ThierryP a écrit:
Je mets toujours les rondelles anti-twist en plastic, par principe.
Pour ce qui est des vis tenant le foil, je compte suivre les conseils de Rémi Vila, et remplacer les rondelles rondes en inox qui vont dans les puits de dérive par les mêmes pièces que celles qui maintiennent les straps en place (les pièces allongées et crénelées en inox): elles rentrent bien dans les puits de vis d'aileron, mais en les mettant à l'envers pour que les crénelures n'abîment pas le fonds des puits de vis. Et pas besoin de rondelles en caoutchouc en foil puisque le foil étant en l'air, il n'y a pas de risque de cavitation.
Excellente idée! Merci Remi, merci Thierry!
nono60 a écrit:
Moi, j ai le modèle juste en dessous de la 157
La 147 isonic 2018 Carbon réflex donnée à 7,6 kilos et pesée nu a 7,9 kilos
Je l ai prise pour faire du foil en voile 7,6 et 8,7 avec le foil starboard race aile de 1000
Super board avec une longueur de 2m28, largeur de 91 cms et un ofo de 70 cms (76 pour la 157)
J ai eu avant comme board une exocet rf 91 Carbon qui avait un Shape fait pour le foil mais qui pesait 3 kilos de plus que la 147 isonic donc trop lourde avec un départ en vol très tardif
J ai eu aussi la Jp 135 pro édition qui était une très bonne planche et légère aussi (8 kilos nu)
mais qui était un peu courte 2m15 avec des footstraps un peu reculés pour naviguer avec le foil starboard race qui est tres pied avant
Donc j ai pris la 147 isonic et j en suis très satisfait
Le petit soucis comme la 157 isonic, les footstraps pas assez centrés mais pour mon niveau et touts ses qualités de légèreté en navigation , elle est parfaite
A l époque, les starboard foil 122/144 et 177 n étaient pas sortis
Mais cela a l air ( et c est normal vu leur prix de 1999) d être des flotteurs beaucoup plus lourd que les isonic) et pour moi la légèreté est importante
Mêmes reflexions. Le Race demande des appuis avancés si la planche est courte, ou une planche starboard foil dediee prévue pour, ou une longueur sensible (230).
Il semble que, toute proportion confondue, l’arriere de la 157 est plus large que la 147 plus pincée. Tu confirmes tout le bien que les possesseurs de la 147 carbone pensent de cette planche.
D’apres l’ancien proprio de la 157, elle part tot sur le foil, et est top en 7.0 config foil slalom.
Les departs en vol de la 117wide etaient jouissifs, ca montait tout de suite avec une enorme sensation de légèreté, et c’est ce que je cherchais en choisissant cette board pseudo-dédiée légère et adaptée aux foils starboard.
Une 157 pour le foil, une 97 pour le slalom, deux voiles... De quoi nav de 7 à 30kts...