Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Salut
ça fait un petit moment que ça me trotte, par chez moi il y a souvent un peu de houle et trop de vent pour être en supsurf classic et pas assez pour du windfoil ou alors avec le risque à la mise à l'eau. donc le sup foil peu être un nouveau joujou pour être sur l'eau.

question avez vous déjà testé et si oui j'aimerai connaitre votre feeling.

sinon côté matos 2 alternatives se présentent à moi….la moïse de horue avec le vini pro mat court que je pourrai éventuellement utiliser avec la tiny en secours même ailes et stab…-30% jusqu'à ce soir…...ou fanatic skyfoil (shape plus moderne) avec foil fanatic mat 75 alu (et donc incompatible avec ma tiny) que je dois pouvoir avoir dans les mêmes tarifs que ceux d'aujourd'hui chez horue…

si vous avez des avis...j'ai du mal à me décider et pour le tarif horue c'est aujourd'hui ou jamais... -30%

merci pour vos réponses.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
Salut carve!

pas de réponse d'utilisateur lambda alors je me lance :)

Globalement, le supfoil te sauve beaucoup de sessions car tu prends vraiment des choses non prenables normalement.

Session de 15h30 ce jour, 8.5°C :shock: :twisted: :

Image

Image



Pour le matos, je prêche bien sur pour ma paroisse, mais je ne comprend pas l'hésitation entre un foil alu + planche ultra lourde et (au meme prix d'après ce que tu dis, je n'ai pas checké...) un foil full carbone et une planche sandwich carbone... Sans compter que tu as deja quasi tous les élements dans ton camion :wink:

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
tout simplement car ton foil est quand même atypique dans le monde du supfoil et que les nouvelles board qui sortent sont encore plus courtes. et puis tu as un super niveau et je ne connais aucune autre personne qui ride cette board que toi mais avec ton vécu en foil forcement ça semble facile...

mais il a aussi beaucoup d'avantages! notamment foil en carbone (pas de soucis de corrosion) et c'est sûr la construction flikka est vraiment tip top.


petite question Philippe, y a t il des rails biseautés sur la board? merci.

une tiny 110 avec un vini mat de 60 ça donne quelque chose?

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Salut,

Excellente idée!
Le supfoil vs. le supsurf est au moins aussi miraculeux que le windfoil par rapport au windsurf!

Je ne connais pas les flotteurs et les foils que tu as en vue.
Par contre, je te conseille vivement de choisir le combo qui te permet de ramer au take-off avec les pieds "en place" (stance de surf et pied arrière au dessus du mat).
Ca te permettra de pomper sur le foil dès que tu as un peu de vitesse, de décoller tôt et surtout d'être en mesure de contrôler le vol (c'est ensuite très compliqué de bouger les pieds en vol, s'ils ne sont pas bien placés).

En terme de matos, ça veut dire beaucoup de volume au tail et surtout un système de réglage sur rails US. pour ajuster la position du foil dans l'axe longitudinal, selon ton poids.

Je pense aussi qu'il faut privilégier le combo qui te permet de décoller le plus tôt possible.
C'est celui qui sera le plus complémentaire avec ton SUP.
Par exemple, la première photo du post Horue précédent montre une vague que je préfèrerai 1000 fois surfer en Sup qu'en foil.

Autre chose : avec mon matos, Sealion + Gofoil IWA, c'est dans les conditions avec un peu de vent on-shore que je m'amuse le plus : déferlements lointains, reformes, rattrapages, il y a moyen de rester en l'air très longtemps, même dans des vagues à hauteur de genoux.

Dans les conditions plus off, le vent, même faible, qui s'engouffre sous la carène a tendance à cabrer le flotteur et empêche de le mettre en glisse sur le pied avant. Par contre, quand ça démarre c'est 18nds direct le long de la lèvre, sympa aussi, mais plus conforme à une trajectoire de surf classique, la vitesse en plus.

Après, en terme de matos, je crois que Pryde est en train de sortir un set très au point d'après les premiers retours et bien placé en prix.

Quoi que tu choisisses, ça va vraiment booster tes sessions.
En 2018, j'ai 23 sessions en supfoil pour 28 en SUPsurf et j'aurai pu en rajouter une vingtaine tellement c'est adapté aux conditions moisies.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Sans avoir essayé, je ne suis pas séduit par l'idée dépannage sous la tiny du viny mat court.
Par contre tu peux peut être réduire la note en ré-utilisant tes ailes et stab de Vini sur le sup foil, ne commande que le mat court + le flotteur ?

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
Pierre74 a écrit:
Par exemple, la première photo du post Horue précédent montre une vague que je préfèrerai 1000 fois surfer en Sup qu'en foil.


En realité tu ne pourrais pas vraiment en sup normal car c'est un passage chaud et très court sur une vague qui dure plusieurs dizaine de seconde si tu es en foil, mais la c'est bien zoomé donc on ne voit qu'une partie de la vague :wink: De plus, c'est un peu comme en windfoil, au début tout le monde voulait voler dans une poignée de noeud, maintenant beaucoup de monde ne pratique plus que ça quelques soient les conditions.
Je vois aussi que ton quiver n'est peut etre pas adapté à des vagues puissantes et/ou creuses. Pour avoir testé, je sais que le vini a une plage d'utilisation plus grande.

