Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 03 Avr 2019, 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Merci,

top ce retour,

pour info la gamme va s'étoffer avec de nouvelles ailes pour cruising, et dans l'été un foil carbone freerace/race.
Plus d'infos rapidement

voici aussi ce que l'on peut faire avec l'amplifier ça donne envie!!! :D

Voir la vidéo sur Vimeo



Pour info je serai Samedi à la pointe rouge pour des tests windfoil, on aura une série de test organisés pour ceux qui veulent essayer les foils.
Image

bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 03 Avr 2019, 12:14 
Salut Nico,

Tu as du monde qui "court" en Zeeko ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 03 Avr 2019, 12:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2007, 16:53
Messages: 266
Localisation: Brest/Rennes
Merci pour ce retour complet. Le 96 me tenterait bien mais si je dois y perdre de la rigidité autant rester en 90, j'ai envoyé un MP à Nicolas Caillou pour avoir son avis.
Utilisation prévu 10-20 noeuds exclusivement pour l'instant, l'aile de race serait un plus c'est certain.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 03 Avr 2019, 13:20 
Tu navigues où ?
Si je peux te faire essayer ce sera avec plaisir (montage DTT)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 03 Avr 2019, 17:34 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2007, 16:53
Messages: 266
Localisation: Brest/Rennes
el_matelot a écrit:
Tu navigues où ?
Si je peux te faire essayer ce sera avec plaisir (montage DTT)

Merci pour la proposition, j'ai eu des informations complémentaires et ça devrait le faire avec le 96. Il ne reste plus qu'à passer commande

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 13 Avr 2019, 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Salut
pour ceux que ça intéresse nous avons un stand à l'AFF de Marignane il y aura des tests aujourd'hui. Demain le vent a l'air un peu fort mais aujourd'hui ça a l'air vraiment top alors si vous voulez venir tester le matériel ou juste discuter foil n'hésitez pas à venir me voir
bonne journée
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 15 Avr 2019, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Salut

comme les absents ont toujours tort! :lol: super tests ce WE au Jai, notamment samedi (hier faisable mais engagé dans 30-35nds)
On remet ça le we prochain pendant la PWA (à partir de samedi pour les tests). Les jeunes étaient à l'honneur ainsi que le strapless, une super pratique

Hésitez pas à venir nous voir

Quelques photos du WE
Image


Image

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 16 Avr 2019, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Dante, un de nos riders, ancien coureur de RSX nous a fait une petite démonstration au jai ce weekend
Une partie de la vidéo et avec l'aile xlw et une autre avec la race
Bon ride


_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 24 Avr 2019, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
Nicolas Zeeko a écrit:
Image



Aresquiers mer j'imagine ce we?
Parce que sur l'étang, ça risque d'être un poil technique, voir aléatoire non?
Une chose est sur, il y aura du vent!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 25 Avr 2019, 09:23 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Sympa la vidéo!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 25 Avr 2019, 10:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
stef38 a écrit:
Sympa la vidéo!

Merci!!!


lacrevette a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:




Aresquiers mer j'imagine ce we?
Parce que sur l'étang, ça risque d'être un poil technique, voir aléatoire non?
Une chose est sur, il y aura du vent!


Oui aresquier mer, plage saint Eugenie, avec bateau de sécu dimanche a l'air idéal pour la force du vent et beau temps
les prévisions:

Image

Bonne journée
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 29 Avr 2019, 04:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2011, 09:07
Messages: 160
Localisation: Ile Grande
Pierrick DUCREUX gagne haut la main toutes les manches de dimanche du Défi du Granit qui a eu lieu hier dans les Côtes d'Armor et cela devant une quarantaine d'amateurs bien motivés en Windfoil et en Slalom. (Vent oscillant entre 12 et 20 noeuds)

Il était équipé d'un Foil Zeeko Alu 2018, d'une vieille Isonic 129 et d'une Challenger Fluido 7.2 2018. Il a dominé toutes les manches, notamment grâce à sa parfaite maitrise des jibes (voir vidéo Freestyle en Foil Zeeko) mais également à sa vitesse. Il arrive bien devant d'autres riders équipés de Foil Carbone, planches et voiles dédiées foil...

Sa grande maitrise mais également la polyvalence du Foil Zeeko ont fait carton plein !

_________________
Hugues - Severne Fox et Overdrive , ailerons Select - Patrik et Severne Glide, foil Select


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 05 Juin 2019, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
Bonjour
De retour du Défi wind, où nous avons eu la chance de rencontrer pas mal de riders.
Voici une petite vidéo de strapless qui introduit une nouvelle aile dans notre gamme la carver 950. Utilisable en kite et en windfoil, elle permet d'avoir une très bonne maniabilité et est idéale pour les planches dont les boitiers sont peu renforcés car l'envergure de l'aile est assez faible. Elle sera disponible fin Juin début Juillet.
La planche est une convertible windfoil supfoil et sera dispo début Septembre.

