Nous sommes le 13 Mai 2024, 08:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 26 Oct 2018, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
Yann FRA-5 a écrit:
gigi66 a écrit:
Surprise : pas de cut out...on va dire que les photos sont non contractuelles ^^
(Perso cela ne me dérange pas)
:lol: :lol: :lol:

Heureusement que ça n'est pas arrivé sur une planche Starboard ça, on aurait deja les stars des forums ( qui n'ont jamais eu de starboard ) qui seraient en train de crier au scandale ^^

Putain niveau sérieux le milieu de la planche est sans limite ^^


C'est en effet scandaleux! Je suis moi même déçu de l'apprendre.

C'est pour cela que les clients ayant reçue une Airtime sans cut-out pourront changer pour une avec cut-out sur demande par email, sans frais, et peuvent utiliser la planche qu'ils ont entre les mains en attendant. :arrow: Tu as raison, le sérieux dans ce milieu est sans limite :!:

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 26 Oct 2018, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
Yann FRA-5 a écrit:
gigi66 a écrit:
Surprise : pas de cut out...on va dire que les photos sont non contractuelles ^^
(Perso cela ne me dérange pas)
:lol: :lol: :lol:

Heureusement que ça n'est pas arrivé sur une planche Starboard ça, on aurait deja les stars des forums ( qui n'ont jamais eu de starboard ) qui seraient en train de crier au scandale ^^

Putain niveau sérieux le milieu de la planche est sans limite ^^



C'est en effet scandaleux! Je suis moi même décu de l'apprendre.

C'est pour cela que les clients ayant recue une Airtime sans cut-out pourront changer pour une avec cut-out sur demande par email, sans frais, et peuvent utiliser la planche qu'ils ont entre les mains en attendant. :arrow:

Tu as raison, le sérieux dans ce milieu est sans limite :!:

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 26 Oct 2018, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
Le manque de sérieux ne veut pas dire que le SAV ne tient pas et dans ce cas la heureusement que le changement est proposé sans frai et sans discuter, c'est le minimum.

Le manque de sérieux réside dans le fait que le produit puissent quitter l'atelier / l'usine / l'entrepôt en l'état et etre livré en shop de cette façon.

Et dans un second temps cela peut poser un petit problème à la revente.

Rassure toi c'est arrivé aux meilleurs dans le passé en windsurf, c'est peut etre un peu comme pour un people qui avait sa marionnette au guignol de l'info, c'est un passage obligé, un gage de qualité ^^

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 26 Oct 2018, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Et pour les vis, j'y vais avec du standard cobra? (Peur de faire une connerie..)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 26 Oct 2018, 14:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
gigi66 a écrit:
Et pour les vis, j'y vais avec du standard cobra? (Peur de faire une connerie..)


Non, c'est du standard chinook. Le shop va t'en donner gratuitement à ma demande.

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 26 Oct 2018, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Desolé, mais non, il y a peut-être une connerie aussi car les vis Chinook rentrent dans les inserts sans avoir à visser, elle sont bien trop petites en diamètre !...
Arnaud m'a filé des chinook et des cobra, j'ai essayé une cobra sur un insert qui me servira pas, c'est nickel :wink: (genre ca force normalement)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 26 Oct 2018, 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
"C'est pour cela que les clients ayant recu une Airtime sans insert pourront changer pour une avec insert sur demande par email, sans frais, et peuvent utiliser la planche qu'ils ont entre les mains en strapless en attendant. :arrow:"

:lol: :lol: :lol:

_________________
Cliquez la : TEST ZONE GUN SAILS GSR 2019

Cliquez la : TEST ZONE ALF Custom Fins 2019

Cliquez la : Ca Navigue à Gruissan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 05:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
:lol:
Bon, pour être plus précis, les chinook c'est diamètre 5, les cobra 6 et les inserts sont à 5.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:30 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2018, 17:05
Messages: 169
Salut Gigi
Inserts inox comme sur l Eco?
Si oui faut vraiment le bon diamètre.....AGAÇANT en étant Zen!!!!
Fabrication européenne pourtant...contrôle qualité pour le fabricant et patience pour nous.....C est aussi comme ça que l ' on pourra acheter autre chose que de l' asiatique.
Perçage des puits de vis d'aileron.....ponçage de Talon ( 1 peu ça va mais faut recharger quand tu change de flotteur ) fermeture éclair qui ne ferme pas pour les cambers (Duotone F type 6.8 qui me convient parfaitement mais qui est repartie chez Duotone ) poulie de rallonge pas vissée ( 1 écrou sur 2 présent) sur du haut de gamme carbone(SAV ok...ouf)
Contrôle qualité quand même surtout au prix de ces joujoux.
PS
Ça en fait des journées ratées et quand tu habites 1 coin sans beaucoup de vent !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:35 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Oui sur les Flikka ce sont des insert inox (normalement tu dois les voir en regardant de près) donc il faut absolument les bonnes vis.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
didierb a écrit:
Salut Gigi
Inserts inox comme sur l Eco?
Si oui faut vraiment le bon diamètre.....AGAÇANT en étant Zen!!!!
Fabrication européenne pourtant...contrôle qualité pour le fabricant et patience pour nous.....C est aussi comme ça que l ' on pourra acheter autre chose que de l' asiatique.
Perçage des puits de vis d'aileron.....ponçage de Talon ( 1 peu ça va mais faut recharger quand tu change de flotteur ) fermeture éclair qui ne ferme pas pour les cambers (Duotone F type 6.8 qui me convient parfaitement mais qui est repartie chez Duotone ) poulie de rallonge pas vissée ( 1 écrou sur 2 présent) sur du haut de gamme carbone(SAV ok...ouf)
Contrôle qualité quand même surtout au prix de ces joujoux.
PS
Ça en fait des journées ratées et quand tu habites 1 coin sans beaucoup de vent !!!!


