Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 16 Oct 2018, 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Un unpacking de ma nouvelle Loftsails skyscape 7.6 2019 en remplacement du modèle 2018 :D :D :D

Un rond de guindant moins prononcé, un nouveau monofilm tramé en tête, un repère d'étarquage en tête et à l'écoute...A tester très rapidement dans le light wind à partir de 8 noeuds :D

Image

Image

Cambers pour mat rdm
Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Aujourd'hui test de la Loftsails Skyscape 7.6 modèle 2019 dans un vent asthmatique.

Le gréage s'effectue comme une voile à cambers moderne, on enfile le mat dans le fourreau, on étarque à l'armure, on met le wish puis étarquage à l’écoute. On relâche à l'amure pour passer les cambers, puis on reprend à l'amure pour faire mollir la chute.....c'est plus facile à faire qu'à écrire !
Un repère sur le haut de la voile (nouveau) indique la bonne tension.
On finit à l’écoute et ça donne...voir les photos :D

La voile est neuve, il faut donc réajuster la tension des lattes, quelques plis subsistent..Montage sur un Gun Select 490 (au lieu de 460) avec rajout d'un spacer sur les 2 cambers du bas afin d’ôter les plis du fourreau au verso....une voile se rôde et les tissus se mettent en place, j'ai dû reprendre de la tension sur les lattes et à l'amure au bout de 2 heures de navigation.

Quelques modifications légères ont été apportés par rapport au modèle 2018 : un nouveau tissus orange en haut de la voile, une protection en plastique de la bordure, un repère d'étarquage de l'amure, modification du rond de guindant.

En navigation, voile ultra puissante (normal avec son profil épais avec ses 3 cambers pour 5 lattes), les cambers passent sèchement mais bien mieux que l'année dernière. A utiliser avec un palan d’écoute au cas où le vent forcit, sinon tension négative à l'écoute . :idea: Ne pas hésiter à mettre la tension à l'amure jusqu'au repère car la chute se retend en navigation (même avec un 490) et le pomping est plus efficace.

Bref identique à l'année dernière avec un passage de cambers amélioré

Image

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2007, 17:52
Messages: 121
Quel creux !!! C'est réel ou est-ce un effet de l'objectif ? Il semble moins important depuis le sommet de la voile.

Ces voiles me rappellent mes premières Pryde (1983-4-5) qui avaient une surface très importante sous le wishbone avec deux longues lattes. J'en avais une de 4,5 et une de 5,8, c'était formidable à utiliser mais elles prenaient dans les straps et le water start n'était pas évident. Mais je garde un bon souvenir du confort procuré par ce puissant développement sous le wish.

Dommage, je ne les ai plus, mais c'est exactement les voiles qu'il faudrait en foil, d'autant plus que l'on navigue plus haut sur l'eau.
Merci pour les photos, belle voile vu comme-çà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 18 Oct 2018, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Raf speed, je pense pour la Neil Pryde...

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2018, 06:40
Messages: 44
Bonjour Gwen,
j'ai essayé ma switch blade en foil. La stabilité de la voile amène beaucoup de confort en navigation .
Qu'est ce que la skyscape peut apporter de plus ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Un peu plus de légèreté dans les bras et un max de puissance pour le décollage et pour faciliter le pomping ; elle est ultra efficace dans ce domaine puisqu'en 5.8 avec mes 90kg, j'arrive à tenir des gars avec aileron en 7.5 et plus...idem pour les molles...il faut dire que j'ai le foil qui va bien dans le XLW.

C'est une voile de freeride/freerace donc certainement moins rapide que la switch blade plus orientée slalom...mais elle reste stable en condition surtoilée avec un palan d'écoute

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Elle a de bonnes idées cette voile, mais je bloque toujours sur le 5 lattes.
2018 ou 2019 je n'aime pas les plis statiques et dynamiques en tête de voile, particulièrement en queue d'avant dernière latte :

Image

Une 6ieme latte et je serais limite tenté, pour quand je vais passer à un quiver dédié dans les 12/18 mois.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Fifi, les photos ne sont pas sans le bon sens :evil:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Chez moi et sur deux navigateurs différents c'est bon ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 19 Oct 2018, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
Salut,

Pour ma part aussi , elle manque de lattes cette voile. :?

je l ai acheté et ramené le jour même . :cry:

Pas assez tolérante dans les rafales pour mon spot. :cry:

Par contre avec le fed ( le repaire sur le haut de la voile c'est mieux).

la clé de réglage de lattes est un petit plus chez loft par rapport aux autres marques.

dommage pour le haut de cette voile . :cry:

Merci pour les photos. :D

sportivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 20 Oct 2018, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
N.E a écrit:
Pour ma part aussi , elle manque de lattes cette voile. .

