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 Sujet du message: AFS aile R1000
MessagePosté: 21 Jan 2019, 15:30 
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Une nouvelle aile devrait sortir bientôt.

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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 21 Jan 2019, 15:52 
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La corde a l'air super réduite, j'aime bien la cassure en bout d'aile, si elle fonctionne aussi bien que la Loké, fonce ^^ ^^

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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 21 Jan 2019, 16:13 
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Cette année je reste encore en AFS2 800 et 700 je verrai plus tard :wink: à moins que ....

Après en course les résultats sont là 8)

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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 21 Jan 2019, 16:21 
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Ouais après la course il faut aimer... Et le Naish tu l’apprecies en complément finalement ou pas?

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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 21 Jan 2019, 16:31 
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Oui j'aime bien, c'est clairement pas la même approche :)

Après la compète c'est pas non plus mon truc mais ça devrait faire un bon complément comme la 1000 Loké, certains ont l'air de l’apprécier 8)

La différence avec la f-800 est impressionnante :shock:


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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 21 Jan 2019, 20:51 
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et l'allongement du Stab (sur la deuxième photo) :shock:

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te chies pas


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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 21 Jan 2019, 21:59 
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En effet magnifiques profils! On est sur les mêmes proportions que le SwordWF! Pour avoir essayé le Sword il faut une certaine vitesse pour que ça marche, mais l'avantage après c'est que la puissance est très constante, très stable! A éviter pour ceux qui naviguent sur les petits lacs le temps de décoller et avec la vitesse que ça prend t'es déjà sur la berge opposée! ^^


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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 22 Jan 2019, 00:17 
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En réalité, cette nouvelle aile AFS est très différente de celle du Sword.
Cette aile de race a été développée dans un objectif assez précis et assez exclusif : la course up &a down. Contrairement aux autres modèles d'aile AFS, elle n'offre pas la même polyvalence : elle est extrêmement puissante et (dixit AFS) pointue d'utilisation ... en particulier quand on sort des allure près très serré ou très grand largue.
Pour le dire autrement, c'est une aile qui a été conçue pour permettre aux coureurs PWA équipé d'AFS de se mesurer à la concurrence (ce qui n'était pas le cas jusqu'ici) sur du parcours banane dans le light. Dans les vente plus soutenus, ils continueront a utiliser la R800.

Cette nouvelle aile sera disponible avec un stab dédié (lui aussi très fin et long). Elle équipera la nouvelle version race de l'AFS 105 (pas de changement au niveau du mat et du fuselage qui restent identique au modèle actuel).

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 22 Jan 2019, 00:51 
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Au fait le problème de décrochages du mât dont j'avais entendu parler a-t'il été résolu sur l'AFS 105? Des avis de propriétaires "non sponsorisés"? Car sur le papier c'est une très belle alternative aux foils made in Asia/fuselages alu...


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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 22 Jan 2019, 06:25 
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glissattitude a écrit:
Cette aile de race a été développée dans un objectif assez précis et assez exclusif : la course up &a down. Contrairement aux autres modèles d'aile AFS, elle n'offre pas la même polyvalence : elle est extrêmement puissante et (dixit AFS) pointue d'utilisation ... en particulier quand on sort des allure près très serré ou très grand largue.

Ok, donc elle semble bien différente de la Loke 1000 qui est très facile et polyvalente (ce qui pourrait être logique dans la mesure où Loke travaille sur un foil PWA)

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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 22 Jan 2019, 09:31 
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This is the project in which AFS have taken on Kevin Ellway to specifically design their new race foil.
Kevin Ellway is one of the most successful international moth designers having his design win the last 3 world championships. He also designs other foiling craft.
he also had design input in the F-Hot fins for windsurfing used on the PWA slalom tour by ross williams, ethan westera and more

He has a facebook page https://www.facebook.com/Ellway-Aero-Hy ... 749655101/


This is a foil that could have a lot of potential and possibly blow away any competition in the PWA. Will be interesting to watch the results

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 Sujet du message: Re: AFS aile R1000
MessagePosté: 22 Jan 2019, 20:50 
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longindvag a écrit:
Au fait le problème de décrochages du mât dont j'avais entendu parler a-t'il été résolu sur l'AFS 105? Des avis de propriétaires "non sponsorisés"? Car sur le papier c'est une très belle alternative aux foils made in Asia/fuselages alu...


Ce problème vient des stickers positionnés en haut de mât, il suffit de poncer légèrement le sticker au 240 ou 320 dans le sens du fil et le problème est normalement réglé.
Le problème sera résolu sous peu avec de nouvelles décos.

gigi66 a écrit:
glissattitude a écrit:
Cette aile de race a été développée dans un objectif assez précis et assez exclusif : la course up &a down. Contrairement aux autres modèles d'aile AFS, elle n'offre pas la même polyvalence : elle est extrêmement puissante et (dixit AFS) pointue d'utilisation ... en particulier quand on sort des allure près très serré ou très grand largue.

Ok, donc elle semble bien différente de la Loke 1000 qui est très facile et polyvalente (ce qui pourrait être logique dans la mesure où Loke travaille sur un foil PWA)


Comme le précise Eric c'est bien une aile pure "race" qui va décoller très tôt et permettre de remonter au vent de façon radicale. Elle n'en demeure pas moins inaccessible et peu très bien servir d'aile "perf light wind" pour des pratiquants non compétiteurs. Les tests au début l'hiver ont démontré que la configuration stab long / aile 1000 est un excellent compromis entre remontée au près et vitesse au largue (+27 nds vmax avec les protos, pour l'instant :!: )

Stay tuned :wink:

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