@carve85 - une Moise Pro Model va sortir sous très peu de temps. Elle ne remplace pas la Moise mais vient en complement, un peu comme la Tiny Pro VS la Tiny.
Dimensions dispo : 5’ 6” * 25. 5” - 80l
5’ 9” * 26. 5” - 90l
5’ 11” * 27. 2” - 100l

Pas grand monde navigue dessus car le marché du sup, et du supfoil, est deja très tendu et on pas fais une vrai promotion de cette board pour le moment. Mais on en a vendu pas mal quand meme à travers le monde (suisse, france, allemagne, USA, irelande, UK etc...)

Oui les rails à l'avant sont bisautés.
Egalement, grande plage de reglage de strap :)

Je n'ai pas testé le Vini court en windfoil...

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 17:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Ouais enfin, un des plaisirs du surf ou du windsurf dans les vagues c'est quand même d'aller taper la lèvre avec la carène. Je suis pas sûr que le foil remplacera ce plaisir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
Pierre74 a écrit:
Ouais enfin, un des plaisirs du surf ou du windsurf dans les vagues c'est quand même d'aller taper la lèvre avec la carène. Je suis pas sûr que le foil remplacera ce plaisir.


Seul l'avenir le dira, les détracteurs du windfoil parlent du plaisir du clapot sous la carène. Avec le niveau qui monte, les 360 et off the lip deviennent presque banals en surffoil et supfoil maintenant.

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2012, 20:38
Messages: 149
Localisation: Pleumeur-bodou
Il m'avait semblé que le miracle du foil était plutôt du côté de la démocratisation, de l'exploitation des conditions médiocres, etc...
En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris ce post de carve85.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
merci pour vos réponses!

effectivement je vois plus cet achat comme un complément de mes sessions. en windsurf, le foil a révolutionné mon nombre de sorties mais pas au point de lâcher un bon bottom en matos de vague/aileron. je préfère également le contact de la lèvre à tapper. mais quand c'est pas possible, c'est là que le foil est magique.

sinon je n'ai toujours pas trancher...reste quelques heures...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 18:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Matos plus haut de gamme, concepteur et entreprise française, matos made in Europe. Tu hésites envore :?: :wink:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
commandé !

les raisons de ce choix:
*le prix avec les -30% bien sûr.
*la possibilité de mettre des straps (pas sur le fanatic)
*foil en carbon et donc pas de soucis de corrosion (je rince mon vini après chaque sortie mais en alu pas sûr que ça suffise)
*la construction flikka déjà approuvé avec ma tiny qui est toujours comme neuve, très probablement plus nerveuse
*son poids (différence de presque 2.2kg par rapport à la 6'6 skysup)
*la compatibilité avec mon vini 2017 et donc aussi ma tiny. l'éventuelle possibilité (à confirmer) avec ma tiny dans des conditions où peu d'eau
*le sav déjà testé et ok pour mon aile xlw 2017 et mon stab 2017 depuis ras/ chez board and more je n'ai jamais eu de problème non plus.

ce qui m'a fait hésiter:
*la surface de l'aile xlw très petite par rapport au foil de la concurrence (ce qui m'a rassuré c'est la vidéo comment débuter en foil où Philippe (mais c'est Philippe) fait son take off sur une petite vague qui semble peu pêchue….on verra bien mais en windfoil la marque horue n'exagère pas, je décolle vraiment très tôt (12kns en 5.3 et aile lw) donc j'ai fait confiance.
*le shape peut-être un peu "long" mais un copain m'a rassuré sur ce point, à la rame, trop court c'est plus long pour se replacer au pic et 7'1 c'est encore assez court. sur ce point la fanatic marquait des points notamment avec son pont concave qui me sembe être une bonne idée (shape plus récent), mais il fallait bien que la fanatic ait des + sinon je ne me serais pas autant questionné!

et puis c'est Français!

voilà, vous savez tout!

Merci encore pour votre aide!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
carve85 a écrit:
commandé !



Comme discuté par MP, merci de ta commande Laurent! Ton foil court part demain matin, il n'y aura plus qu'à patienter pour la MOISE :D

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 25 Nov 2018, 21:01 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
Horue a écrit:
Session de 15h30 ce jour, 8.5°C :shock: :twisted: :

Image


J'arrive pas à déterminer si le petit phare en arrière plan c'est Sausset, ou Carry, au autre...

Sûr que la vague précédente est belle :-)

JMF

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: supfoil pour compléter les sessions sans vent
MessagePosté: 26 Nov 2018, 07:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2017, 11:30
Messages: 243
jmf11 a écrit:
J'arrive pas à déterminer si le petit phare en arrière plan c'est Sausset, ou Carry, au autre...
Sûr que la vague précédente est belle :-)
JMF


Bien vu, c'est Sausset derriere.

sur le meme spot coté surfeur, c'est pas la joie :
Image

_________________
Horue
Moon Roof


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com