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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 12 Fév 2019, 07:36 
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Avouez que c'est quand même malheureux d'être encore obligé de bricoler sur des flotteurs aussi récents! Dans le cas des JP c'est pas grand-chose je vais juste décoller un peu le pad et coller de la mousse rigide dessous, mais bon un petit effort les marques majors svp, les "petites" marques ont déjà compris, mais peut-être qu'elles ne se basent pas sur de la R&D racing PWA en 10 m2 ^^ ^^ ^^
Perso j'ai pris JP parce que à part les talons les shapes sont vraiment sympa bien compacts, et surtout parce que le gérant du shop est un ancien jeune coureur du club que j'ai vu "grandir", et que de toute façon à part JP et Starboard y'a rien d'autre en N-C, Fanatic et Tabou pas encore présents sur le marché du foil ici, et pas de shaper, Jean-Lou parle de s'y remettre mais comme il est à fond dans le strapless...


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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 12 Fév 2019, 08:12 
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Pas d’exocet non plus?

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 12 Fév 2019, 09:28 
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Hé non, il y a Patrik aussi sur commande mais j'ose même pas imaginer le prix de l'air inside, et puis c'est une 190L :? . On peut bien sûr commander en Europe mais entre le fret et les taxes tu dépasses vite les 3000€ pour un produit à 2000. Les shops se débrouillent par contre plutôt bien avec des conteneurs livrés direct de Thailande, on a des prix souvent inférieurs au prix public France, mais faut se contenter de ce qui arrive, et les shops ont une ou deux marques maxi qu'ils importent sinon c'est ingérable pour eux.


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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 12 Fév 2019, 20:37 
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longindvag a écrit:
Fanatic et Tabou pas encore présents sur le marché du foil .


Ça arrive ... :wink:
La fanatic sera annoncée dans 3 jours, et la tabou, ça va pas tarder :idea:

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 13 Fév 2019, 07:20 
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longindvag a écrit:
Avouez que c'est quand même malheureux d'être encore obligé de bricoler sur des flotteurs aussi récents! Dans le cas des JP c'est pas grand-chose je vais juste décoller un peu le pad et coller de la mousse rigide dessous, mais bon un petit effort les marques majors svp, les "petites" marques ont déjà compris, mais peut-être qu'elles ne se basent pas sur de la R&D racing PWA en 10 m2 ^^ ^^ ^^
Perso j'ai pris JP parce que à part les talons les shapes sont vraiment sympa bien compacts, et surtout parce que le gérant du shop est un ancien jeune coureur du club que j'ai vu "grandir", et que de toute façon à part JP et Starboard y'a rien d'autre en N-C, Fanatic et Tabou pas encore présents sur le marché du foil ici, et pas de shaper, Jean-Lou parle de s'y remettre mais comme il est à fond dans le strapless...


Pas de bricolage sur la 157 (jamais vu!), c'est une planche de foil dédiée, faîte pour le foil, mais que l'on peut utiliser pour du slalom lightwind. L'inverse de la 147 en fait.

C'est pas moi qui dit, c'est lui! Matteo!

https://vimeo.com/230274392

Donc une board de foil, avec un appui un peu sur les rails pour plus de puissance et (à démontrer?) peut-être un peu moins de contrôle.

En ce qui concerne Starboard, la 147 a été recyclée, normal qu'il y ait besoin de la modifier pour le foil, mais la starboard 157 2017 est censée rester comme ça!

Rien de tel qu'un essai pour confirmer ! Bientôt!

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:14 
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Matteo il est payé pour dire ça, c'est un pro...


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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 13 Fév 2019, 10:25 
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En même temps, il est franc sur la formula pour les parcours carrés et plus de polyvalence pour la 157!

Quoi qu il en soit, on peut débattre des années, pour la compet 2017-2018, la 157 était la board de foil dediee de starboard.

Elle marche c'est sûr!

Est ce qu il y a eu des évolutions par la suite? Oui, et heureusement!

Pas le budget pour la 177 et ça me va vu qu elle fait quasi 200l!

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 14 Fév 2019, 14:05 
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Elle est arrivée !

Image

Bon direct pesée de la bête, 8.68kg au lieu des 8.05kg annoncés, flotteur nu bien sûr. Un peu déçu. 600g de plus que prevu. Bref. Ca reste sympa comme poids pour 157 litres annoncés.

La planche est magnifique. Au maniement au sol, ce que je fais de mieux en Savoie pendant l’hiver, elle est beaucoup moins encombrante qu’une formula (photos a la suite). Elle est a peine plus longue, le nez est plus arrondi, mais il y a clairement moins de matiere sur les rails avant et arrieres. Le shape est plus en courbe que la formula (HWR).

Image

En OFO, elle fait 6cm de moins que la formula et l ecartement des straps arriere perd egalement 6cm. L’appui est bon sur le rail, c’est un peu incliné, mais pas trop. L’arriere se retrecit quand meme beaucoup, je pense que ce sera plus confortable de mettre les straps ar au max devant. Au moins avec le starboard race.

Image

Enorme difference par contre a l arriere. La formula est hyper epaisse jusqu au bout alors que la 157 s’aplatit progressivement.

