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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 08 Jan 2019, 21:10 
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salut,
ah c'est toi le fameux dgé qui fait chié le monde avec son foil zeeko sur Thau. :evil:
celui qui jette des algues et des méduses sur les autres fouilleurs et qui leur met la pression on t'a reconnu GERARD .Mdr. ^^

Pffff il faut reconnaitre qu'il marche bien ce zeeko et dans toutes les situations. :wink:


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 24 Fév 2019, 18:49 
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Inscription: 07 Fév 2019, 22:49
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Bonjour je lorgne l amplifier pour débuter et pense commander en plus l adaptateur powerbox.
Une question sur le site il est mentionné powerbox renforcé. C est quoi un powerbox renforce ?

Je pensais l utiliser sur ma Supersport 118 de 2010 en powerbox en fait. Cela irait ?


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 24 Fév 2019, 19:30 
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Je pense qu'il n'existe pas de PowerBox renforcé de série !
Juste si une modif a été faite par un pro ou autres !!

Perso faire du foil avec un PowerBox je ne le sens pas trop !! Boitier peu profond et une seul vis !! :(
Les boitiers Deep et tuttle sont déjà pas très fiable , alors en Power :?

Sinon opte pour la pose de Rails US !
J'ai déjà fait ça pour un pote :
http://www.jp-strat.com/boitier-zeeko.html

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
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Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 25 Fév 2019, 00:49 
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Inscription: 07 Fév 2019, 22:49
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Mais du coup c est quoi la logique d une tête powerbox avec platine ?

Intéressant et superbement fait le montage sur rail additionnels, mais pas facile de trouver quelque un pour le faire dans mon coin !


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 25 Fév 2019, 17:47 
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Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
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C'est d'inciter les processeurs de board équipé en Power a se mettre au foil tout de même , sans invertir dans une autre board !!
Le principe Platine/Power est bien pensé ,certe , mais perso je ne m'y risquerai pas sans être sûr d'avoir un boitier béton !!
De plus comme tu ne disposes que d'une vis de fixation, si elle casse ou traverse le boitier , c'est direct le foil au fond de l'eau !

Attention c'est juste mon avis perso , ayant déjà réparé ( en amateur) pas mal de boîtiers cassés suite a la pratique du foil !!

Il serai intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur , ou un retour de Zeeko sur l'utilisation de cette combinaison !!

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 25 Fév 2019, 18:10 
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Localisation: Alsace + Limousin
Je crois que le seul retour "Power" que l'on a eu, c'était des emmerdes à l'arrivée.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 25 Fév 2019, 20:15 
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FiFi a écrit:
Je crois que le seul retour "Power" que l'on a eu, c'était des emmerdes à l'arrivée.


J'ai testé le NeilPryde Glide Wind en power sur une JP Freestsyle wave sans aucun soucis
Il faut juste considérer que ce type de connexion est pertinente dans le cas où l'on navigue relativement debout (ce qui est le cas avec des foils comme le glide et une planche étroite où lorsque l'on débute en mode pas trop bourrin).
C'est sûr que si on navigue en 8,5m2 pendu dans sa voile, avec une planche de 85 de large, et en poussant un max sur les pied ... aucune chance que ça résiste une nav' :wink:
Comme d'hab, c'est tout une question de logique ^^

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 25 Fév 2019, 20:24 
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C'est pas JP qui déconseillait (en faisant preuve d'une belle cohérence) l'utilisation de foil sur ses planches en power ?

Blague à part faudra voir dans la durée, même sans forcer. C'était un Alpine Foil je crois le power box à soucis (mais ça n'a rien à voir avec le foil j'imagine).

D’ailleurs Alpine passe à la double vis sur power, ça m'avait échappé ça :


Le boîtier

AlpineFoil apporte une innovation majeure dans la compatibilité entre la planche et le foil. Bien que cela paraisse au préalable difficile à imaginer, AlpineFoil a réussi à concevoir un boîtier qui permet d’utiliser des planches avec boîtier PowerBox. Beaucoup d’entre nous possèdent effectivement une planche avec ce standard qui est l’un des plus répandus sur le marché. Malheureusement, à l’origine, ce boîtier est plutôt inapproprié pour la pratique du windfoil à cause de sa faible hauteur et à son unique vis centrale.

