 2018, 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
![]() |
Auteur: | N.E [ 19 Sep 2018, 12:01 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
belles finitions des ailes . ![]() le fuselage est plus long que le starboard ![]() mais pas de réglage de stab comme certaines photos l aisées croire. |
Auteur: | brotz [ 09 Déc 2018, 11:52 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
Eric de glissattitude a reçu le nouvel windfoil f4 . quelques retours sur les tests en cours ? ![]() |
Auteur: | gigi66 [ 12 Jan 2019, 07:34 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
Et voili https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-presentation-test-f-4-2019.html?fbclid=IwAR10xG-LogToQFy_mQ8uTanTBJuuUCzqpWNQiYSAn2O3TSaviD0w7IdZMjE |
Auteur: | glissattitude [ 04 Juil 2019, 14:46 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
Le F4 2019 est officiellement finalisé. J'ai donc enfin reçu et testé la version de série dans sa configuration Race (aile de 1m, et fuselage de 120). On peut dire que c'est du très haut niveau ![]() En terme de perf, il se hisse au niveau des tous meilleurs (comparé au NP F4 racing et Phantom IRIS R), et en termes de caractéristiques mécanique, il repousse la plupart des valeurs maxi que nous avions ... impressionnant tout simplement. https://marseille.glissattitude.com/blog/windfoil-presentation-test-foil-f4race-2019.html ![]() Next step, test des versions humaines (fuselage de 100 et ailes de 85 et 90cm) ![]() |
Auteur: | gigi66 [ 04 Juil 2019, 16:51 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
Yes, toujours plus intéressants ces tests.. Même si on devine, avec quel(s) flotteur(s) et quelle voile (toujours en 8m?) ? Avec quel vent? Je vois que les 2 stab du F4 sont bien différents, tu les as testés ? Et, avec un fuselage de 120 et une aile d’un mètre, il se passe quoi au travers ? ![]() |
Auteur: | glissattitude [ 05 Juil 2019, 07:03 ] |
Sujet du message: | Re: Foil f4 |
Pour ma part Flotteur : Starboard F144 Voile : Hyperglide 2 9m2 Wish : AL360 Race Team Edition Pour Benoit (mon pote de test) Flotteur : Tiaki Airmaster 90 Voile : S2 Venom 9,4 Wish : AL360 E3 Vent : de 5 à 12 knt 2 Stab : l'un optimisé pour le light (plat), et l'autre pour le contrôle. On a utilisé les 2 effectivement, mais pas le même jour. Je ferai des tests complémentaires car on ne c'est pas appesanti sur ce comparatif Lors de ce test, on n'a testé que le combo 120-100, et dans du vent plutôt faible. A moins de 10 knt, ça passe travers son problème avec la voile de 9m (suffisamment lourde pour plaquer le foil). Dans les petites rafales (10-12 knt), on sentait déjà que cela devient puissant et il faut venir bien s'appuyer dans le harnais pour ne pas monter. C'était nettement plus sensible sur le Phantom que sur le F4 et le NP. A mon avis, ça peut vite devenir sportif ![]() ![]() A l'occasion, je testerai avec une voile plus petite, mais je pense que l'équilibre fonctionne justement car nous avions des voiles assez lourdes qui appuient sur le foil. Avec des gréements qui plaquent moins la planche, il faudra certainement passer à un fuselage de 100 et une aile plus petite. |
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