Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Vous voulez pas faire un sujet sur les footstraps plutot?

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 12:27 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Dr PieXII a écrit:
Vous voulez pas faire un sujet sur les footstraps plutot?


Ouai t'as raison, d'autant plus que les straps on en a plus besoin ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 13:50 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Si tu veux faire le tour de la question, il faut bien évoquer les alternatives, pour voir ce qu'on gagne et ce qu'on perd. De plus on en est déjà à 9 pages sur un sujet assez circonscrit, tu ne peux l'exploiter que jusqu'à un certain point; au-delà, tu auras le même résultat que quand tu essaies de traire un bouc au lieu d'une chèvre :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 16:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Strapless, y a pas d'alternative c'est strapless ^^ :lol:

Pour l'histoire de la chèvre je m'en contente, pas besoin d'appendices supplémentaires :lol: :lol: :lol:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 18:18 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
"Je devrais avoir un meilleur maintien avec un demi-strap AR, que sans strap du tout.
Pour l'instant, je n'ai aucune envie de remettre des straps normaux à l'arrière; quand j'en avais, je sortais très souvent le pied AR du strap, et ce dernier me gênait très souvent, raison pour laquelle je les ai retirés. Donc soit je n'en remets pas, soit je mets des demi-straps, mais tout à l'arrière, pour une utilisation très ponctuelle.[/quote]"
d'accord avec toi . le strap arriere est génant quand on bouge le pied . on a l'impression de mettre le pied sur la gaudasse . pour moi il peut etre utile pour prendre repère et aussi et surtout pour "tirer"l'arriere du flotteur vers le haut pour par exemple suivre le relief d'une houle . comme un strap classique donc . l'idée c'est surtout 1, le repère de calage du pied , 2, la capacité à déchausser sans lacher le contact .

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
j'ai bien re visionné la vidéo et je fais deux constats . les pro straps diront " il est calé dans ses demi strap et n'en bouge pas , autant avoir des vrais" . les pro strapless diront " ses straps ne le tiennent pas , il ferait mieux de les enlever puisqu'il a trouvé ses marques "
Si j'ai envoyé le sujet , (ok j'aurai dû ouvrir un post dédié , dsl) c'est que pour moi les demi straps étaient dédiés uniquement à la sécurité pied avant vs catapulte . hors là dans cette configuration de nav qui me plait particulièrement , le gars a adopté une idée non conventionnelle et a l'air de bien s'y retrouver . il y a d'autres vidéos sur son compte viméo tout aussi parlantes .

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
tous les foilers ont tous eu des footstraps et certains ont fait le choix selon les pratiques en foil de les retirer ou non.

Je suis persuadé que les strapless reconnaissent tous les qualités des footstraps, qui sont indispensables dans les pratiques jump, freestyle, race, speed

il faut juste reconnaitre que plusieurs pratiques existent, et qu'elles n'ont nullement besoin de confrontation, mais au contraire de partage d'expérience.

Ce qui tourne en rond dans ce sujet, c'est de discuter d'autre chose d'une pratique 100% strapless !

Ceux qui disent : j'ai retiré les straps arrieres sont tres loin de la pratique strapless, tout comme ceux qui parlent des demi straps.

Je suis desolé si je vexe certains avec la maladresse de mon propos, mais SVP ! qu'ils essayent un vrai strapless pensant plusieurs sessions, et ensuite on aura une bonne base de discussion.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 15 Déc 2021, 23:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Dr PieXII a écrit:
Ce qui tourne en rond dans ce sujet, c'est de discuter d'autre chose d'une pratique 100% strapless !

Tu ne crois pas que si ce sont les demi-straps qui dominent la conversation depuis une page, c'est qu'après 8 pages de commentaires, la discussion sur le strapless avait réussi à faire le tour de ce sujet, aussi passionnant soit-il?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 16 Déc 2021, 09:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2021, 14:23
Messages: 92
33JUJU33 a écrit:
Pour ma part, je me dirige de plus en plus vers des Slingshot Half-Straps . . .



c'était page 1, on peut effectivement y voir un cercle, mais l'idée du strapless c'est une grande liberté de placement les demi-strap sont un compromis complètement convaincant sur le papier. un compromis qui peut intéresser des pratiquant du strapless notamment les débutants foil qui cherche leur équilibre en dehors des strap et qui ont du mal a ce les réapproprié ensuite... tout le monde n'est pas hardcore freerideur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 16 Déc 2021, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Fectivement, half: sujet abordé il y a longtemps ici et même avant (1 décembre 2017) mais ce principe ne semble pas avoir pris alors que ça semble interessant.
De mémoire, je crois que c'est Poulou (?) qui avait fait un retour négatif sur les efforts induits par le porte à faux, que l'insert de strap n'avait pas su contenir.
Mais si ça lui est arrivé à lui, ça n'en fait pas immédiatement une règle générale non plus.

