Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 08:42 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Pourquoi ne pas poser 2 rails US pour avoir un Foil réglable comme les Foils de Sup, et il y a pas mal de modèles sympa qui existent comme ça qui semble adapté à ton Sup, genre le Naish, le Zeeko...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 09:30 
Bah j'ai commandé mon Zeeko en DTT :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 09:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Déc 2016, 15:16
Messages: 542
Localisation: lyon
pasqualito a écrit:
salut,

très bon sujet :

perso, c'est strapless ^^

ma réalité :
-j'ai pas le niveau pour les foutre fastoche
-je passe pas le cap mental
-je m'amuse assez bien SANS
-je peux certifier que je me suis évité d'innombrables gamelles pechues

ce que je manque et les inconvénients :
- tant que je n'ai pas essayé sur de LONGS BORDS, je n'en connaitrai jamais l'utilité et le confort, donc je dois essayer avant de jacter davantage. :lol:
- préserver mon énergie : punaise, pour moi, ça peut devenir très très cramant physiquement car actuellement tout aux bras et jambes(attaché nulle part)
- je passe à coté de virements, "jibes"(je flippe au max) efficaces.

donc, comme je stagne actuellement techniquement, je vais m'y mettre progressivement.

pascal


modification :
ça y est je fous le strap avant sur ma tiny horue 120 l : que du bon 8) 8) ...sauf 3 gamelles monumentales, perché bien haut , pied coincé dans strap et aucune blessure: bcp bcp de chance :shock: .
vais tester aussi sur la elix 132l: hate de découvrir cela.

_________________
1,90m ; 85 kg;
voiles 5,2 +5,8 +7,3+ 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2707
Localisation: Lacanau
Je suis quasi sur que ceux qui se sont fait mal avaient chaussés le pied avant et pas l'autre; faudrait vérifier.
Pour ne pas se faire mal en débutant, je dirais strapless ou les 2 pieds chaussés, mais pas juste le pied avant qui est le meilleur moyen de se retrouver avec le corps dans un sens et le pied coincé dans l'autre, après chacun fait ce qu'il veut (ou peut)

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2014, 21:09
Messages: 240
glissattitude a écrit:
J'ai vraiment pris mon pied avec 2 configs strapelss complètement différentes
- une avec un flotteur ultra compact (moins de 1m90)
- une avec un flotteur long (type Windsup) étroit
Dans les 2 cas, et grâce à un très bon équilibre flotteur / foil, ça a été une nav' super fun , 100% plaisir. Le truc où tu ne touches plus l'eau pendant 30mn (y compris gibes) ... j'avais plus envie de m'arrêter :!: :!:

SI ce type de matos voit le jour en série, il va y avoir de plus en plus de pratiquants strapless, j'en suis convaincu


Le chanceux!
Étaient-ce des planches de shapers ou des protos de constructeurs ?
Avec quel type de foil ?

_________________
JP122 Slalom V Custom - Horue Vini Pro V2 - Ezzy Hydra - F4 freeride 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 17 Oct 2018, 11:31 
Vianney33 a écrit:
Je suis quasi sur que ceux qui se sont fait mal avaient chaussés le pied avant et pas l'autre; faudrait vérifier.
Pour ne pas se faire mal en débutant, je dirais strapless ou les 2 pieds chaussés, mais pas juste le pied avant qui est le meilleur moyen de se retrouver avec le corps dans un sens et le pied coincé dans l'autre, après chacun fait ce qu'il veut (ou peut)


Moi la fois où je me suis fais le plus mal c'était effectivement sur un jibe ou mon pied avant n'est pas sorti du strap. Et du coup je suis tombé à l'opposé du floteur, le pied toujours dans le strap...... j'ai eu un peu peur :D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 18 Oct 2018, 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
minic972 a écrit:
glissattitude a écrit:
J'ai vraiment pris mon pied avec 2 configs strapelss complètement différentes
- une avec un flotteur ultra compact (moins de 1m90)
- une avec un flotteur long (type Windsup) étroit
Dans les 2 cas, et grâce à un très bon équilibre flotteur / foil, ça a été une nav' super fun , 100% plaisir. Le truc où tu ne touches plus l'eau pendant 30mn (y compris gibes) ... j'avais plus envie de m'arrêter :!: :!:

SI ce type de matos voit le jour en série, il va y avoir de plus en plus de pratiquants strapless, j'en suis convaincu


Le chanceux!
Étaient-ce des planches de shapers ou des protos de constructeurs ?
Avec quel type de foil ?


