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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 14 Déc 2021, 20:13 
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Oui pour le coup il faut acheter deux paires . A 60 euros minimum l'une c'est relou ...

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SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
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"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 14 Déc 2021, 21:08 
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FLW a écrit:
je réfléchi a ça pour ma Patrick 91 je met pas les straps arrière pour un soucis de réglage avec le pied arrière / manœuvre d'urgence et pour le coup mon idée serait de mettre le strap dans l'autre sens après un set complet pour du freeride pourrait être intéressant mais jai pas 120 euro a mettre la dedans


Sans être un bricoleur de génie, des lamelles l'aluminium épais ou mieux de composite, avec une "chaussette" néoprène, reprises sur deux perçages de straps, et ça doit se faire artisanalement sans trop de soucis ni de grosses dépenses. Au moins pour tester (à l'arrière dans mon cas).

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 14 Déc 2021, 23:42 
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Ces 1/2 straps..qu ils soutiennent ou non le pied...vont creer une position des pieds assez figee...presque comme les straps.

La navigation strapless consiste dans l absence totale de reperes au niveau du pont pour permettre au pied de de ballader sans gene et sans obstacle sur le pont et de trouver son equilibre par l experience et non pas par le réglage

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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 05:29 
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Dans le cas de la vidéo , les straps délimitent la zone utile du pont pour ses pieds . Il peut les"glisser" sans perdre le contact du pont comme on le fait en déchaussant . C'est parfois déroutant de sortir le pied arriere , on peut perdre l'assiette du flotteur lorsqu'on perd l'appui . En strapless arriere , je me suis rendu compte que j'étais plus à l'aise en glissant le pied arriere sans perdre contact .

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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 08:26 
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Dr PieXII a écrit:
Ces 1/2 straps..qu ils soutiennent ou non le pied...vont creer une position des pieds assez figee...presque comme les straps.

La navigation strapless consiste dans l absence totale de reperes au niveau du pont pour permettre au pied de de ballader sans gene et sans obstacle sur le pont et de trouver son equilibre par l experience et non pas par le réglage



perso l'intérêt que je vois c'est celui d'un stap classique tout en ayant la possibilité de reculer ton pied et de faire plein de réglage pied arrière qu'un model plus classique ne permet pas tout en pouvant rapidement reprendre une position "caller"


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:38 
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Comme beaucoup, j'ai conservé les straps AV et viré les straps AR, qui me manquent uniquement (mais réellement) quand je veux charger l'arrière autant que possible pour provoquer l'envol ou pour passer une molle.
Je me vois bien monter ces demi-straps en position AR la plus reculée possible, pour ne les utiliser que dans les 2 cas de figure mentionnés ci-dessus, et ensuite (une fois l'envol provoqué ou la molle passée) pouvoir effectivement repositionner le pied AR vers l'avant en le faisant glisser sans provoquer de déséquilibre.
Est-ce que quelqu'un a essayé cette configuration (straps AV classiques en position standard, et demi-straps AR en position complètement reculée), et si c'est le cas, qu'est-ce que ça a donné?


Dernière édition par ThierryP le 15 Déc 2021, 11:27, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:44 
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ThierryP a écrit:
Comme beaucoup, j'ai conservé les straps AV et viré les straps AR, qui me manquent uniquement (mais réellement) quand je veux charger l'arrière autant que possible pour provoquer l'envol ou pour passer une molle.
Je me vois bien monter ces demi-straps en position AR la plus reculée possible, pour ne les utiliser que dans les 2 cas de figure mentionnés ci-dessus, et ensuite (une fois l'envol provoqué ou la molle passée) pouvoir effectivement repositionner le pied AR vers l'avant en le faisant glisser sans provoquer de déséquilibre.
Est-ce que quelqu'un a essayé cette configuration (straps AV classiques en position standard, et demi-straps en position complètement reculée), et si c'est le cas, qu'est-ce que ça a donné?


si tu a pas de stap ar tu met ton pied le plus reculer possible et ça marche pas ? moi si je met pas de strap ar c'est en partie pour ce genre de cas de figure (sinon si tu a la possiblité prend un stab lightwind et tu ne rencontrera plus ce genre de pb ou alors des cales mais les cales j'ai un peux de mal perso)


Dernière édition par FLW le 15 Déc 2021, 09:51, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 09:48 
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FLW a écrit:
ThierryP a écrit:
Comme beaucoup, j'ai conservé les straps AV et viré les straps AR, qui me manquent uniquement (mais réellement) quand je veux charger l'arrière autant que possible pour provoquer l'envol ou pour passer une molle.
Je me vois bien monter ces demi-straps en position AR la plus reculée possible, pour ne les utiliser que dans les 2 cas de figure mentionnés ci-dessus, et ensuite (une fois l'envol provoqué ou la molle passée) pouvoir effectivement repositionner le pied AR vers l'avant en le faisant glisser sans provoquer de déséquilibre.
Est-ce que quelqu'un a essayé cette configuration (straps AV classiques en position standard, et demi-straps en position complètement reculée), et si c'est le cas, qu'est-ce que ça a donné?


