Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:46

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FF_composites: presentation d'une nouvelle marque
MessagePosté: 19 Nov 2018, 09:16 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2018, 19:57
Messages: 43
Bonjour à tous, suite à une erreur de ma part je renouvelle mon post,
Je souhaiterais vous présentez un nouvel acteur du windfoil.
Il s'agit d'une marque slovène qui s'est lancée dans le windfoil en 2017.
En effet, après avoir fabriqué des planeurs et travaillé avec des matériaux composites pendant des années ils ont décidé presque logiquement dans le windfoil l'année dernière.

Donc après de nombreux prototypes et beaucoup de modélisations sur ordinateur un premier foil a été mis au point et j'ai eu la chance de le tester.

Autant vous dire que leur passé dans le monde de l'aviation leur à permis de faire un gros travail sur les profils d'ailes.
On retrouve également des technologies uniques dans certaines pièces du foil qui sont issues de l'aéronautique

Quel est la cible de FF_composites?

Donc FF_composites souhaites proposer du matériel pour tous avec 3 foils au catalogue:

Un foil freeride avec des profils d'ailes moins tranchant, de belles performances et un prix plus accessible.

Un foil freerace avec plusieurs ailes pour de belles performances de 8 à 30 noeuds.

Un foil course optimisé pour les parcours remontée au vent et les flotteurs larges en cours de développement et à venir pour Mars 2019.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF_composites: presentation d'une nouvelle marque
MessagePosté: 19 Nov 2018, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2018, 19:57
Messages: 43
FF_composites est une marque qui a la volonté de proposer des produits innovants avec une finition full carbon haut de gamme.
Tous les foils ont été développés par analyse CFD et beaucoup de tests sur l'eau.
Son objectif était de proposer des foils pour tous et toutes les conditions.


Voici maintenant une présentation un peu plus approfondie des foils proposés.

Le foil Freeride:

-un mat de 96cm pour éviter les décrochages et avoir une meilleure capacité d'évolution.
C'est une construction carbon 3400MPA comme celle du mat starboard 85 et 95cm.
-une aile avant de 90 cm et 844cm2.
L'aile a beaucoup d'allongement donc la stabilité est excellente pour débuter et apprendre les jibes.
Un stabilisateur de 300cm2 qui facilite le contrôle en lacets et dans le clapot.
Un fuselage de 98cm qui apporte beaucoup de contrôle et de sérénité au rider débutant comme confirmé.

1500€ pour un foil full carbon et pour une utilisation freeride/freeride performance.


Le foil freerace:

Le même mat de 96cm mais dans une construction plus haut de gamme unique issue de l'aéronautique.
Rigidité au top pour plus de précision.
Trois ailes au catalogue: -la même grande aile que le foil freeride de 844cm2 mais avec un bord de fuite plus affûté pour une meilleure glisse
-une aile médium de 650cm2 pour débouler de 14 à 20 noeuds
-une petite aile de 540cm2 pour la vitesse et le vent fort.
Le même fuselage que le foil freeride de 98cm
Un stabilisateur de 250cm2 pour une meilleure glisse.
Pack à 2200€ avec trois ailes, combo que je recommande en raison de son efficacité et de sa plage d'utilisation très large.
J'ai par ailleurs gagné le national windfoil en U17 avec ce foil.


Le foil race:

Alors là on rentre dans du très haut de gamme. Tout le foil est fabriqué avec une technologie unique du carbon issue de l'aéronautique.

Au choix un mat de 98cm ou un mat de 115 cm en fonction du plan d'eau.
La technologie du mat permet de garder du contrôle même avec une lingueur extrême qui permet d'accentuer la contre gîte.
Deux ailes de 1m d'envergure.
Une de 930cm2 et une de 680cm2, le grand allongement a été étudié lors de modélisation sur ordinateur et a été testé comme étant la solution pour remonter au vent et avoir le moins de traînée.
Un fuselage de 120cm pour apporter de la puissance favorisant la remontée au vent.
Le long fuselage permet également d'éloigner le stabilisateur de l'aile avant et ainsi accentuer l'efficacité de celui-ci.
Un stabilisateur de 225cm2

Ce combo optimisé pour la course et à la jauge PWA sera vendu à 3000€ avec deux ailes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF_composites: presentation d'une nouvelle marque
MessagePosté: 19 Nov 2018, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2018, 19:57
Messages: 43
Pour tout les foils nous avons choisi de faire un foil full carbon pour le poids et éviter la corrosion.
Le foil est entièrement démontable car la technologie unique du fuselage et du mat permet un assemblage mat/fuselage très rigide sans pour autant faire le choix d'utiliser un fuselage alu.


Test du foil Freerace.

Après avoir navigué plus de 6 mois avec ce foil je souhaite partager mon avis.
Donc tout d'abord c'est la polyvalence qui est le trait de caractère dominant de ce foil.
Les trois ailes permettent une utilisation de 8 à 30noeuds.
C'est le foil idéal en mode freerace/ slalom avec une bonne remontée au vent mais surtout de superbes pointes de vitesses.

Le fuselage de 98cm associés à un mat de 96cm et des ailes à grande envergure permet vraiment un combo très sain.
La stabilité est très bonne mais le foil n'est pas bloqué pour pouvoir suivre la houle par exemple.

Il convient à la majorité des pratiquants mais sera très bien accompagné par un foil freeride plus accessible et un foil de course très performant pour que chacun trouve son bonheur.

Il s'adapte à des flotteurs de 75/80 cm de large comme aux moteurs de course et aux formulas.

Voilà donc j'espère que j'ai pu éclairer certaines personnes et faire connaître une nouvelle marque si vous voulez voir des photos ou même tester le foil si vous venez dans le Morbihan n'hésitez pas à me contacter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF_composites: presentation d'une nouvelle marque
MessagePosté: 19 Nov 2018, 09:29 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2018, 19:57
Messages: 43
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF_composites: presentation d'une nouvelle marque
MessagePosté: 19 Nov 2018, 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Bonjour,

Merci pour la présentation.

Sais-tu si la vente au détail est prévue (mat/fuselage/ailes/stab)?
Si oui, ou trouver les tarifs?

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FF_composites: presentation d'une nouvelle marque
MessagePosté: 20 Nov 2018, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 09 Juin 2018, 19:57
Messages: 43
Pour l'instant la vente au détail n'est pas prévue car il faut attendre que plusieurs foils soit vendu avant de lancer le commerce de pièces détachées donc à voir peut-etre au printemps.

mais en quoi seriez-vous interresser par des pièces au détail?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com