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 14 Fév 2019, 16:12 
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Elle est belle ta planche, j'aime bien :)

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 14 Fév 2019, 16:17 
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Poulou a écrit:

Pas le budget pour la 177 et ça me va vu qu elle fait quasi 200l!

il y en a une chez chinook en attente de livraison : je préfère ma petite Airtime ^^ :oops:

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 14 Fév 2019, 16:19 
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FiFi a écrit:
Elle est belle ta planche, j'aime bien :)


Merci pour elle :lol:

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 24 Fév 2019, 13:54 
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Euh tite question, sur les straps starboard light 2018 mk4, vous mettez les rondelles anti twist dessous? Parce que ca marque sacrement la mousse en-dessous...


Les straps sont-ils prevus pour?

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 24 Fév 2019, 14:08 
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Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je mets toujours les rondelles anti-twist en plastic, par principe.
Pour ce qui est des vis tenant le foil, je compte suivre les conseils de Rémi Vila, et remplacer les rondelles rondes en inox qui vont dans les puits de vis par les mêmes pièces que celles qui maintiennent les straps en place (les pièces allongées et crénelées en inox): elles rentrent bien dans les puits de vis d'aileron, mais en les mettant à l'envers pour que les crénelures n'abîment pas le fonds des puits de vis. Et pas besoin de rondelles en caoutchouc en foil puisque le foil étant en l'air, il n'y a pas de risque de cavitation.


Dernière édition par ThierryP le 14 Mai 2020, 01:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 24 Fév 2019, 14:46 
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Moi, j ai le modèle juste en dessous de la 157
La 147 isonic 2018 Carbon réflex donnée à 7,6 kilos et pesée nu a 7,9 kilos
Je l ai prise pour faire du foil en voile 7,6 et 8,7 avec le foil starboard race aile de 1000
Super board avec une longueur de 2m28, largeur de 91 cms et un ofo de 70 cms (76 pour la 157)
J ai eu avant comme board une exocet rf 91 Carbon qui avait un Shape fait pour le foil mais qui pesait 3 kilos de plus que la 147 isonic donc trop lourde avec un départ en vol très tardif
J ai eu aussi la Jp 135 pro édition qui était une très bonne planche et légère aussi (8 kilos nu)
mais qui était un peu courte 2m15 avec des footstraps un peu reculés pour naviguer avec le foil starboard race qui est tres pied avant
Donc j ai pris la 147 isonic et j en suis très satisfait
Le petit soucis comme la 157 isonic, les footstraps pas assez centrés mais pour mon niveau et touts ses qualités de légèreté en navigation , elle est parfaite
A l époque, les starboard foil 122/144 et 177 n étaient pas sortis
Mais cela a l air ( et c est normal vu leur prix de 1999) d être des flotteurs beaucoup plus lourd que les isonic) et pour moi la légèreté est importante


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 Sujet du message: Re: Starboard Isonic 157 2018 : planche de windfoil?
MessagePosté: 24 Fév 2019, 15:46 
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ThierryP a écrit:
Je mets toujours les rondelles anti-twist en plastic, par principe.
Pour ce qui est des vis tenant le foil, je compte suivre les conseils de Rémi Vila, et remplacer les rondelles rondes en inox qui vont dans les puits de dérive par les mêmes pièces que celles qui maintiennent les straps en place (les pièces allongées et crénelées en inox): elles rentrent bien dans les puits de vis d'aileron, mais en les mettant à l'envers pour que les crénelures n'abîment pas le fonds des puits de vis. Et pas besoin de rondelles en caoutchouc en foil puisque le foil étant en l'air, il n'y a pas de risque de cavitation.


Excellente idée! Merci Remi, merci Thierry!

nono60 a écrit:
Moi, j ai le modèle juste en dessous de la 157
La 147 isonic 2018 Carbon réflex donnée à 7,6 kilos et pesée nu a 7,9 kilos
Je l ai prise pour faire du foil en voile 7,6 et 8,7 avec le foil starboard race aile de 1000
Super board avec une longueur de 2m28, largeur de 91 cms et un ofo de 70 cms (76 pour la 157)
J ai eu avant comme board une exocet rf 91 Carbon qui avait un Shape fait pour le foil mais qui pesait 3 kilos de plus que la 147 isonic donc trop lourde avec un départ en vol très tardif
J ai eu aussi la Jp 135 pro édition qui était une très bonne planche et légère aussi (8 kilos nu)
mais qui était un peu courte 2m15 avec des footstraps un peu reculés pour naviguer avec le foil starboard race qui est tres pied avant
Donc j ai pris la 147 isonic et j en suis très satisfait
Le petit soucis comme la 157 isonic, les footstraps pas assez centrés mais pour mon niveau et touts ses qualités de légèreté en navigation , elle est parfaite
A l époque, les starboard foil 122/144 et 177 n étaient pas sortis
Mais cela a l air ( et c est normal vu leur prix de 1999) d être des flotteurs beaucoup plus lourd que les isonic) et pour moi la légèreté est importante


Mêmes reflexions. Le Race demande des appuis avancés si la planche est courte, ou une planche starboard foil dediee prévue pour, ou une longueur sensible (230).

Il semble que, toute proportion confondue, l’arriere de la 157 est plus large que la 147 plus pincée. Tu confirmes tout le bien que les possesseurs de la 147 carbone pensent de cette planche.

D’apres l’ancien proprio de la 157, elle part tot sur le foil, et est top en 7.0 config foil slalom.

Les departs en vol de la 117wide etaient jouissifs, ca montait tout de suite avec une enorme sensation de légèreté, et c’est ce que je cherchais en choisissant cette board pseudo-dédiée légère et adaptée aux foils starboard.

Une 157 pour le foil, une 97 pour le slalom, deux voiles... De quoi nav de 7 à 30kts...

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