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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 22 Oct 2020, 07:59 
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Bonjour,

À mon club de Monteynard nous venons aussi de craquer pour la Carver 1200 ainsi que pour une aile de race carbone. Le but étant de compléter avantageusement nos Zeeko Alu. Pas encore pu tester sur l'eau mais nous venons de les recevoir. Super bien emballé, merci Zeeko. Hâte de tester ces combos !

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 22 Oct 2020, 08:48 
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Les ailes carver 900 et 1200 sont compatibles aussi avec le Foil carbone de Zeeko? Sur le site il n'est présenté qu'avec des ailes slalom et race.

D'ailleurs le site est pas très pratique, j'ai réussi à aller dans une rubrique windfoil avec google, mais je ne la trouve pas dans le menu... Ou alors je ne suis pas doué, ce qui est possible...

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 22 Oct 2020, 08:57 
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J'ai l'impression qu'il y a deux types de fixations d'ailes avant chez Zeeko. Sur les Alu windfoil c'est 3 trous alignés. Sur les bullet (je ne sais pas quelle version ni si c'est constant entre les versions) il y a l'air d'avoir 3 trous mais pas alignés.

Ce serait bien un grand tableau avec tous les ailes, compatibles ou non afin d'y voir plus clair !

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 22 Oct 2020, 10:35 
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Le bullet est techniquement compatible avec les différentes ailes puisqu'il possède 6 trous de fixation. 3 M6 alignés et 3 M8 décalés

Il y a déjà pas mal d'info sur le site zeeko notamment les différentes compatibilités.


http://zeeko-kites.com/img/cms/ChoixAil ... 2021_1.jpg

http://zeeko-kites.com/2197-thickbox_de ... oil-v1.jpg


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 22 Oct 2020, 10:45 
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en gros toutes les ailes pour le bullet sont propre au bullet 3 vis décaler, mais le bullet possede aussi 3 trou aligner pour toutes les ailes de l'amplifier

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 24 Oct 2020, 17:38 
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Première nav ce jour avec mon Zeeko Bullet alu
d'abord très content de pas me retrouver avec un doublon de Afs
2 foils differents c'était le but.
Le Zeeko est plus vivant (ne veux pas dire instable) moins bloqué, et beaucoup de vitesse (pas pris la montre pour la première )
Dommage qu'il n'y ait pas de marquage pour le réglage du stab, j'étais un chouille trop cadreur
2 ailes essayées
le Carver 950 très réactive, tu clignes de l'oeil gauche tu vas à gauche, drôle !
l'origine la 850 du jus incroyable, voilà donc cette fameuse G10 je l'arrivais pas à décrocher avec mon afs :D
Le mat moins rigide qu'un carbone ne créait pas de désagréable particulier, la corde réduire, elle change le comportement
Il faut maintenant que j'engrène des heures ???? :wink:

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 30 Oct 2020, 09:07 
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Bonjour,

N'ayant pas trouvé de retour sur cette aile, je pense être le premier à causer de l'aile Carver 1200 de Zeeko que j'ai reçu il y a peu. J'ai pu effectué 3 sorties avec.

Mon niveau, foil depuis un an en alternance avec de l'aileron. J'ai commencé l'aileron il y a 4 ans. Une vingtaine de sortie en foil cette année. Je vole bien en ligne droite et je passe mes jibes en touchant l'eau. Débutant débrouillé donc. 24 ans 75 kg.

Mon matos (les 3 sorties avec le même matos) : Zeeko Alu, Aile Carver 1200, Stab classique et sans cale, Mat alu 96. JP hydrofoil 120, PDM 3/4 avant. Skyscape 2018 7m.

Spot : Étang de Thau, Monteynard. Plage 5/15 noeuds.

Dans le light, l'aile ne part pas beaucoup plus vite que la XLW de base mais une fois en l'air elle tient beaucoup beaucoup mieux. Le passage de molle est beaucoup plus aisé et l'aile très efficace au pumping en l'air avec les pieds.
Dans le medium (15 noeuds rafaleux, ça moutonne), l'aile est très saine et n'envoie pas dans le décor. J'ai été très surpris d'arrivé à la tenir si facilement alors que j'aurais pu sans changer de voile naviguer en aileron.
En terme de VMAX, je n'ai pas beaucoup scoré (c'est le bonhomme qui ne borde pas encore assez) mais j'ai pu faire 18 noeuds sans me faire violence. Par contre j'étais toujours en l'air. Au jibe elle est ultra saine, je ne les passe pas encore en l'air mais aucun problème pour les lancer et les passer en touchant et en relançant derrière.
Bilan : une aile très efficace, très facile et sans prise de tête. Je pense maintenant l'utiliser dans toutes mes sessions où je ne peux pas naviguer au taquet en aileron et en petit matos.