Suis un peu de ton avis surtout quand on a l'habitude des voiles de race...

Je me pose surtout la question pour ma 6.4 qui est sensé pas faire que du light : une 6 voire 7 lattes pour stabiliser le profil aurait été pas mal (pas pour la 7.6 ou la on privilégie le poids...d'ailleurs c'était pas ton ex? ^^ )
Bref, si Monty fait une SkyBlade en 6.3, je pense qu'il aura des preneurs

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 20 Oct 2018, 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
La chute demanderait à vriller un peu plus pour la plage haute de la voile, on gagnerait en vitesse et confort en surtoilé...j'ai essayé cette voile sur une planche en aileron, j'ai pas aimé à cause de cela...trop de puissance et manque d'accélération :(

Les 5 lattes et surtout les 3 cams maintiennent le profil très bien, le creux ne bouge absolument pas dans les rafales...l'excès de puissance (vu en aileron) n'est pas gênant en foil, puisqu'une fois en l'air, la puissance disparaît. Le wish court doit être également une raison de la bonne tenue.
J'ai testé une Oxygen en 7.8 qui m'a moins emballé au niveau puissance (pourtant presque 20cm de plus de wish) et maintient du creux (et donc du confort, plus de main arrière dans les rafales) mais qui accelerait un peu plus.

Ici un comparatif entre skyscape 7.6 et oxygen 6.3 avec la même longueur de wish
Image

J'ai la 7.6 et la 5.8 que je montent chacune avec un mat plus rigide pour gagner au pomping (et plage basse), peut-être qu'avec un mat plus souple le comportement serait différent. :idea:
J'ai 25 nav avec les Skyscape sur des spots rafaleux et je ne pense que du bien de cette voile de FOIL freeride/freerace qui me permet de moins toiler.. ..mais ce n'est que mon avis de modeste windfoileur (je n'ai aucune action chez Loftsails)

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 20 Oct 2018, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2011, 19:06
Messages: 567
Idem N.E, achetée, testée et retournée !

Pas convaincu du tout par cette voile en 7m dans une optique "freerace". Elle fait bien le job dans la plage basse et moyenne mais devient vite encombrante et physique en plage haute.

Dans une option plus freeride par contre, elle marche très bien mème si les cams tournent vraiment mal..

Et personnellement gros coup de cœur pour la Skyblade en 8.6 ! Plus physique à l arrêt et pendant les manœuvres mais en vol c'est du caviar !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 20 Oct 2018, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
gigi66
d'ailleurs c'était pas ton ex? ^^ )




Salut,
Tu as tout a fait raison , c était mon ex voile , je pense :D .

mais je préfère les LOFT SWITCHBLADE en taille 7.8 et 6.3m que j ' ai modifié en changent toutes les lattes par des carbones plus légères . :idea:

en dessous se sont des gunsails GSR 5.6 et 5 m . :)

J'ai aussi une severne overdrive en 8.6.' qui me sauve beaucoup de sessions par à port au manque de vent de cette saison. :?

sportivement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loftsails skyscape 2019
MessagePosté: 20 Oct 2018, 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 17:10
Messages: 169
Localisation: agde
benoitktm a écrit:
Idem N.E, achetée, testée et retournée !

Pas convaincu du tout par cette voile en 7m dans une optique "freerace". Elle fait bien le job dans la plage basse et moyenne mais devient vite encombrante et physique en plage haute.

Dans une option plus freeride par contre, elle marche très bien mème si les cams tournent vraiment mal..

Et personnellement gros coup de cœur pour la Skyblade en 8.6 ! Plus physique à l arrêt et pendant les manœuvres mais en vol c'est du caviar !




+1 mais pas essayé en 8.6.

sportivement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com