Protos de développement ..
L'un d'eux va sortir en série au printemps, les autres sont plus du domaine de l'expérimentation pour l'instant.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 19 Oct 2018, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2018, 09:16
Messages: 4
Localisation: 73/26
Salut les copains !
Heureux qu'il y ait une discussion sur ce sujet parce que je crois n'avoir jamais croisé de foileurs strapless.
Pour ma part c'est straps avant only.
- La première cause: ayant une planche de slalom (isonic 127) avec des straps arrière très excentrés, c'était trop technique de mettre le pied arrière une fois en vol.
- Finalement, ça me permet de placer le pied oú je veux selon la force de vent tout en ayant un repère de feeling avec le strap avant.

Il faudrait que j'essaie plus de planches dédiées foil pour voir la différence, mais jusque là je m'amuse bien.
Je ne glisse pas du tout sur la board, à mon avis grâce à la forme inclinée de la planche de slalom ainsi qu'une légère contregîte.

Bonnes navs !

_________________
Limaçon
Foil Zeeko 2018, 2 ailes. <<<<<<< WOW
Planche Starboard isonic 128 renforcée, sans straps Arr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 19 Oct 2018, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Vianney33 a écrit:
Je suis quasi sur que ceux qui se sont fait mal avaient chaussés le pied avant et pas l'autre; faudrait vérifier.

+1 : c’est exactement ce qui m’est arrivé.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 19 Oct 2018, 12:19 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Le Limaçon a écrit:
- La première cause: ayant une planche de slalom (isonic 127) avec des straps arrière très excentrés, c'était trop technique de mettre le pied arrière une fois en vol.

!


Ben met le quand tu pompes juste avant de décoller :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 19 Oct 2018, 14:52 
Hello,

Hier en session très light, en gros 8 noeuds constant et des rafales à 10/15 le tout en 5,4... Je me suis dis que sans straps ça aurait été compliqué ! Alors que là avec les straps (du moins au moins celui avant), j'arrivais à partir assez facilement.

Est-ce que les adeptes du strapless peuvent confirmer cette crainte ?

Merci


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 19 Oct 2018, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1696
Localisation: MARSEILLE
el_matelot a écrit:
Hello,

Hier en session très light, en gros 8 noeuds constant et des rafales à 10/15 le tout en 5,4... Je me suis dis que sans straps ça aurait été compliqué ! Alors que là avec les straps (du moins au moins celui avant), j'arrivais à partir assez facilement.

Est-ce que les adeptes du strapless peuvent confirmer cette crainte ?

Merci


Je ne confirme pas, car ma vision est autre.
Si tu fais du strapelss avec une configuration de matos conçu pour naviguer strapé, tu as raison :!: . ça ne me viendrait pas à l'idée de naviguer avec une configuration Airtime / Foil staboard race / Hyperglide en strapelss ... ce serait totalement ridicule et à mon avis innavigable .. ou en tout cas pénible.
Si tu repenses la configuration :idea: , ça change tout est au contraire, le vent irrégulier ne pose pas plus de problème ... au contraire. La liberté de positionnement sur la planche offre pas mal de solutions pour s'adapter aux conditions en permanence.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 23 Oct 2018, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Les straps ? pourquoi faire ? :D 8)

https://youtu.be/aS71YMzg_8o

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 23 Oct 2018, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1428
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Première nav strapless aujourd'hui sur ma RF81 avec foil Aeromod aile LW. Passé la découverte et la perte de repère due à l'absence des straps, ça a pas mal de charme... Comme le vent a beaucoup évolué durant la session j'ai pu tester la config en 7,3 sous toilé puis carrément sur toilé avant de passer en 5.0.
- Les avantages: Grande liberté de positionnement et d'adaptation aux conditions et aux allures, très agréable au grand largue. Gain de poids (quatre straps mouillés, ça compte). Très agréable en petite voile.
- Les inconvénients: Perte de repère au début et quelques difficultés à trouver les bons appuis mais cela vient petit à petit. A l'évidence, moins de défense et de stabilité surtout en grosse toile et sur toilé.
Conclusion: Pas d'avis tranché mais je vais persévérer car je trouve cela très sympa. Avec un foil glissant en Grande aile/Petite voile c'est vraiment agréable.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 23 Oct 2018, 22:25 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
boli a écrit:
Les straps ? pourquoi faire ? :D 8)

https://youtu.be/aS71YMzg_8o


C'est sûr pour ce type de navigation autant être strapless. Comme dit Eric à chaque programme de vol son matos: il est aussi peu utile d'essayer d'aller vite avec du strapless/voile de vague/foil grosse aile trapue que de tricoter avec une 91/voile 4 cams/foil performance. Bien sûr on peut toujours dire qu'on arrive à faire, mais je vois pas trop l'intérêt... comme en windsurf aileron d'ailleurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BJ66, vento et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com