Comme nous le savons, la majorité de nos anciennes planches n’a pas été conçue pour utiliser le PowerBox. Il a donc fallu longuement travailler sur le foil pour limiter au maximum les contraintes sur le boîtier en lui-même. L’idée a alors été d’utiliser le PowerBox comme système de centrage, mais d’appliquer les efforts non pas sur le boîtier mais sur le pont et la carène de la planche. Ainsi, nous avons conçu un PowerBox avec une platine de reprise d’efforts en partie inférieure et une platine carbone spécialement étudiée pour la reprise d’efforts sur le pont.

Nous avons par ailleurs poussé le concept un peu plus loin pour les plus exigeants en offrant la possibilité d’avoir un PowerBox avec double vis. Cette option nécessite une petite modification sur votre ancienne planche : il faudra percer le boîtier de votre planche par l’intérieur via un gabarit de perçage disponible auprès d’AlpineFoil réalisé en impression 3D. Le fichier numérique est également disponible à la demande. Cette option unique du boîtier PowerBox vous offre la possibilité de recycler votre ancienne planche et de démarrer l’activité windfoil à moindre coût.

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 26 Fév 2019, 00:49 
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glissattitude a écrit:

J'ai testé le NeilPryde Glide Wind en power sur une JP Freestsyle wave sans aucun soucis
Il faut juste considérer que ce type de connexion est pertinente dans le cas où l'on navigue relativement debout (ce qui est le cas avec des foils comme le glide et une planche étroite où lorsque l'on débute en mode pas trop bourrin).
.....
Comme d'hab, c'est tout une question de logique ^^

C est effectivement ma logique comme je le disais plus haut naviguer sur une porte c'est pas mon truc et la 7.8 s type plus trop non plus. Tout ça c est lourd et encombrant

Pour démarrer cela semble jouable après il sera tjs temps de changer pour plus adapté.

Ce qui me surprend sur le zeeko C est la faible largeur de la platine powerbox comparée à celle de Pryde. Suffisant pour repartir les efforts ?


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 26 Fév 2019, 09:46 
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Bonjour,
Les powerbox arrivent prochainement,
concernant la fixation, on est parti sur du M8 et non du M6, ce qui fait que la résistance de la vis est largement suffisante. Il faudra donc repercer un peu le trou de la planche pour y faire passer une vis de M8 (au lieu de M6)
concernant les renforts, oui l'idéal est de renforcer les planches. Cependant comme dit plus haut, les planches en powerbox sont en général moins larges que les planches en tuttle et en deep tuttle. Dès lors, les contraintes en navigation sont moindres (on navigue beaucoup moins à la contre gite et c'est cette position qui crée un maximum de contraintes sur les boitiers).
Concernant la mini platine intégrée, en fait on s'est basé sur les résultats qu'on a eu sur les boitier deeptuttle mini platine. La mini platine va reprendre environ 50% des efforts latéraux du foil en powerbox, cela est je pense suffisant pour une bonne prise en main du foil. Bien sur ce la va dépendre des planches et il faudra vérifier régulièrement l'état du boitier car effectivement le power box n'est pas fait pour une telle utilisation.
Notre but a été de permettre d'essayer le foil à moindre coût et in fine une utilisation à long terme demandera un boitier renforcé.

Bon ride.
Nicolas

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 26 Fév 2019, 11:12 
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Localisation: Alsace + Limousin
(Même en deep tuttle le M6 n'a pas une durée de vie infinie, du M7 x2 serait pas mal mais c'est "introuvable" sauf systèmes de freinage auto).

