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 Sujet du message: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 14:21 
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Bonjour,

juste pour vous annoncer la sortie du nouveau windoil Alu V3.
Cette année on lui a donné un petit nom :l'amplifier.
La base du foil est identique à 2018, nous avons rajouté:
- des cales livrées pour changer l'angle du stabilisateur (5 réglages possibles)
- des nouvelles longueurs de mat jusqu'à 96cm (60, 70, 90,96cm)
- une connexion Powerbox (en plus des connexion type rail US/Tuttle/Deep tuttle, dispo fin février)
- une aile avant supplémentaire dans la gamme: l'aile de Speed (380cm² oui oui :D )
et bien sur tout est compatible avec les anciennes gammes.

Courant de l'année nous sortirons des ailes plus freeride et un foil carbone, wait and see.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Bonnes fêtes


La vidéo:


La doc Technique en cliquant ICI

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 14:29 
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Super !
Fuselage identique à 2018 ?
Nouveau stab ?
On peut commander cales et aile speed en accessoires ?
Merci

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 15:47 
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mouf3683 a écrit:
Super !
Fuselage identique à 2018 ?
Nouveau stab ?
On peut commander cales et aile speed en accessoires ?
Merci


Meme design de fuselage avec finitions différentes (les zones de contact avec les ailes et le mat sont sans peinture.
Stab identique.
Les ailes de speed sont en stock, les cales en accessoire fin d'année. Les cales jouent beaucoup sur le comportement du foil.

Bon vent
Nico

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 16:24 
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Nicolas Zeeko a écrit:
et un foil carbone, wait and see.

ah!! :D

un truc qui m'interpelle : pourquoi avoir sorti 2 mats séparés de seulement 6 cm? (90/96)

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 16:44 
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gigi66 a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:
et un foil carbone, wait and see.

ah!! :D

un truc qui m'interpelle : pourquoi avoir sorti 2 mats séparés de seulement 6 cm? (90/96)



Oui tu as entièrement raison, mais c'est une dérive des nominations de nos produits.
En fait lorsqu'on a sorti des foils au début on parlait de distance entre la platine et le dessous du fuselage. Et dans ce cas, cela correspond à 90cm. Puis avec la popularité des foils, plusieurs tailles sont apparues, et ainsi on a nommé les mats par leur vrai taille, ce qui fait que le 90cm n'est pas de 90cm réel mais de 87cm, et que le 96cm fait 96cm.
Ainsi il y a 9cm d'écart. C'est bizarre, je sais mais on a gardé l'appellation d'origine (pas contrôlé :D ).
Ainsi les mats (longueur de mat hors tout) sont: 60cm/70cm/87cm/96cm.

Merci

Nicolas

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 16:47 
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le 96 ne risque pas de plier ?
largeur max de la board au OFO ?

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 19:50 
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Salut,
un camarade à le 96 cm, il pèse 90 kg et il ne sent plain pas .
bien au contraire il a plus de marges d erreurs et il ne le ménage pas .

sportivement.


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 19:53 
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Bonjour

Après lecture de la fiche technique, il y a une coquille sur la partie aileron 2,5 et 4 cm (je pense).
Les caractéristiques sont inversées :shock: :wink:

Merci pour les cales et l explication qui va avec :D !

Peut on en savoir plus sur l aile de 1500cm2 ? :oops: :wink:

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 20 Déc 2018, 20:18 
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Foil carbone ou mât carbone?

Programme identique? Longueur? Tarif?

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 21 Déc 2018, 09:11 
Nicolas Zeeko a écrit:

Meme design de fuselage avec finitions différentes (les zones de contact avec les ailes et le mat sont sans peinture.
Stab identique.
Les ailes de speed sont en stock, les cales en accessoire fin d'année. Les cales jouent beaucoup sur le comportement du foil.

Bon vent
Nico


Hello,

Aurais-tu une table avec l'incidence des cales sur le comportement du foil ?
Et pourquoi enlever la peinture sur les zones de contact ?

Merci :)


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 21 Déc 2018, 09:24 
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Celui qui sortira un mat sans trainée AR sera "fortiche" :shock:


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 21 Déc 2018, 09:25 
Les réponses à mes questions :arrow: https://issuu.com/zeeko-kites.com/docs/ ... r2019/2?ff ^^


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 21 Déc 2018, 10:16 
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Bonjour

merci pour votre intérêt!!

voici quelques réponses:

olive91 a écrit:
Bonjour

Après lecture de la fiche technique, il y a une coquille sur la partie aileron 2,5 et 4 cm (je pense).
Les caractéristiques sont inversées :shock: :wink:

Merci pour les cales et l explication qui va avec :D !

