Nous sommes le 15 Mai 2024, 15:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débuter ?
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2020, 12:39
Messages: 46
Bonjour,
Le foil de Windfoil HORUE VINI pro (1) convient il pour débuter en windfoil avec l'aile XLW ?
Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1583
Localisation: Brest
C’est un bon foil, carbone, mais il aura tendance à être un peu vivant (traduit par instable), certains aiment, d’autres moins...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2007, 20:42
Messages: 1400
Localisation: Ambés /Lacanau le Tedey
Salut , moi je prête le miens régulièrement et ça ne pose aucun problèmes aux essayeurs , plus facile en XLW car moins besoin de vent .

_________________
Mes vidéos

"Tout le monde savait que c'était impossible jusqu'au jour où est venu un homme qui lui ne le savait pas , et qui l'a fait " Marcel Pagnol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 07:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2020, 12:39
Messages: 46
Ok, merci pour vos réponses.
Je me suis orienté vers celui-ci car il est full carbone (et qu'en kitefoil je suis habitué au full carbone), qu'il est abordable au niveau tarif, qu'il se monte en deep tuttle et qu'il a l'air d'être réputé (en lisant les postes) pour décoller tôt et en petites toiles sans camber.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 09:13 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2018, 17:05
Messages: 169
Exactement ça....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 20 Aoû 2020, 11:02 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2020, 12:39
Messages: 46
Parfait merci.

J'ai une petite question sur les modifications éventuelles. J'ai vu sur un forum qu'un windfoileur avait remplacé le stab d'origine par un stab d'une autre marque, il disait ne rien avoir perdu en stabilité et d'avoir gagné en glisse ?

Autre chose, en kitefoil, les rostres (extrémité pointu qui dépasse à l'avant du fuselage) ont été peu à peu abandonnés par la plupart des maques même des foils qui fonctionnent très fort en compétition.
En windfoil il y a encore beaucoup de marques dont HORUE qui en ont un. Je trouve que psychologiquement ce n'est pas rassurant. Est ce qu'il y en a qui ont déjà tenté de supprimer le rostre sur un windfoil HORUE ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
Les ailes me semblent en général plus dangereuses que le nez du foil, surtout qu'il n'est pas des masses proéminent sur le vini.
C'est un bon foil avec une excellente plage basse si tu vises a rester raisonnable en toile.
Aile xlw meilleur compromis en initiation, je crois que toutes les personnes auxquelles j'ai fait tester mon matos ont volé avec du premier coup. Ensuite passer de 50 m a 2 km il y a un temps d'apprentissage c'est sur ;)
Ne touche pas à ton fuselage en tout cas. C'est structurel.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Dernière édition par FiFi le 21 Aoû 2020, 12:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 11:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Je pense aussi que la XXLW est la plus facile de la gamme pour débuter, elle est très stable, par contre j’ai plus de mal à la faire tourner....

Pour le reste je n’ai pas testé beaucoup de Foils d’autres marques, donc je me garderai bien de faire des comparaisons...

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai édité, en initiation je prône plutot la XLW c'est le téléphone qui a fait la substitution dans mon dos :o

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 12:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2020, 12:39
Messages: 46
Je l'ai bien pris avec une XLW.
Pour le réglage du stab, au début, il vaut mieux le mettre au milieu, devant ou derrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
Quel flotteur, voile, poids ?
Au tout début "juste pour que ca monte" j'aime bien braquer pas mal le stab, donc avancer celui ci vers le 1/3 avant.
Ensuite si tu grimpes aux arbres tu le recules un peu.
Vetifie bien ton assemblage au calme, notamment les longueurs de vis surtout celle arriere. 12 tours en prise et plus si affinité.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1706
Localisation: MARSEILLE
Tekniks a écrit:
Bonjour,
Le foil de Windfoil HORUE VINI pro (1) convient il pour débuter en windfoil avec l'aile XLW ?
Merci.


Pour être factuel
- beaucoup de monde a commencé avec ce foil il y a 3 ou 4 ans, à une époque où il était quasi seul sur le marché, et clairement beaucoup mieux que ses prédécesseurs. IL est donc largement possible de débuter avec.
- aujourd'hui, si on le compare à des foils les moins chers du moment (Zeeko carver, NP Flight Evo, Alpine Revo), il est tout à fait incomparable. Par rapport à ces derniers qui apportent énormément de facilité, le Vini est très technique en terme de contrôle en l'air, même si il décolle plutôt vite. Il faut bien comprendre qu'en foil, le problème du décollage est un problème très très temporaire. Au bout de 2 sessions, et pendant longtemps, c'est sur le contrôle en l'air qu'on va progresser car c'est là le vrai challenge du foil. De ce côté, le Vini V1 est loin d'être un cadeau.

