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 Sujet du message: Re: Corrosion...
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:30 
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Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
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Ben tu vois
bien sûr que tout cela existe depuis longtemps et
je me fous de la manière dont la chose est présentée
enrober ou non de terme ronflant
eux au moins ils sont dans le groupe
à y avoir pensés !
Et ça c'est tout sauf se foutre du client ! :|

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 Sujet du message: Re: Corrosion...
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:47 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est très bien de mettre une anode, et c'est très nul de raconter des conneries.


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 Sujet du message: Re: Corrosion...
MessagePosté: 27 Oct 2018, 07:58 
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Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
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ThierryP a écrit:
C'est très bien de mettre une anode, et c'est très nul de raconter des conneries.


Leur verbiage commercial ne s'adresse pas à thierryP qui sait
mais à un futur utilisateur qui ne sait rien...
C'est très bien de mettre une anode et ça ne porte pas préjudice à organiser une "garden party" pour le faire savoir... :wink:

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 Sujet du message: Re: Corrosion...
MessagePosté: 27 Oct 2018, 17:19 
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Inscription: 31 Oct 2017, 14:56
Messages: 45
Désolé d’insister somewood mais dois-je mettre le duralac aussi sur les filets des vis et le mat étant creux impossible de traiter l’interieur. Donc est-ce vraiment utile ? Si je comprends bien c’est la liaison entre le mat et les ailes qui pose problème. Chez naish les ailes sont en fibre de verre je pense ?
C’est beaucoup de questions mais j’ai beaucoup de doute. Merci à toi
Olivier


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 Sujet du message: Re: Corrosion...
MessagePosté: 27 Oct 2018, 17:33 
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Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
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Pour NP (mat creux aussi)
l'eau rentre à l'intérieur , vécu chez nous
donc pour durer il te faut démonter à chaque sortie
et rincer l'intérieur du mat.
Maintenant je ne connais pas le mode d'assemblage du Naish..
Donc non pas utile de mettre du Duralac car tu démontes à chaque sortie..
Nan ce sont les liaisons fuselage alu avec insert et vis inox du mat
Pour les liaisons mat/ailes je met du frein filet rouge.

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 Sujet du message: Re: Corrosion...
MessagePosté: 26 Avr 2021, 03:01 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai démonté hier le stabilisateur de mon foil Starboard; cela faisait 8 mois que je ne l'avais pas démonté et à l'époque, au lieu d'enduire les vis de Duralac comme je fais habituellement, je les avais recouvertes de graisse marine de marque Bardhal (conditionnée dans un tube en plastic jaune; la graisse est de couleur verte).
Résultat: il y avait encore de la graisse sur les filets des vis et dans les trous où elles se vissent, et il n'y avait aucune trace de corrosion.
La graisse marine étant infiniment moins salissante à appliquer que le Duralac, très facile à enlever, et beaucoup moins chère (bien meilleur marché aussi que le Tefgel), c'est une excellente alternative à ces deux produits pour éviter la corrosion galvanique des métaux sur nos foils chéris. Une fois que le Duralac a séché, les seuls produits capables de le nettoyer décaperont la peinture du produit qu'il a sali.


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 Sujet du message: Re: Corrosion...
MessagePosté: 26 Avr 2021, 04:53 
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Inscription: 14 Mai 2010, 16:25
Messages: 135
Somewood a écrit:
Faut essayer l'isoler toutes les vis avec du frein filet léger (rouge) Loctite
y compris les vis qui tiennent les anodes "sacrificelles"...
On est bien en AFS.... :wink:

Le rouge c'est le frein filet fort justement, c'est le bleu le moyen/faible (du moins chez Loctite).


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