Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 01 Jan 2019, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
udinidesign a écrit:
Toutes les specs des voiles 2019 sont en ligne avec le poids des voiles

https://www.phantom-international.com/i ... hnologies/


attention les tarifs sont hors taxes.

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 01 Jan 2019, 18:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 21:06
Messages: 723
Localisation: Almanarre
Merci. Des poids super light chez phantom comparé aux autres marques

On gagne par exemple 500 grammes entre l'iris x en construction monofilm et la loft switchblade à surface identique, toutes les 2 en 3 cam et 6 lattes entre 5.0 et 7.4. Le poids des lattes est très léger chez phantom. La switchblade fonctionne peut être mieux en surtoilé et on peut lui mettre du rdm


Le plus bluffant est d'avoir une 8.0 à membrane avec 4 cam et 8 lattes avec 300 g de moins que la 7.6 skyscape à 5 lattes, et presque 1 kg de moins que la 7.8 switchblade

_________________
Le slalom, c’est top

Isonic 63-67
15 X 85
Jp 92 super ride, Jp 84 fw, da bomb 77

1m76 70 kilos

Habite Carqueiranne à 3 km Almanarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 02 Jan 2019, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013, 07:41
Messages: 146
ThierryP a écrit:
nicowind465 a écrit:
La limitation à 9m2 en PWA est pour 2020, pas pour 2019 ;)

Un peu hors sujet, mais je ne comprends pas bien l'approche de la PWA. Pour avoir des épreuves, il faut des sponsors, et pour avoir des sponsors, c'est quand même mieux de pouvoir courir, donc, d'avoir du matos qui performe dans les conditions les plus light possible.
Le fait de limiter la largeur des flotteurs à 91 cm (vs. 100 cm) et la taille des voiles à 9m2 (vs. 10 m2), ça doit bien enlever un noeud de vent pour avoir des conditions exploitables.
Je ne prêche pas pour ma paroisse: d'abord, je ne cours pas, et ensuite, vu mon gabarit, je suis plus à l'aise à terre avec 91 cm qu'avec 100 cm; et je n'ai encore jamais utilisé plus de 7.5 en voile. Mais encore une fois, ce n'est pas en se mettant ces limites que la PWA va maximiser le nombre de manches validées sur les étapes où les conditions sont souvent marginales. Donc, :?:


Assez d’accord avec toi, mais dans ce cas il s’agissait pour résumer d’un bras de fer entre les marques et les coureurs : les marques ne veulent pas développer des voiles qui ne vont être utilisées que par les coureurs (exemple des 10m en foil et des 9,4 en slalom (a part cas spécial)), et les coureurs veulent courir le plus possible (pour simplifier)
Les marques voulaient même limiter à 8m la surface des voiles mais la poire a été coupée en deux. Ce qui me semble pas débile en définitive comme avec l’evolution du niveau, des 9m vont se vendre au grand public et on pourra quand même courir bien tôt ! A condition de perdre quelques kilos ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 21 Jan 2019, 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 16:39
Messages: 175
Localisation: San Francisco, Californie
Et la Neilpryde flight? Je ne comprends toujours pas la différence énorme de longueur de wish entre la Hyperglide 8.0 (220cm) et la Flight 7.8 (209cm)

_________________
Phantom board Iris 85R
Point 7 F1SL 6.8
Neilpryde Evo Flight IV 5.7
Phantom foil Iris R 550/430
Fuselage evo 100 Stabs 200
1m85/85kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: IRIS RF 2019
MessagePosté: 22 Jan 2019, 00:20 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Je viens de récupérer la 7.8 R de Thomas, c'est le dernier proto qu'il a reçu a priori très proche de la voile de série donc, c'est la voile "slalom" pas la RF qui est optimisée pour le près, elle a l'air très intéressante pour le foil freeride en mode perf car outre son poids plume (membrane) elle a une chute très légèrement plus "tenue" sur la latte au dessus du wish par rapport aux voiles de slalom classiques.
D'après ce que m'a dit Thomas on peut choisir son mât en fonction de son programme: avec un constant curve type North Platinium la voile est fine, très efficace au près. Avec un flex top type Neil Pryde on va avoir plus de creux en bas donc plus de puissance et d'accélération c'est bien évidemment l'option que j'ai choisie (Dynafiber FT) d'autant que ça va être ma voile de light (exit la 8.4 qui était un peu trop grosse pour mon gabarit et mon matos).
N'ayant ni le niveau ni le physique de Thomas (lui il l'utilise dans 25 noeuds sans problème :shock: :shock: :shock:) je vais attendre que l'alizé baisse d'un cran pour la tester je ferai un petit CR.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com