Bon ride
Nicolas



_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 26 Juin 2019, 21:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Aoû 2007, 16:53
Messages: 266
Localisation: Brest/Rennes
Bonsoir, un retour sur le Zeeko Amplifier 96, aile XLW, après une dizaine de navigations dans du 5 à 25 noeuds avec des voiles de 7.0 à 5.5 et une JP135. J'avais auparavant déjà une dizaine de navigations sur le Zeeko Alloy de 2017 avec une Isonic 117W.

Dans du 5-12 noeuds: le vol reste possible (avec une bonne dépense physique au pomping dans les rafales), notamment avec la cale de +0,5° qui change vraiment le caractère du foil, mais difficile à bien stabiliser pour mon niveau actuel. Les trous sous les 8 noeuds se terminent tous par un atterrissage si une rafale ne vient pas rapidement redonner de la puissance/vitesse. Une voile de 7.8 devrait aider mais resterait d'utilisation marginale, 1 seule navigation dans ces conditions.

Dans du 10-15 noeuds: je suis dans la plage d'utilisation optimum de la 7.0 avec la cale positive, si le vent prend quelques noeuds de plus je passe avec le stabilisateur neutre pour gagner en confort. Le départ en vole nécessite quelques coup de pomping pour lancer le take off, ensuite que du plaisir entre près serré et grand largue :D . Le foil accepte une navigation en appuis dans le harnais à la contre gîte ainsi que le pomping en l'air dans les passages à 8-10 noeuds. Je suis encore en phase de réglage (pdm/straps) pour permettre un appuis équilibré sur les deux pieds, le foil à davantage un caractère "pied avant" qui peut mettre en difficulté dans les fortes rafales au travers. Les gybes en l'air commencent à passer, les difficultés viennent plutôt du pilote que du foil qui reste sain même quand l'aile avant sort de l'eau (merci l'AVS :!: gros plus par rapport aux anciennes générations ). 7 navigations à ce jour.

Dans du 15-20 noeuds: ça devient difficilement gérable en 7.0, je n'ai pour l'instant pas approfondi les tests avec les cales négatives, par contre en 6.3 ça le fait beaucoup mieux avec le stabilisateur neutre. Quelques accélérations qui commencent à bien chauffer le cardio :oops: . J'ai fais une navigation où j'ai switché le foil avec ma 100l de slalom, ça fais vraiment bizarre de taper dans le clapot et de tracer traver-traver en subissant la moindre molle . Peut être que l'aile de race aurait sa place dans ce type de conditions pour continuer d'être confort en 7.0 :?: . 2 navigations à ce jour.

Dans du 20-25noeuds: un seul bout de navigation en 5.5 avant de switcher avec la 80l de slalom dans une tram tardive à ce mettre en place. Dans les rafales impossible de faire quoique ce soit, la moindre pression au travers fait sortir l'aile avant, en mode survie au cap ou à l'abatté décroché du harnais :lol: . Je n'ai pas souhaité prendre de risque à tester des réglages pour passer dans ce type de conditions.

Bref un foil relativement sympa et performant à un prix contenu. Je m'interrogeais sur l'intérêt du mat de 96 et j'en suis très satisfait, la raideur est au rendez vous et facilite la navigation à la contre gîte. J'ai également plus de temps pour réagir aux changements d'altitudes sur les bords ou dans les gybes.
Je retrouve les navigations, balades qui me plaisaient lorsque j'avais une formula avec une 9.0. En tout cas ça sauve pas mal de sessions depuis deux semaines dans le Sud :twisted:

Quelques reflexions quand même:
La finition AVS rend l'aile avant et le stabilisateur plus sensibles aux chocs par rapport à la première génération, à manipuler avec davantage de précautions.
Les têtes de vis qui ne sont pas en torx et avec plusieurs diamètres différents, dommage de devoir changer plusieurs fois de tête de visseuse lors du montage/démontage.
Le plastique caoutchouc fourni pour protéger la carène de l'appui de la platine ne convient pas si vous prenez une configuration mini platine, à redécouper.
La peinture sur le mât qui commence à partir. Juste esthétique ou il y a t'il un risque d'accélération de la corrosion ?

Edit: mât changé par Zeeko, problème lié à un mauvais serrage du mat sur le fuselage. Une trentaine de nav avec le nouveau mat sans aucun défaut de peinture. SAV nickel :)

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par alanF774 le 14 Mai 2020, 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 01 Oct 2019, 11:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
Bonjour,

Comment se positionne le Zeeko avec aile XLW en terme de décollage par rapport aux autres foils. J'ai actuellement un Vini avec aile XLW et LW, et je me demande si on peut décoller de façon similaire à la Vini XLW.

Cordialement,

JM

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com