longindvag a écrit:
Au fait le problème de décrochages du mât dont j'avais entendu parler a-t'il été résolu sur l'AFS 105? Des avis de propriétaires "non sponsorisés"? Car sur le papier c'est une très belle alternative aux foils made in Asia/fuselages alu...
Ce problème vient des stickers positionnés en haut de mât, il suffit de poncer légèrement le sticker au 240 ou 320 dans le sens du fil et le problème est normalement réglé.
Le problème sera résolu sous peu avec de nouvelles décos.
gigi66 a écrit:
glissattitude a écrit:
Cette aile de race a été développée dans un objectif assez précis et assez exclusif : la course up &a down. Contrairement aux autres modèles d'aile AFS, elle n'offre pas la même polyvalence : elle est extrêmement puissante et (dixit AFS) pointue d'utilisation ... en particulier quand on sort des allure près très serré ou très grand largue.
Ok, donc elle semble bien différente de la Loke 1000 qui est très facile et polyvalente (ce qui pourrait être logique dans la mesure où Loke travaille sur un foil PWA)
Comme le précise Eric c'est bien une aile pure "race" qui va décoller très tôt et permettre de remonter au vent de façon radicale. Elle n'en demeure pas moins inaccessible et peu très bien servir d'aile "perf light wind" pour des pratiquants non compétiteurs. Les tests au début l'hiver ont démontré que la configuration stab long / aile 1000 est un excellent compromis entre remontée au près et vitesse au largue (+27 nds vmax avec les protos, pour l'instant
)
Stay tuned
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