Nous qui avons l'habitude de naviguer sur des foils modernes, on a l'impression de faire plus du rodéo que du foil avec ce modèle à cause de son instabilité générale.
Par contre, le Vini V2 (nouveau modèle un peu plus raide), reste un foil très intéressant pour des pratiques spécifiques comme le freestyle, ou la Wing car sa nervosité sont des vrais atout dans ce cas.

Son avantage : on le trouve facilement entre 250 et 400eur, ce qui en fait probablement le foil le moins cher que l'on peut trouver sur le marché.

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2020, 12:39
Messages: 46
Je parle du Vini V1 pro qui est tout en carbone (100 %) et que l'on ne trouve pas à 250€ 400€ puisqu'il valait 1700€ neuf. Il doit d’ailleurs être un peu plus rigide que le vini "normal" qui est construit avec 50% de FDV et 50 % de FDC ?

D'ailleurs est ce que le vini V2 ride (50%FDC 50%FDC) est plus rigide que le vini pro V1 qui est 100 % FDC ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8162
Localisation: Alsace + Limousin
Je te trouve très dur :
J'ai eu plusieurs itérations du Vini et j'ai le Vini 2.
Je continue à l'utiliser avec plaisir et il reste intouchable en pétole pour qui ne veut pas monter en toile. En tout cas je ne lui connais pas d'alternative hors config course.
Et ça c'est encore vu récemment lors d'une semaine pétole au Tedey. Hors coureurs / jeunes coureurs / matos specifique 9 m2 j'ai surtout vu voler les xxlw de Bruno et de moi même...
La montée en vitesse n'est pas démoniaque - on ne demande pas a un BMX de faire un chrono piste - mais le vol entre 14 et 20 nœuds est tout a fait stable et une conduite en courbes est sympa même pour moi (je me dirais dans le créneau freerace).
Et il a son créneau allant jusqu'au bump & jump sur lequel la concurrence n'est pas si présente.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Est ce que le Horue Vini pro est un bon foil pour débute
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1706
Localisation: MARSEILLE
FiFi a écrit:
Je te trouve très dur :
J'ai eu plusieurs itérations du Vini et j'ai le Vini 2.
Je continue à l'utiliser avec plaisir et il reste intouchable en pétole pour qui ne veut pas monter en toile. En tout cas je ne lui connais pas d'alternative hors config course.
Et ça c'est encore vu récemment lors d'une semaine pétole au Tedey. Hors coureurs / jeunes coureurs / matos specifique 9 m2 j'ai surtout vu voler les xxlw de Bruno et de moi même...
La montée en vitesse n'est pas démoniaque - on ne demande pas a un BMX de faire un chrono piste - mais le vol entre 14 et 20 nœuds est tout a fait stable et une conduite en courbes est sympa même pour moi (je me dirais dans le créneau freerace).
Et il a son créneau allant jusqu'au bump & jump sur lequel la concurrence n'est pas si présente.


mais non, pas si dur ^^ ^^
Le vini v2 est plus raide, certes, mais ce n'est pas celui dont on parle, et il reste l'un des plus souples du marché quand même en flexion, mesures à l'appui :wink: C'est d'ailleurs ça qui en fait un foil top pour le freestyle car il est très nerveux.
.. et pour le intouchable dans la pétole en petite voile, je peux te montrer l'inverse avec un Moses freeride par exemple.
Là ou je te rejoins, c'est qu'il fait partie de ceux qui décolle très vite, mais ce n'est pas le seul, en encore une fois, le décollage n'est pas le principal problème des foileurs (sauf lors de la première sortie)
Par contre, soyons totalement honnête, le vini V1 est un foil qui est très complexe en contrôle en comparaison avec les autres plus modernes. Toi , tu as un bon niveau, tu en fais depuis des années, et tu as débuté avec celui-ci. Il est donc logique qui tu y arrives très bien.

Si tu propose à des néophytes, qui ont quelques sorties, de comparer, les avis sont unanimes (on a fait le test à de nombreuses reprises). D'ailleurs, on a du vini V1 et d'autres foils en test, donc ceux qui veulent tester peuvent venir le faire avec plaisir. Ils se feront leur propre avis

Ce n'est pas un hazard si la plupart de nos clients ont revendus leur Vini V1 pour prendre des modèles plus stables (Mach 1, Noe 80, Supercruiser ou autre) y compris en restant dans le créneau freeride.
Encore une fois, le Vini V1 est surtout intéressant pour son prix sur le marché de l'occasion .. mais on fait bien plus facile :wink: ceci dit, on fait pire aussi quand même (j'ai souvenir de certains Mako, Manta, RRD, Slinghot et autres foils première génération, ou c'était encore plus Rock and Roll)

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jeremy et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com