Bien d'accord avec toi !
Dans d'autres secteurs d'activité les exigences de qualité sont tout autres....

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Non, ici ce sont des inserts standards, évoqué par Philippe ici https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=110517&start=105

J'ai eu Arnaud et, d'après lui, ce sont des inserts chinook repercés afin d'être compatible cobra :lol:

Par contre, la profondeur des inserts est assez réduite mais comme je vais rajouter des rondelles anti twist (j'ai horreur quand ça tourne) ça devrait aller

Édit : straps installés avec donc du cobra = nickel

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 13:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Ah ok, cool !

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1706
Localisation: MARSEILLE
stef38 a écrit:
Oui sur les Flikka ce sont des insert inox (normalement tu dois les voir en regardant de près) donc il faut absolument les bonnes vis.


stef38 a écrit:
Oui sur les Flikka ce sont des insert inox (normalement tu dois les voir en regardant de près) donc il faut absolument les bonnes vis.


Je confirme que la Airtime est livrée avec des inserts 'standards' et non Inox. Perso, j'y ai aussi mis de la vis Cobra avec des anti-twist et ça passe impec
Pour les cuts, ils étaient évidemment prévus à la fois sur le proto et dans la spec de production. Donc visiblement erreur de l'usine ...

Comme vous dites, c'est anormal qu'une usine fasse de telles erreurs sur le contrôle qualité :!:
D'un autre côté, Philippe a eu la bonne réaction, et contrairement à certains autres, elle a été immédiate et très claire ... difficile de faire mieux

Quant aux problèmes europe / asie etc ... il est évident que le process Cobra est ultra rôdé. On voit tout de même des bourdes mais moins souvent
ceci dit, il est important que d'autres fabricants existent et se développent pour
- éviter que tout vienne d'Asie
- apporter une concurrence à terme à Cobra
En ce qui concerne Flika, il faut admettre que le ratio Solidité / poids est carrément au dessus de la moyenne .. ils marquent un gros point là dessus. Mais tout n'est pas parfait.

"Dans d'autres secteurs d'activité les exigences de qualité sont tout autres...."
100% d'accord, mais soyons honnêtes jusqu'au bout : tenons compte de toutes les contraintes pour comparer ... et en particulier les tailles de séries et des prix de reviens.
La vraie haute qualité en toute petite série (ce qui est le cas de la planche à voile) correspond un prix que nous ne sommes à mon avis pas prêt à mettre (en tout cas pas moi, et je pense bien peu d'entre nous).
Quand on lance une série de 40 000 pièces, on peut investir dans un process ultra abouti et couteux, mais rapporté à la pièce il est tout à fait raisonnable. Sur une série de 40 pièces, chaque outillage spécifique grève directement le cout de façon importante. C'est pour cela que nos sports fabriqués à l'économie ... soit en Asie, tunisie ou Europe de l'est pour toucher une main d'ouvert moins chère, soit en France avec comme on dit vulgairement "la bite et le couteau" ... ou en tout cas sans pouvoir mettre en place tous les process qui assureraient une qualité dite industrielle.

Ceci dit, malgré ce niveau de qualité 'discutable', on n'en navigue pas moins avec du super matos, non ?

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HORUE AIRTIME 2019 125/145
MessagePosté: 27 Oct 2018, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
Oui Mr Eric !
Aie pan su la tête !
juste une envie d'excellence partout
dans un monde meilleur :wink:

Pour Flikkas
c'est une fabuleuse alternative à Cobra
excellent rapport qualité/prix/performance/solidité
Si problème SAV vous avez Luka direct en contact
et par son professionnalisme l'affaire se règle dans la seconde !
Pas d'inquiétude donc pour vous nouveaux proprio de chez Flikkas !
Purée ça "vase" chez nous et on passe aussi le temps à papoter ... 8)

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com