Pour la remarque sur "les straps ou demi strap c'est pas le sujet" ; bah si, justement si y a strapless, c'est aussi en comparaison du reste, ou alors j'ai pas compris l’intérêt du sujet :roll:
Pour ma part, en tant que Straps Addict assumé, je testerais bien un half pour le pied arrière uniquement.
J'avais testé sans strap arrière, j'ai détesté mais je retenterais un jour sur un malentendu et surement le jour ou je craquerais pour un sealion :D

Désolé pour le dérangement :lol:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 16 Déc 2021, 12:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Quelle est l amplitude de la zone ou vous posez le pied avant ?

De mon côté la position peut varier de plus ou moins 15-20 cm en fonction de la force du vent. Je pose tres souvent sur la limite avant du pad..et parfois debordant au delà du pad.

Finalement je mets le pied au niveau des inserts lorsque le vent est faible.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 16 Déc 2021, 12:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2021, 14:23
Messages: 92
Vianney33 a écrit:
Fectivement, half: sujet abordé il y a longtemps ici et même avant (1 décembre 2017) mais ce principe ne semble pas avoir pris alors que ça semble interessant.
De mémoire, je crois que c'est Poulou (?) qui avait fait un retour négatif sur les efforts induits par le porte à faux, que l'insert de strap n'avait pas su contenir.
Mais si ça lui est arrivé à lui, ça n'en fait pas immédiatement une règle générale non plus.

Pour la remarque sur "les straps ou demi strap c'est pas le sujet" ; bah si, justement si y a strapless, c'est aussi en comparaison du reste, ou alors j'ai pas compris l’intérêt du sujet :roll:
Pour ma part, en tant que Straps Addict assumé, je testerais bien un half pour le pied arrière uniquement.
J'avais testé sans strap arrière, j'ai détesté mais je retenterais un jour sur un malentendu et surement le jour ou je craquerais pour un sealion :D

Désolé pour le dérangement :lol:



le demi strap + sealion c'est un doux rêve ! j'attend d'avoir un peux plus de niveau en vague + sortie de la sealion strappé + budget pour toutes ses conneries


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 16 Déc 2021, 16:04 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
Salut à tous .
En tout cas l'idée du demi strap à l’arrière , j'en avais jamais entendu parler . Et pourquoi pas les demi straps inversés à l'avant ? (toujours en mode freemove ). De ce que je sais , on a plus tendance a pousser pour lancer le flotteur , puis pour lever . ensuite pour la catapulte ça me paraitrait plus pertinent . Aprés promis je sors . :lol:

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 16 Déc 2021, 16:24 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2021, 14:23
Messages: 92
shakabra a écrit:
Salut à tous .
En tout cas l'idée du demi strap à l’arrière , j'en avais jamais entendu parler . Et pourquoi pas les demi straps inversés à l'avant ? (toujours en mode freemove ). De ce que je sais , on a plus tendance a pousser pour lancer le flotteur , puis pour lever . ensuite pour la catapulte ça me paraitrait plus pertinent . Aprés promis je sors . :lol:


tu peux détailler ce que tu entend par inversé ? pour ce qui est du lancement ya deux écoles ceux qui pompe pour prendre de la vitesses et ceux qui pop (un peux comme un ollie en skate )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le windfoil en strapless
MessagePosté: 16 Déc 2021, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
FLW a écrit:
shakabra a écrit:
je ré up le post avec cette vidéo . j'aurai pu la mettre en post vidéo windfoil mais le sujet étant windfoil en strapless , je vous laisse méditer sur l'option retenue par ce rider . moi , ça me fait réfléchir . qui a essayé ?
https://vimeo.com/652265463?embedded=tr ... r=36023493


je réfléchi a ça pour ma Patrick 91 je met pas les straps arrière pour un soucis de réglage avec le pied arrière / manœuvre d'urgence et pour le coup mon idée serait de mettre le strap dans l'autre sens après un set complet pour du freeride pourrait être intéressant mais jai pas 120 euro a mettre la dedans

je voulais dire que contrairement à la vidéo , je supposait mettre les fixations des demi straps avant a l'interieur . et donc l'ouverture coté rails de la planche histoire de pouvoir pousser sur l'interieur du pont . et pouvoir s'ejecter en cas de catapulte plus facilement .c'est d'ailleurs comme cela que je pensais qu'on les utilisait .

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com