longindvag a écrit:
Pas réglable l'AFS2? Le stab est bien vissé sur le fuselage et non stratifié, donc il est réglable. Si le réglage neutre te convient parfait mais suivant la planche, le gréement et surtout la manière dont tu voles il peut toujours y avoir des réglages à faire. Après on trouve effectivement des systèmes plus ou moins fins et pratiques pour régler, mais les rondelles c'est ce qu'il y a de moins cher et ça marche très bien. Après c'est sur si on se fait des petites cales composite c'est mieux pour les écoulements et la rigidité.
Si tu appelles ça réglable, alors oui il est réglable mais moi j’appelle ça de la bidouille
Je m'explique: les ailes Afs ont les cotés de la portée sur le fuselage qui sont coniques (empreinte) et donc viennent épouser le fuselage pour empêcher tout jeu, y compris dans le sens des 90° avec le fuselage et du parallélisme des deux ailes.
On a pu le constater avec Gigi66 et son Loké LK1, sur l'Afs pas besoin de serrer comme un bourrin pour empêcher d'avoir du jeu.