Seul bémol, les vis. Sur mon Zeeko Alu, les vis fournies sont courtes, quelques millimètres en rab aurait été bien pour fixer la 1200 (Surtout la vis avant). Pour la XLW, aucun problème.
Pour l'aile de race carbone, problème inverse, les vis sont trop longues ou le filetage pas assez profond pour les deux vis de derrière de l'aile sur mon fuselage alu. Pas de problème sur l'amplifier pour monter l'aile de race, les filetages devant être plus profond.

Sinon RAS, très très content de l'achat !

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Dernière édition par geourjoa le 03 Nov 2020, 16:24, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 30 Oct 2020, 12:20 
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Alors gaffe sur mon Zeeko bullet alu
la vis avant semblait trop courte en réalité
c'était le filtage du fuselage qu'il fallait un peu forcé....

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 31 Oct 2020, 10:07 
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Merci pour ce retour sur la 1200 Geourjoa!

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 23 Jan 2021, 19:53 
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Je voulais savoir si vous passer vos jibes sans touchette avec l'amplifier (aile de xlw de 850 cm2)? Je ne dois pas rentrer pas avec assez de vitesse dans le jibe, est-ce qu'il faut border un peu la voile pour maintenir de la puissance en début de jibe?
Merci pour vos conseils

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 24 Jan 2021, 09:54 
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Tu rentres peut être trop avancé sur ton flotteur, style aileron, donc tu redescends trop vite.
Essaie d’etre Plus en arrière, déplace ta main arrière vers l’ecoute, et essaie de garder le mât proche de toi, ça évitera de lofer et terminer a l’eau.
Après, faut jiber, encore et encore pour les passer...

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 27 Mar 2021, 12:17 
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protecfilms a écrit:
Tu rentres peut être trop avancé sur ton flotteur, style aileron, donc tu redescends trop vite.
Essaie d’etre Plus en arrière, déplace ta main arrière vers l’ecoute, et essaie de garder le mât proche de toi, ça évitera de lofer et terminer a l’eau.
Après, faut jiber, encore et encore pour les passer...


Excuse pour la réponse tardive mais il fallait que j'essaie ce que tu proposais! :lol: Alors effectivement c'est mieux, par contre hyper bizarre d'être aussi loin de son gréement pour le changement de bord! Mais c'est pas loin de passer, il ne me reste plus qu'à le programmer sur la bonne risée sur mon plan d'eau intérieur car si à la relance tu te retrouves dans une molle...Merci! :D

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Dernière édition par babar86 le 28 Mar 2021, 06:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 28 Mar 2021, 06:50 
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C’est ça, il faut jiber quand tu vois une risée pour repartir sans pomper et sans toucher l’eau...
Et le 1er jibe sans toucher nulle part, c’est un orgasme ou un cri de joie sur ton flotteur!

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 05 Nov 2021, 10:07 
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Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils. Les jibes passent de mieux en mieux, encore une petite touchette mais la vitesse est conservée! Je navigue sur mon lac avec une vitesse de croisière entre 18 et 20 noeuds, ma Vmax avec l'aile XLW est à 22 noeuds.

Il y quelques mois je voulais investir dans une carver 1200 mais maintenant une aile plus petite permettant d'augmenter la Vmax me tente davantage. Pomper et voler à 14 noeuds dans un vent de 8/10 noeuds m'attire moins! Comme quoi en pratiquant les envies changent!

Mais voilà quelle aile chosir? la speed ou la race?

http://zeeko-kites.com/fr/tous-les-prod ... 12314.html
http://zeeko-kites.com/fr/kitefoil-seri ... green.html

A lire le descriptif assez léger sur le site l'aile race semble être à privilégier...Si vous avez des retours d'expérience je vous lirai avec plaisir! Gracias!!!

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 05 Nov 2021, 10:19 
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Sauf erreur la speed est très petite genre 350 cm² et destiné a la base pour le Kite
La Race est d'environ 550cm² et destiné au windfoil

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