Peut on en savoir plus sur l aile de 1500cm2 ? :oops: :wink:


merci effectivement pas clair, c'est modifié

Concernant la 1500cm² on a en projet une grosse aile mais typée surfoil/supfoil pour le pumping. C'est à l'état de proto pour l'instant. De ce que j'ai essayé les ailes de supfoil sont vraiment pas assez rapides pour prendre plaisir (c'est un avis perso) en fait la trainée plus importante d'une aile à très faible AR ne fait pas gagner tellement en vitesse de décollage par rapport à une aile à haut ratio de plus petite surface même avec une voile de vague. D'ailleurs dans ce style, on boose plutot sur une aile de 950cm² environ, mais pas de tests approfondis pour l'instant donc je ne peux ne parler plus.
el_matelot a écrit:
Nicolas Zeeko a écrit:

Meme design de fuselage avec finitions différentes (les zones de contact avec les ailes et le mat sont sans peinture.
Stab identique.
Les ailes de speed sont en stock, les cales en accessoire fin d'année. Les cales jouent beaucoup sur le comportement du foil.

Bon vent
Nico


Hello,

Aurais-tu une table avec l'incidence des cales sur le comportement du foil ?
Et pourquoi enlever la peinture sur les zones de contact ?

Merci :)


La table des incidences est dans le doc, sinon la voici:
Image

concernant les zones de contact sans peinture, en fait certains clients ne voulait pas que la peinture partent sur ces zones, ce n'est qu'esthétique, alors on a changé cela.


stef38 a écrit:
Foil carbone ou mât carbone?

Programme identique? Longueur? Tarif?


Programme Race/freerace, longueur un peu plus de 1m avec ailes et mat carbones. Le tarif reste à être définis.

Plus de news d'ici 2mois environ

mouf3683 a écrit:
le 96 ne risque pas de plier ?
largeur max de la board au OFO ?


le foil est clairement développé pour des planches de freeride et slalom et non des pur formula ou aussi large (dans ce dernier cas, il peut y avoir des problèmes). Dans cette utilisation, j'ai moi même était surpris du retour de Gerard avec ses planches larges et son gabarit, mais il en est très satisfait.

En ce moment (et c'est le cas sur la vidéo) je ride avec une 7'2 (env 220cm) pas très large ni à l'OFO ni globalement et ça marche super bien, la stabilité est bien présente.

Bon ride et bonnes fêtes

Nicolas

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 21 Déc 2018, 14:31 
Nicolas Zeeko a écrit:
En ce moment (et c'est le cas sur la vidéo) je ride avec une 7'2 (env 220cm) pas très large ni à l'OFO ni globalement et ça marche super bien, la stabilité est bien présente.

Bon ride et bonnes fêtes

Nicolas


Je suis également très satisfait du Zeeko sur une planche "pas large" : 75 au MB et 50 OFO


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 08 Jan 2019, 20:06 
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salut les foileurs, Je suis un utilisateur de zeeko j ai commencé en windfoil par le modele kite puis le 2017 et depuis plusieurs mois le 2018. effectivement le 2018 plus stable et plus confort pour augmenter la vitesse de croisière. a oui j oubliais je suis un speedboarder qui a 56 ans titille encore les 40 kts en planche. depuis 2 ans que du foil et avec Nico j ai trouvé un super fournisseur pour se faire plaisir et evoluer dans cette nouvelle discipline. je suis déjà a 28.29 kts en v max en aile race et mat 87cms sur un floteur slalom. objectif 30 kts en speed et board zeeko specifique full catbon. content de contribuer à l évolution de la marque. je suis utilisateur du mat 96cms et je peux confirmer que malgré 90 kilos det des planches larges (90) rien ne bouge et pourtant je charge 8.6 et je sors dans plus de 35kts aussi. avec le 96cms augmentation de ma v max sur le mille plus de 24 kts et plus de 26kts sur le 500m. les cales de stabs sont supers pour voler sans crainte et s occuper que de sa voile. bonne nav à tous. hate de voler en carbon zeeko. je précise que je navigue sur etang de Thau clapoiteux et profond et que j ai comme lièvre un certain Eric en starboard carbone plus jeune que moi de 10 ans et qui navigue a 31.20kts....alors le potentiel du zeeko alu a moins de 1000euros n est plus a demontrer...à bientôt sur l eau en Zeeko avec ou sans clapot....


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