Nous sommes le 26 Avr 2024, 12:25

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Grand débutant - petite voile/pumping ou plus de puissan
MessagePosté: 07 Nov 2018, 05:28 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
longindvag a écrit:
comme tous les foils il faut le régler. ça c'est pas vrai, mon Afs2 n'est pas réglable et n'en a absolument pas besoin, il est très bien d'origine.Comme il a été conçu avec un boitier avancé il faut effectivement absolument braquer le stab avec la rondelle fournie à cet effet si on l'utilise sur une planche non dédiée comme l'Isonic, sinon il ne décolle qu'au prix d'un effort important sur le pied arrière.c'est exactement ce qui ce passe avec mon foil Naish qui a prévu le stab réglable pour le monter sous une planche classique


:)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand débutant - petite voile/pumping ou plus de puissan
MessagePosté: 08 Nov 2018, 10:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Pas réglable l'AFS2? Le stab est bien vissé sur le fuselage et non stratifié, donc il est réglable. Si le réglage neutre te convient parfait mais suivant la planche, le gréement et surtout la manière dont tu voles il peut toujours y avoir des réglages à faire. Après on trouve effectivement des systèmes plus ou moins fins et pratiques pour régler, mais les rondelles c'est ce qu'il y a de moins cher et ça marche très bien. Après c'est sur si on se fait des petites cales composite c'est mieux pour les écoulements et la rigidité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand débutant - petite voile/pumping ou plus de puissan
MessagePosté: 08 Nov 2018, 11:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Je vous trouve dure avec le Pryde Alu rose. J'ai plus de 60 sorties avec, je commence à bien le connaître et à en avoir fait le tour. Certes il a moins d'allonge dans les molles que d'autres foils mais j'ai pas l'impression d'être totalement largué dans le vent light surtout que je l'utilise avec une Hypersonic 105 pour mes 85kg. C'est clair qu'à moins de 10 noeuds c'est pas la peine mais quand le vent monte, il se gère encore très bien.

Les limites que je lui vois sont :
- le jibe qui doit être bouclé avec beaucoup de vitesse ou de vent si on veut rester en vol et dans le même ordre d'idée l'impossibilité de surfer à basse vitesse.
- la vitesse de croisière qui plafonne à 22 nœuds (enfin chez moi, Albeau l'aurait poussé à 26 noeuds...)

Pour un foil qui se trouve d'occas à 400€ et neuf en promo à 600€, je pense que ca reste une très bonne affaire.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Grand débutant - petite voile/pumping ou plus de puissan
MessagePosté: 08 Nov 2018, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
longindvag a écrit:
Pas réglable l'AFS2? Le stab est bien vissé sur le fuselage et non stratifié, donc il est réglable. Si le réglage neutre te convient parfait mais suivant la planche, le gréement et surtout la manière dont tu voles il peut toujours y avoir des réglages à faire. Après on trouve effectivement des systèmes plus ou moins fins et pratiques pour régler, mais les rondelles c'est ce qu'il y a de moins cher et ça marche très bien. Après c'est sur si on se fait des petites cales composite c'est mieux pour les écoulements et la rigidité.


Si tu appelles ça réglable, alors oui il est réglable mais moi j’appelle ça de la bidouille ^^

Je m'explique: les ailes Afs ont les cotés de la portée sur le fuselage qui sont coniques (empreinte) et donc viennent épouser le fuselage pour empêcher tout jeu, y compris dans le sens des 90° avec le fuselage et du parallélisme des deux ailes.

On a pu le constater avec Gigi66 et son Loké LK1, sur l'Afs pas besoin de serrer comme un bourrin pour empêcher d'avoir du jeu.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com