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 Sujet du message: IRIS RF 2019
MessagePosté: 29 Déc 2018, 23:03 
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IRIS Racing Foil ... première sortie officiel d'une voile de série avec un outille allongé ?!

Par Nausicaa Surfshop !

http://www.nausicaa.org/produit/nouveau ... 19-iris-rf

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 05:59 
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Une concurrente de la Severne hyperglide proposée dans les mêmes surfaces, devrait peser seulement dans les 5.7 kg en 8.0 vu la construction membrane

Ce qui est intéressant, en plus de la construction membrane, est sa tête fine pour plus de vitesse de pointe et 4 cam pour bien stabiliser le profil

Plus d’excuse pour ne pas avionner à force 3 en 2019
Éric avait annoncé quelques belles surprises en 2019, cette voile en fait parti

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Le slalom, c’est top

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Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 09:31 
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patrick a écrit:
Une concurrente de la Severne hyperglide proposée dans les mêmes surfaces, devrait peser seulement dans les 5.7 kg en 8.0 vu la construction membrane
La 8,0 Hyperglide est annoncée à 5,3 kgs. Dur pour une marque de justifier l'utilisation d'une membrane pour la poids alors que la concurrence en mono film est deja bon en dessous en poids :shock:

patrick a écrit:
Ce qui est intéressant, en plus de la construction membrane, est sa tête fine pour plus de vitesse de pointe et 4 cam pour bien stabiliser le profil
En effet je suis convaincu que ces têtes fines vont amener de la perf, de la "vitesse", dans le light ... mais pour cela il faut sortir du parcours banane. Top pour le free foiler qui cherche la perf en tout cas je pense.

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 10:38 
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Hello à tous.

La Iris RF est une voile pur course, orientée PWA Racing ("Formula Foil")

Je vous invite à vous pencher sur la gamme Iris X : http://www.nausicaa.org/produit/nouveau ... 019-iris-x, qui est plus abordable (en prix et surtout technicité), montée en 3 cambers (voire 2 dans les petites tailles) et qui devrait satisfaire 80% des pratiquants foils.

On l'essaie bientôt, et on vous tient au courant !

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Thomas
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www.nausicaa.shop
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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 11:24 
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7.4 max pour le moment, c'est le seul regret.
Sinon ça colle très bien avec ce que j'aime :)

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 12:00 
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6 lattes et 3 cam pour l'iris X comme pour la loft switchblade de 5.3 à 7.3

Une 8.0 avec 6 lattes et 3 cam aurait été pas mal

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 12:25 
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Oui, pour 90+ kilos même en freeride 7.4 ça peut être juste en plan d'eau intérieur.

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 12:41 
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Yann FRA-5 a écrit:
patrick a écrit:
Une concurrente de la Severne hyperglide proposée dans les mêmes surfaces, devrait peser seulement dans les 5.7 kg en 8.0 vu la construction membrane
La 8,0 Hyperglide est annoncée à 5,3 kgs. Dur pour une marque de justifier l'utilisation d'une membrane pour la poids alors que la concurrence en mono film est deja bon en dessous en poids :shock:

Beaucoup a gagner sur les lattes.

patrick a écrit:
Ce qui est intéressant, en plus de la construction membrane, est sa tête fine pour plus de vitesse de pointe et 4 cam pour bien stabiliser le profil
En effet je suis convaincu que ces têtes fines vont amener de la perf, de la "vitesse", dans le light ... mais pour cela il faut sortir du parcours banane. Top pour le free foiler qui cherche la perf en tout cas je pense.


Les tetes fine, a mon avis, c est âs mal aussi bien en speed qu en parcours banane.

En tous cas ils ont leur voile pour la future jauge PWA qui limite la taille des voiles a 9m max.

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 14:07 
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Gandalf85 a écrit:
Les tetes fine, a mon avis, c est âs mal aussi bien en speed qu en parcours banane.
L'hyperglide étant deja très performante sur un banane ( bord relativement court ) j'ai tendance à me dire que peut etre les têtes fines seront un avantage sur un parcours ou il y a de l'allonge donc à priori en travers, Argumentaire shop : préserver le lien entre l’acheteur et le shop. Dans tout les cas la tête fine est censé, "en théorie", apporter un gain en vitesse, dans l'absolu. C'est vous, les compétiteurs, qui nous le direz avec le temps 8)

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 14:49 
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La Iris X me plaît pas mal à priori, je trouve que par contre il pourrait y avoir un peu plus de menbrames sur la chute aussi bien au dessus qu’en dessous du wish. Là ça me semble un peu trop faible côté renfort, mais bon la Skyblade est aussi assez légère de ce côté.

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 21:10 
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Les têtes fines amènent surtout énormément de stabilité : on se fait beaucoup moins secouer dans les transitions moles-risées et inversement. La conduite est plus linéaire et en plus grâce à wish raccourci, c’est un peu plus facile de switcher la voile au jibe !

La limitation à 9m2 en PWA est pour 2020, pas pour 2019 ;)


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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 21:14 
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Messages: 1696
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L'objectif de la IRIS X est de proposer une offre free-race à tarif abordable.
C'est donc une voile en mono film et play (pas de membrane)

Elle est faite pour ne pas être utilisée surtoilée ... d'où les surfaces s'arrêtant à 7,4. Pour avoir testé le premier proto, cette surface pousse déjà beaucoup. Je n'en ai pas parlé car il y avait à ce moment encore pas mal de choses à améliorer.
Normalement, on devrait tester les versions définitives très vite. Je pense que Thomas vous fera un report sur les petites taille. de mon côté, je devrait avoir une 6,6 et 7,4.

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 30 Déc 2018, 22:04 
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nicowind465 a écrit:
La limitation à 9m2 en PWA est pour 2020, pas pour 2019 ;)

Un peu hors sujet, mais je ne comprends pas bien l'approche de la PWA. Pour avoir des épreuves, il faut des sponsors, et pour avoir des sponsors, c'est quand même mieux de pouvoir courir, donc, d'avoir du matos qui performe dans les conditions les plus light possible.
Le fait de limiter la largeur des flotteurs à 91 cm (vs. 100 cm) et la taille des voiles à 9m2 (vs. 10 m2), ça doit bien enlever un noeud de vent pour avoir des conditions exploitables.
Je ne prêche pas pour ma paroisse: d'abord, je ne cours pas, et ensuite, vu mon gabarit, je suis plus à l'aise à terre avec 91 cm qu'avec 100 cm; et je n'ai encore jamais utilisé plus de 7.5 en voile. Mais encore une fois, ce n'est pas en se mettant ces limites que la PWA va maximiser le nombre de manches validées sur les étapes où les conditions sont souvent marginales. Donc, :?:


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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 31 Déc 2018, 17:21 
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La 8.0 IRIS RF me tente bien en remplacement de la 7.6 Skyscape pour plus de vitesse et contrôle à haut régime, se faire moins secouer dans les passages molles risées, navigation surtoilé possible

La construction membrane permet un poids sympa de 5.3 en 8.0 sur le site fabricant, on est plus léger que la 7.6 skyscape à 5 lattes à 5.64 kg
La tête fine pour plus de stabilité et vitesse en foil

Sur le site phantom :

8.0 5.3 KG 526 216 mat recommandé 490 sdm north platinium

Dispo 1/04/2019

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Dernière édition par patrick le 01 Jan 2019, 18:15, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 01 Jan 2019, 13:11 
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Toutes les specs des voiles 2019 sont en ligne avec le poids des voiles

https://www.phantom-international.com/i ... hnologies/


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