si tu a pas de stap ar tu met ton pied le plus reculer possible et ça marche pas ? moi si je met pas de strap ar c'est en partie pour ce genre de cas de figure (sinon si tu a la possiblité prend un stab lightwind et tu ne rencontrera plus ce genre de pb :wink: )

J'ai déjà un stab lightwind (SB 330) quasiment en permanence; je trouve qu'en ayant le pied AR calé par un strap, j'arrive à mettre davantage de pression que sans le strap.


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 10:04 
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bah c'est vrais que ça va pas forcément être le même décollage en fonction de si tu est avec ou sans strap ar mais pour le coup tu risque pas de manquer de maintien avec un demi-strap ?


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 10:05 
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ThierryP a écrit:
Comme beaucoup, j'ai conservé les straps AV et viré les straps AR, qui me manquent uniquement (mais réellement) quand je veux charger l'arrière autant que possible pour provoquer l'envol ou pour passer une molle.
Je me vois bien monter ces demi-straps en position AR la plus reculée possible, pour ne les utiliser que dans les 2 cas de figure mentionnés ci-dessus, et ensuite (une fois l'envol provoqué ou la molle passée) pouvoir effectivement repositionner le pied AR vers l'avant en le faisant glisser sans provoquer de déséquilibre.
Est-ce que quelqu'un a essayé cette configuration (straps AV classiques en position standard, et demi-straps en position complètement reculée), et si c'est le cas, qu'est-ce que ça a donné?


J'y avais aussi pensé mais ça fait cher le test quand il faut les acheter :roll:

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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 10:31 
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boli a écrit:
ThierryP a écrit:
Comme beaucoup, j'ai conservé les straps AV et viré les straps AR, qui me manquent uniquement (mais réellement) quand je veux charger l'arrière autant que possible pour provoquer l'envol ou pour passer une molle.
Je me vois bien monter ces demi-straps en position AR la plus reculée possible, pour ne les utiliser que dans les 2 cas de figure mentionnés ci-dessus, et ensuite (une fois l'envol provoqué ou la molle passée) pouvoir effectivement repositionner le pied AR vers l'avant en le faisant glisser sans provoquer de déséquilibre.
Est-ce que quelqu'un a essayé cette configuration (straps AV classiques en position standard, et demi-straps en position complètement reculée), et si c'est le cas, qu'est-ce que ça a donné?


J'y avais aussi pensé mais ça fait cher le test quand il faut les acheter :roll:


je connais quelqun qui en a mais en wing... il en est plutot content cela dit


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 11:00 
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FLW a écrit:
bah c'est vrais que ça va pas forcément être le même décollage en fonction de si tu est avec ou sans strap ar mais pour le coup tu risque pas de manquer de maintien avec un demi-strap ?

Je devrais avoir un meilleur maintien avec un demi-strap AR, que sans strap du tout.
Pour l'instant, je n'ai aucune envie de remettre des straps normaux à l'arrière; quand j'en avais, je sortais très souvent le pied AR du strap, et ce dernier me gênait très souvent, raison pour laquelle je les ai retirés. Donc soit je n'en remets pas, soit je mets des demi-straps, mais tout à l'arrière, pour une utilisation très ponctuelle.


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 11:01 
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Autre question: quelqu'un a-t-il pu comparer les Slingshot et les Dakine Cobra (ces derniers sont apparemment conçus pour le kite)?


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 11:19 
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ThierryP a écrit:
Autre question: quelqu'un a-t-il pu comparer les Slingshot et les Dakine Cobra (ces derniers sont apparemment conçus pour le kite)?


ils ont l'aire encore plus libre que les slingshot je pense que ça correspond a une pratique ligne droite ou tu veux juste une cale pour ton pied arrière. autant les slingshot j'hésite a les acheter pour essayer autant ceux la je les achèterait pas sans essayer


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 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 11:26 
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boli a écrit:
ThierryP a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayé cette configuration (straps AV classiques en position standard, et demi-straps AR en position complètement reculée), et si c'est le cas, qu'est-ce que ça a donné?

J'y avais aussi pensé mais ça fait cher le test quand il faut les acheter :roll:

On peut acheter le strap à l'unité chez Chinook Leucate (34,50 Euros); on le met d'un seul côté, et si ça fonctionne, on en achète un deuxième.


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