Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 07 Oct 2018, 18:47 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
J’espere que tu feras un retour sur ces straps ça peut être intéressant!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 07 Oct 2018, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J’ai fait mes 1ers vols cet am sur mon ELIX L et taaroa.
J’ai enlevé les straps arrières et c’est vrai que j’ai chuté de nombreuses fois, mais sans casse et sans risque pour le bonhomme.
Si à l’avenir je dois mettre un strap arrière, ce sera aussi le slingshot half strap

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 07 Oct 2018, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
en 8.2 je suis la plupart du temps les 2 pieds dans les straps (sauf grand largue ou je met le pied arrière au milieu de la planche).
En 6.2 je n'utilise le strap arrière que pour faire du près, et en 5m2 je ne met jamais le strap arrière. Parfois j'enlève les straps arrière et c'est vraiment top confort en petites voiles, ce qui ne m'empêche pas de passer les 26 noeuds régulièrement...
En revanche j'aime bien le strap avant je ne trouve pas de raison de l'enlever, mais en voyant la video de Dominic ça doit être sympa aussi...
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 07 Oct 2018, 20:05 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Avantage des Rf pour le pont bien plat où les pieds peuvent se promener et même aller chercher l'appui sur le rail quand c'est nécessaire et surtout la poignée de portage parce que là ... ben il n'y a plus les straps ^^

Pour le boitier en DTT sur le Sealion j'ai un gros doute à propos de la construction que je vois mal adaptée aux efforts du foil :roll: même si niveau épaisseur ça doit passer.
Attention à la position avancée du boitier :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 07 Oct 2018, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
boli a écrit:
Pour le boitier en DTT sur le Sealion j'ai un gros doute à propos de la construction que je vois mal adaptée aux efforts du foil :roll: même si niveau épaisseur ça doit passer.
Attention à la position avancée du boitier :wink:

Le gelcoat du Sealion est pas terrible mais le sandwich est très correct. J'ai fait la modif sur le mien au printemps et j'ai eu aucun problème pour l'instant après 40 sessions. Par contre, j'ai mis ce qui fallait niveau strat pont & carène, tout comme sur la video : https://www.youtube.com/watch?v=g8pNdilmXF8
Si c'était à refaire, j'opterai pour deux rails US plutôt qu'un DTT : j'aimerais pouvoir avancer le foil en sup (ce qui me permettrai de ramer au take-off avec les pieds déjà en position) et le reculer un peu en windsurf.

Pour en revenir au strapless, c'est vrai que pour décoller je tâtonne un peu alors que des straps permettent plus d'automatismes.
Pas mal les half-strap.


Dernière édition par Pierre74 le 07 Oct 2018, 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 07 Oct 2018, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Discussion très intéressante et c'est décidé, je teste le strapless intégral dès ma prochaine nav... Surtout que je pense que la RF81 se prête vraiment bien à l'exercice avec sont pont vaste et plat. Et du coup, la poignée de portage devient intéressante...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 07 Oct 2018, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
Comme dit Philippe, la poignée de portage est très pratique en strapless. Heureusement ma Elix ne fait que 82 de large et est légère.
Pour ceux qui veulent tester le strapless en toute sécurité d'esprit, il suffit d'enlever les straps du côté de votre bord de départ. Si vous n'êtes pas à l'aise, vous faîtes demi tour et vous rentrez les pieds dans les straps. C'est ce que j'ai fait la première fois pour tester la compatibilité du pont de la Elix F1X avec le strapless.

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 08 Oct 2018, 08:48 
J'ai un Windsup RRD WASSUP 8'5 qui me donne envie d'essayer mais il faudrait lui coller un boitier DTT... :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 08 Oct 2018, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
salut,

très bon sujet :

perso, c'est strapless ^^

ma réalité :
-j'ai pas le niveau pour les foutre fastoche
-je passe pas le cap mental
-je m'amuse assez bien SANS
-je peux certifier que je me suis évité d'innombrables gamelles pechues

ce que je manque et les inconvénients :
- tant que je n'ai pas essayé sur de LONGS BORDS, je n'en connaitrai jamais l'utilité et le confort, donc je dois essayer avant de jacter davantage. :lol:
- préserver mon énergie : punaise, pour moi, ça peut devenir très très cramant physiquement car actuellement tout aux bras et jambes(attaché nulle part)
- je passe à coté de virements, "jibes"(je flippe au max) efficaces.

donc, comme je stagne actuellement techniquement, je vais m'y mettre progressivement.

pascal

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 10 Oct 2018, 07:41 
J'ai un pote qui peut me monter un boitier DTT sur mon Sup, je vais sans doute passer à l'acte !

Par contre l'insert de PDM est unique... il s'agit de ne pas se louper sur l'emplacement du boitier ! Je prendrais des mesures par rapport à ma Tiga


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 10 Oct 2018, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Visiblement, y a eu retard à l’allumage pour les half straps :lol: :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=109662&hilit=half+strap

Comme nos amis kiteux ont une longueur d'avance, il y a surement une solution là :wink: :

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 10 Oct 2018, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Vianney33 a écrit:
Visiblement, y a eu retard à l’allumage pour les half straps :lol: :


Et en plus c'est pas du strapless :roll: ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 12 Oct 2018, 18:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Bonne session today dans du heeeu ... 15/20 puis 5/15 le tout en 6.2 que j'avais grée d’entrée.

J'ai pu adapter mes appuis avec la force du vent en gardant la même voile et en me déplaçant sur le pont.

A un moment le fait de crocheter le strap avant avec les orteils m'a manqué mais j'ai compensé en me redressant et s'est bien passé et le manque de strap vite oublié.

Pour le pied arrière, quelle liberté surtout dans les conditions irrégulières que j'ai dans mon coin.

Strapless adopté pour un bon moment 8) :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 01:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
Pour moi, strapé et strapless, ce sont 2 nav' complètement différentes et aussi intéressantes l'une que l'autre.

C'est d'autant plus vrai si on y ajoute des choix de matériels adaptés à chacune des pratiques.
J'ai testé le strapless avec un flotteur freerace (RF81, Elix, JP) et un foil 'classique' (Vini, Starboard, LOke) ... c'est pas mal, mais rien d'extraordinaire. Dans cette confg, je préfère avec strap car plus cohérent.
Plus récemment, j'ai fait des tests avec plusieurs flotteurs mieux adaptés (des protos qui vont venir l'an prochain), et là, ça change tout :shock: :shock:
J'ai vraiment pris mon pied avec 2 configs strapelss complètement différentes
- une avec un flotteur ultra compact (moins de 1m90)
- une avec un flotteur long (type Windsup) étroit
Dans les 2 cas, et grâce à un très bon équilibre flotteur / foil, ça a été une nav' super fun , 100% plaisir. Le truc où tu ne touches plus l'eau pendant 30mn (y compris gibes) ... j'avais plus envie de m'arrêter :!: :!:

SI ce type de matos voit le jour en série, il va y avoir de plus en plus de pratiquants strapless, j'en suis convaincu

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 06:07 
ça me conforte dans l'idée de mettre mon windsup en boitier DTT plus rajout d'un PDM plus en avant de l'insert actuel.

Ainsi :
- Je conserve mon rail US BOX pour faire du SUP
- Le rail me permettra de tout de même de régler la position de la voile
- le fait d'avancer le BOX par rapport au rail US : je vais gagner un peu en largeur.. Je devrais être un poil au dessus de la largeur proposé e par la Tiga !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot], Papy et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com