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 26 Fév 2019, 12:35 
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Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
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FiFi a écrit:
(Même en deep tuttle le M6 n'a pas une durée de vie infinie, du M7 x2 serait pas mal mais c'est "introuvable" sauf systèmes de freinage auto).


trouver du M7 partout dans le monde c'est inenvisageable commercialement.
Il vaut mieux se baser sur du M6 ou M8 mais entre les deux.
De plus, un paramètre qui compte c'est la longueur de vis dans le filetage et sur du M6 si tu as 15mm de vis serré je ne vois pas comment ça peut s'arracher. Je ne parle pas de filetage endommagé mais de filetage en bon état.
Une vis serré sur quelques millimètres oui cela peut arrivé.
Aussi concernant les boitiers j'ai beaucoup navigué avec une nove nove sl 139litres non renforcée , j'ai sauté et tout et tout et rien n'a bougé, je l'ai encore (valeur sentimentale, ma première windsurf depuis 20ans :D je pèse 80Kg et j'ai toilé jusqu'à la skyscape 7.6)

Bon vent

Nicolas

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 18 Mar 2019, 14:50 
Aujourd'hui essai de mon aile de race,

J'ai hésité car sur l'eau le vent était très instable, entre 10 et 25 noeuds...

J'ai donc prix Zeeko (mat de 96) avec l'aile de race, pas de cale sous le stab et ACK 5.8 pas trop étarquée.

Vu les rafales je pense qu'avec l'aile XLW de base j'aurais souffert... Ici tout va bien ! L'ensemble décolle forcement moins bien mais plus homogène dans ces conditions toutes pourries ^^

On a l'impression que le foil gomme les pics de vent et du coup on est rassuré,
Mes potes sur l'eau était limite à la rue en 7.8, bien plein en 7.0...

V10s à 22,7 noeuds soit plus que mon ancienne Vmax, je rêve d'une session avec des longs bords et un vent stable pour vraiment pousser le foil car là mon lac ne permet de faire des bord que de grooso-merdo 600m (V500 à 19 nds !)


Sur la fin des très grosse rafales rendant la session pas trop confort (sans non plus me faire inquietté mais le plaisir était en baisse), je sors la Isonic de 64 de large et j'ai fini la session très correctement malgré la voile reglée en mode foil (un peu raide, manquant de lift)


Bref, très satisfait de l'aile de race, j'ai hâte de la tester dans des conditions plus régulières !

5 best 2 second (at least) average = 40,64km/h [21,95Knots]

2 second run n°1 = 42,91km/h [23,17Knots] (23,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 42,46km/h [22,93Knots] (23,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 40,27km/h [21,74Knots] (22,4 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 38,81km/h [20,95Knots] (21,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 38,78km/h [20,94Knots] (21,5 m. in 2,000 s.) -

5 best 10 second (at least) average = 39,38km/h [21,26Knots]

10 second run n°1 = 42,02km/h [22,69Knots] (116,7 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°2 = 41,58km/h [22,45Knots] (115,5 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°3 = 38,54km/h [20,81Knots] (107,1 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°4 = 37,51km/h [20,25Knots] (104,2 m. in 10,000 s.) -
10 second run n°5 = 37,24km/h [20,11Knots] (103,5 m. in 10,000 s.) -

5 best 500 meter (at least) average = 34,30km/h [18,52Knots]

500 meter run n°1 = 35,76km/h [19,31Knots] (506,6 m. in 51,000 s.) -
500 meter run n°2 = 34,96km/h [18,87Knots] (504,9 m. in 52,000 s.) -
500 meter run n°3 = 34,39km/h [18,57Knots] (506,3 m. in 53,000 s.) -
500 meter run n°4 = 33,45km/h [18,06Knots] (501,7 m. in 54,000 s.) -
500 meter run n°5 = 32,94km/h [17,79Knots] (503,3 m. in 55,000 s.) -

5 best 1852 meter (at least) average = 15,90km/h [8,58Knots]

1852 meter run n°1 = 29,89km/h [16,14Knots] (1 859,6 m. in 224,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 29,13km/h [15,73Knots] (1 852,8 m. in 229,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 20,47km/h [11,05Knots] (1 859,0 m. in 327,000 s.) -

5 best 10000 meter (at least) average = 4,24km/h [2,29Knots]

10000 meter run n°1 = 21,19km/h [11,44Knots] (10 004,9 m. in 1 700,000 s.) -

5 best alpha-500 average = 29,20km/h [15,77Knots]

alpha-500 run n°1 = 29,89km/h [16,14Knots] (498,1 m. in 60,000 s.)
alpha-500 run n°2 = 29,66km/h [16,01Knots] (494,3 m. in 60,000 s.)
alpha-500 run n°3 = 29,52km/h [15,94Knots] (483,8 m. in 59,000 s.)
alpha-500 run n°4 = 28,77km/h [15,53Knots] (327,7 m. in 41,000 s.)
alpha-500 run n°5 = 28,17km/h [15,21Knots] (336,5 m. in 43,000 s.)


