Merci pour vos idées.
En repensant à mes diverses sorties, le plan du pont est vraiment bien. Peut-être un peu trop plat, un léger arrondi permettrait de perdre de la matière sans perdre en confort.
Lors mes phases d'envol, une carène bien large demande plus d'énergie au pumping, mais c'est faisable en gardant la board bien à plat. Le problème vient en fin de compte du poids. Lorsqu'il y a portance, au lieu d'accélerer immédiatement, la planche (hors de l'eau) nécessite davantage de puissance pour continuer d'accélerer, même en faible incidence. Vu que la carène ne touche plus l'eau, et que l'accélération était 1000x supérieure avec la wide d'origine, ca ne peut être que le poids. Quelle accélération avec la board d'origine... Mais YOYO power. En même temps, c'est bien pour l'apprentissage du vol stabilisé!
L'option des talonnettes pieds arrière est en fin de compte le meilleur compromis confort / gain minime de poids.
Bref, grosse phase de réflexion... En tout cas, il va falloir perdre du poids!
J'ai trop bétonné (c'est le cas de le dire) la construction. La ceinture fibre de verre sous la carène était de trop. Entre autres.
Suite du projet:
1) Ponçage de la ceinture fibre de verre pour retrouver la carène d'origine (objectif 500g à 1000g)
2) Je vais reprendre la carène d'origine pour le départ planning. Et découper à mi-hauteur le surplus de ce que j'ai rajouté, histoire d'avoir comme une soucoupe par dessus la carène d'origine.