tu n'as pas le temps de te caler au près puis d'abattre...c'est direct 120° (environ). Cette année avec le LOKEFOIL RACE, ça va beaucoup plus vite...j'ai gagné 1.5 ktns en Vmax sur mon petit lac par rapport à l'année dernière. J'étais à 28knts en Vmax l'année dernière, je vise 29knts cette année vu les performances du LOKEFOIL RACE, d'autant que je devrais avoir les voiles qui vont bien
Inscription: 29 Juin 2008, 16:15 Messages: 1582 Localisation: Brest
Cet am j’ai quasi fait 24 nds sur 500m avec une pure lip 4.2 nulle en ressenti, et le’ pied ar au milieu flotteur....la R660 est vraiment à mon goût. Bon mon adjectif sera moins élevé, passer les 25nds au travers, et t’entre quelques abattées aux beaux jours...
Il n'y a pas de mystère pour aller vite il faut mettre la petite aile (la plus petite en fait), charger en toile (presque comme les ailerons), avancer le pied de mat et abattre.
Test ce jour de la XS, Vent consistant et gros clapot sur sanguinet
Sur formula f160...c'est trop large ! Mais bon je n'ai que ça.
Merci Olivier pour le prêt de la 4.5 de vagues...c'est on/off mais ça permet de naviguer rapidement...je n'ai que peu de temps
Premier bord...sur la défensive, je laisse la planche rester proche de l'eau. Quelques bords plus tard, je garde le travers et ça file...le foil reste stable et c'est le gréement qui limite et moi qui n'ai pas envie de tomber dans l'eau froide du lac
La XS veut accélérer...accélérer...accélérer
Les 1m de rampes devant moi me freinent et je limite la vitesse en ne bordant pas la voile.
Vraiment du plaisir à ne pas se faire éjecter par le foil...ça donne envie de mettre une voile plus grande avec un creux bloqué...une prochaine fois car c'est déjà l'heure de plier à cause du couvre feu et pour permettre à Olivier de partir
Pour ceux qui hésitent... il faut essayer c'est grisant !
Vivement un coup de vent pour y retourner
_________________ Etienne, 1m93, 90kg, Lokefoil (race 105, race 95 ailes L M S XS) formula patrik v3 1m de large et Fanaticfalconfoil190L + xo goldfoil 8 et 10m2 + NP evo6 7.0..evo7 5.8..evo6 5.0
Session avec l'aile XS...cette fois ci au lac d'Orient... avec des longs bords (ce qui me change de d'habitude ).
Pas vraiment le vent idéal car les rafales étaient un peu faiblardes...vent 10-15 knts, rafales à 17. A 10knts pas de décollage ; envol à partir de 12-14 knts mais avec un appui sur la jambe arrière et nez de la planche en l'air. Je suis vraiment mieux dans le vent supérieur avec un appui équilibré sur les deux jambes, le nez de la planche qui se remet à plat et les accélérations qui commencent à se faire ressentir...je dirais même que cela s'entend, non pas parce que le foil siffle mais par le bruit du filet d'eau du sillage. Sur les bords abattus les deux pieds dans les straps aucune envolée... un super contrôle (aussi bien latéral que longitudinal) avec une superbe glisse (l'aile semble ne pas avoir de limite). Le travers est impeccable, je fais jeux égal, dans les risées les plus fortes avec mon pote slalomer en aileron et voile de course 8.5....dans les molles, il fait la différence. Pour faire du près, il me manque clairement de la toile, je suis beaucoup mieux dans les rafales. Bref une Vmax à 26.84 knts pour un vent max à 17 knts en 7m2
oui, certainement...le vent était à la limite basse de la XS...Il me faudrait une autre aile (entre la L et la XS) mais je ne sais pas laquelle choisir. J'aurai pu rester en L pour faire du up/down mais je voulais vraiment tester cette XS
oui, certainement...le vent était à la limite basse de la XS...Il me faudrait une autre aile (entre la L et la XS) mais je ne sais pas laquelle choisir. J'aurai pu rester en L pour faire du up/down mais je voulais vraiment tester cette XS
Avec le race Loké l aile MS est incontournable !
Tu fais 80 % des nav avec !
_________________ 1.90 m 91 kg Windfoil 95 % en L.A
oui, certainement...le vent était à la limite basse de la XS...Il me faudrait une autre aile (entre la L et la XS) mais je ne sais pas laquelle choisir. J'aurai pu rester en L pour faire du up/down mais je voulais vraiment tester cette XS
Avec le race Loké l aile MS est incontournable !
Tu fais 80 % des nav avec !
Je veux bien te croire : je fais beaucoup de mes navs en M qui est ...un peu trop puissante ! (mais c’est ma sécurité sociale d’être en l’air) La MS étant annoncée plus slalom, elle doit être top
_________________ 1.82m 72kg Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9
Ils sont en plein développement sur le foil de Race chez LOKEFOIL en ce moment...ça vous dirais une nouvelle S avec un décollage légèrement plus précoce, la vitesse de la XS et un jibe facile sans un trop plein de puissance en sortie ?
Ils sont en plein développement sur le foil de Race chez LOKEFOIL en ce moment...ça vous dirais une nouvelle S avec un décollage légèrement plus précoce, la vitesse de la XS et un jibe facile sans un trop plein de puissance en sortie ?
Je confirme et sous les pieds de champion c'était impressionnant dimanche dernier. Ça allait très vite en 7.8 avec des ailes minuscules ....
j'ai testé le Race 105 aujourd'hui pour la premiere fois sur 6 bords, aile M, vent 10-15 kt avec ma voile 6.7 et planche 91.
Ouaouh ca crante un max, quel appui !!! la puissance est incroyable, la stabilité egalement. Contre gite et glisse facile, et le Cap est tres bon.
Ca me rappelle le starboard race mais en mieux, plus rigide et c'est beaucoup..mais beaucoup mieux que le LK1 qui fait grise mine face à ce foil. en sensations c'est un peu comme si on avait mis le mat du Taaroa UHM sur l'avion du starboard race
en fin de course au jibe l'aile continue a être très porteuse malgré sa "faible" surface, donc super point ! (par contre la grosse planche au jibe c'est vraiement chiant...on a l'impression de faire tourner une windsurfer des années 80....par rapport à la RF71 qui est beaucoup plus joueuse à ce niveau et qui Jibe plus court et surtout sans inertie en fin de course)
Donc super premières sensation. Je ne l'acheterai pas parce que ma pratique est mieux servie par d'autres foils (je pense), mais je comprend que ce foil ait un intérêt pour ceux qui naviguent en planche plus large et plus grosses voiles.
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