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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 02 Avr 2019, 16:49 
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Inscription: 23 Aoû 2007, 16:53
Messages: 266
Localisation: Brest/Rennes
Bonjour, je songe à remplacer mon Zeeko de 2017 avec lequel j'ai débuté par le dernier amplifier.
Quelqu'un pourrait il me donner les différences entre ces deux millésimes ? Qu'apporte le mât de 96 vs le 90 ? J'utiliserais dessus une JP 135 avec des voiles de races de 5.5 à 7.0 objectif ballade freerace.
Merci bien :)

Alan

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 Sujet du message: Re: ZEEKO 2019
MessagePosté: 02 Avr 2019, 18:23 
alanF774 a écrit:
Bonjour, je songe à remplacer mon Zeeko de 2017 avec lequel j'ai débuté par le dernier amplifier.
Quelqu'un pourrait il me donner les différences entre ces deux millésimes ? Qu'apporte le mât de 96 vs le 90 ? J'utiliserais dessus une JP 135 avec des voiles de races de 5.5 à 7.0 objectif ballade freerace.
Merci bien :)

Alan


Salut !

Je suis passé de
Zeeko 2017 à Zeeko 2018, mât de 90 cm (87 réel)
de Zeeko 2018 à Amplifier avec mât de 96.

J'ai été satisfait de chaque changement ! J'étais pourtant satisfait de mes versions précédantes à chaque fois..

Le passage de 2017 à 2018 permet une nav plus naturelle sur des planches "normales", on a une position plus typée slalom bien calé dans le harnais et pour moi LE truc qui change la vie c'est l'AVS. Franchement efficace, plus aucun décrochage en sortant un bout de l'aile de l'eau !
En plage basse je dirais que le Zeeko 2018/2019 est un chouïa moins stable que le 2017.... Mais c'est vraiment pour chipoter.
Dans la plage de vitesse 16/20 noeuds : je trouve le 2018/2019 plus sain que le 2017 ! On peut un peu plus s'appuyer dans le gréement, et se mettre à la contregite donc un peu plus de plage d'utilisation haute je trouve. Il accelère bien assez pour se faire peur et ce que j'apprécie : il reste predictible :)

Dernièrement je me suis laissé tenter par le mât de 96... Dans le même élan je commande une aile de Race.

Nicolas Caillou m'a bien conseillé, il m'a mis en garde sur mon voeux de prendre le mât de 96 du fait que je prévoyais une utilisation avec H-Fire 91. Si tu fais 90 kg et que tu as une planche de 90+ cm : le mât de 96 peut manquer de rigidité...
Faisant moins de 70kg et ayant une pratique freerace avec des voiles légères, j'ai eu le feu vert :)

Pour l'instant très satisfait, pas de changement drastique... Mais j'apprécie les 96 cm : je suis sur un plan d'eau rafaleu, quand une rafale nous surprend on prend de l'altitude et des fois on décrochait avec le 90 cm, là non, c'est un peu flippant quand tu es tout en haut par contre :D
Gerard DABAT est un bon gabarit et il utilise le 96 avec une formula et R.A.S. pour lui aussi :)

Je n'ai pas encore testé les cales ZEEKO qui sont désormais fournies avec (le mien n'en avait pas mais cela devrait être reglé bientôt), sur le 2018 j'en avais fabriqué moi même et il faut vraiment essayer ! Cela permet de vraiment transformer sa nav' sans rien toucher par ailleurs ;) http://matelot-windsurf-354.over-blog.c ... -foil.html

Enfin l'aile de Race : J'ai longtemps hésité... Puis j'ai craqué... En aucun cas je regrette ! Super stable même dans le vent fort ET rafaleux... Il faut toiler juste un poil en dessous de ce que tu mettrais en Slalom et c'est impec ! Vraiment grisant :)

En petit bonus, une confidence de Nicolas Goyard à propos du Zeeko : Top le Zeeko ! J’aime beaucoup : facile, stable, très sain et pas collé du tout en speed :)

Je suis dispo pour d'autre questions ;)


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