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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 17:46 
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:21 
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A force on va arriver a un même modèle chez toutes les marques ^^

105 et non démontable comme Afs, fuselage long comme Sb race, petites ailes bien "shapées" comme il faut, aile avant avancée, etc. ....

Ça va bien faire un truc qui marche fort ! :D

Gigi, tu restes dans le freerace ou tu t'attaques au foil de compète ? :roll: :twisted: :wink:

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:33 
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Perso je sais que pour faire du travers travers (plus ou moins, j'aime bien me balader aussi) sur le lac je serais globalement mieux avec un produit freerace/freeride qu'avec une machine de course.
Pour exemple ayant eu un Team Set dans les mains en 2018 je n'ai statistiquement "jamais" utilisé la config Race en fuselage 115 (qui pour moi implique relativement grosse toile pour charger l'avant, contregite pour le calmer et cranter même si windy74 l'utilise en petite voile avec succès). Le fuselage court était bien plus versatile et sympa en utilisation j'ai trouvé.
De même pour avoir vu les emmerdes liés au mat de 95 versus 85 (à la louche) aucune envie de monter à plus que 95 cm.
Dit autrement, si je prenais un AFS ce serais le 85 ou plutôt le 95 mais surement pas le race.

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:49 
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Fifi si t’as l’occase d’essayer l’AFS 105 tu vas être surpris :
Pas plus race que le nom, plutôt free race avec un confort et un équilibre extra
Grosse glisse, très stable, contre gîte aisée et un vol dans le clapot sans crainte
Je pensais su’il serait trop typé, ce n’est pas le cas
Et si tu veux lâcher les chevaux, il répondra présent !

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:51 
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Désolé du hs

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 18:54 
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C'est pas totalement HS vu la question sur le Loké. C'est intéressant de savoir comment les produits se placent.
Je ne suis pas sectaire, je suis partant pour essayer tout ce qui tourne au bord de l'eau que ce soit flotteurs, voiles, foils ou autre...
... et dans le même ordre d'idée je prête assez facilement mon matos si la personne en face est soigneuse.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 15 Fév 2019, 20:46 
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boli a écrit:

Gigi, tu restes dans le freerace ou tu t'attaques au foil de compète ? :roll: :twisted: :wink:

Faut jamais dire jamais ^^ (vu ce que dit Mouf sur l’AFS105)

Mais entre le fait qu’avec ce type de foil, il faut de la board de 91 de large et que mon spot n’est pas très grand pour des remontées au près de fou, je doute de l’utilité de ce genre d’engin pour moi ...

J’espère par contre que Loke fera un « LK2 » encore plus glissant en rajoutant une dose de stabilité (et pourquoi pas reprendre le système de connections de celui la, je trouve le principe sympa)

A voir déjà le nouveau stab qui arrive pour le LK1!

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 06:07 
Ce qui est sûr c'est que les foils type PWA sont très spécifiques... Un pote qui roulait en NP F4 a récupéré um F4 de courreur. Et bien il ne peut pas s'en servir sur notre lac où on fait essentiellement du travers... Il ne peut faire que du près ou du large avec des angles de fous... !
Du coup il garde son NP en plus :lol:

Par contre peut être que le matos Pwa peut aussi servir aux types en bord de mer qui veulent faire des ballades avec remontées au vent ++ etc etc..


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 06:43 
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Le fuselage avait été rallongé pour être si différent ?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 07:35 
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FiFi a écrit:
De même pour avoir vu les emmerdes liés au mat de 95 versus 85 (à la louche) aucune envie de monter à plus que 95 cm.

A part la hauteur d’eau nécessairement supérieure, quelles emmerdes?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 07:55 
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gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
De même pour avoir vu les emmerdes liés au mat de 95 versus 85 (à la louche) aucune envie de monter à plus que 95 cm.

A part la hauteur d’eau nécessairement supérieure, quelles emmerdes?


Le transport, mat long plus fuselage long pas facile à rentre dans le coffre de voiture.
La hauteur d'eau c'est important quand on se met dans de l'eau à 6°C, 95cm c'est ma limite après ça serait chiant pour mon lac.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 08:09 
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D'accord avec toi.....même pas 6 ° ces jours ci....85 déjà pas si facile à mettre à l'eau en " on shore" tu es vite repoussé vers le bord.....et nager pour partir de plus loin: bof par ces températures.


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 09:00 
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Oui, le transport perso c'est pas un soucis.
Mais la mise a l'eau en sécurité pour le foil 10 Cm ou 20 Cm de plus c'est très perceptible,faut se mouiller.
Et si tu as un fond douteux ou des algues tu moissonnes énormément la ou dans l'autre cas tu passes.
Un peu plus de trainée au décollage, plus d'efforts sur les structures, un gain qui devient marginal vis à vis des touchettes...
75 Cm pour moi c'est trop court sauf peut-être en école de voile pour les premières sensations. Mais pas plus, ça ne pardonne pas le yoyo des débuts.
85 Cm c'est pas mal en freeride.
95 Cm ça donne une marge perceptible sur les touchettes ou sorties d'eau.
105 et plus le rapport gain/emmerdes ne m'attire pas pour ma pratique.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 09:08 
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Pour en revenir à ce foil, ce qui me semble important, c’est les connections : cela permet d’avoir un écoulement optimisé ( ce que préconisait N Goyard quand il parlait de vmax) tout en ayant la possibilité de changer facilement aile et stab (plat sur plat)
J’espère qu’il y aura du coup un réglage de stab idem Pryde
Je le sentais moyen la solution de changer « l’avion » complet ....
Et cela permet aussi de conserver le monobloc mât / fuselage
Ok c’est plus encombrant

En tout cas, ils ont conservé la mini platine, top !

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL RACING FOIL 2019
MessagePosté: 16 Fév 2019, 09:43 
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Avec les connections repoussées derrière l'aile et avancée devant le stabilisateur ils limitent aussi un peu l'encombrement du fuselage pour ceux que ça bloque.

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