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GA VAPOR AIR 2019
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Auteur:  Sergio-W33 [ 22 Fév 2019, 20:39 ]
Sujet du message:  GA VAPOR AIR 2019

Au tour de Gaastra de lancer ses voiles FOIL :

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Source : http://gaastra.co.nz/windsurfing/sails/ ... -air-2019/

Auteur:  gigi66 [ 22 Fév 2019, 20:48 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

C’est beau mais c’est la photo ou le fourreau est vraiment très large?

Auteur:  Sergio-W33 [ 22 Fév 2019, 20:59 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

Attention aux perspectives avec ces voiles avec des mâts très longs et des petites longueur de wish (la 7,8 fait 501 de guindant et 215 de wish) :!: Je pense que le fourreau n'est pas plus large que sur une Vapor classique ^^

Auteur:  glissattitude [ 22 Fév 2019, 21:00 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

Eh hop, ... encore une voile de course. C'est vrai qu'il en manquait un peu ^^ ^^
Plus intéressant, je sais qu'ils travaillent sur une voile plus accessible (avec un fourreau qui ne fait pas 50% de la largeur du profil :idea: ), mais difficile pour l'instant de savoir où en est le projet. Je creuse :D

Auteur:  gigi66 [ 22 Fév 2019, 21:05 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

Sergio-W33 a écrit:
la 7,8 fait 501 de guindant et 215 de wish

Justement, avec des guindants pareils, je trouve que les wish ne sont pas si courts que ça

Auteur:  Dr PieXII [ 22 Fév 2019, 21:19 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

PWAddiction
FreerideMepris

il faut croire que ce sont les coureurs qui font vivre les marques?

Auteur:  mouf3683 [ 22 Fév 2019, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

Challenger Sails
Ça développe aussi
https://fr-fr.facebook.com/brunomartini.ita160/

Auteur:  gigi66 [ 22 Fév 2019, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

Dr PieXII a écrit:
PWAddiction
FreerideMepris

il faut croire que ce sont les coureurs qui font vivre les marques?

On a tout de même Loft qui a commencé avec du freeride

Auteur:  Dr PieXII [ 22 Fév 2019, 21:35 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

oui c est vrai que ceci n'est pas vrai pour toutes les marques...

Auteur:  yyougoz [ 22 Fév 2019, 22:13 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

De ce que je vois sur cette vapor le concept c'est un maximum de chute pour un creux plus gros...soit tout dans le pumping non?
C'est sur ça respire le power, genre couple de camion

pour un mec de 70 kg QUID d'une survente en pleine nav? Pour info en 7.8 Switchblade, 10 NDS c'est déjà une survente pour moi en foil!

Auteur:  gigi66 [ 23 Fév 2019, 06:54 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

Le creux t’apporte de la stabilité ainsi que le fourreau large, tu rajoute une latte et a surface égale, elle se tiendra bien mieux que ta SB...reste à la sortir de l’eau ^^

Auteur:  protecfilms [ 23 Fév 2019, 08:08 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

Le fourreau!!!
Je pensais que le marché s’orienterait plus vers légèreté + efficience + facilité...mais non, les nouveautés sont très Race...

Auteur:  gigi66 [ 23 Fév 2019, 08:23 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

J’espère qu’ils feront des freeraces dans un deuxième temps :?

Auteur:  patrick [ 24 Fév 2019, 07:21 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

La 8.0 phantom RF est encore plus allongé avec 526 de guindant et 216 de wish comme la 7.8 vapor air
La 8.0 severne hyperglide fait 530 de guindant et 536 pour la pryde evoflight

C’est une tuerie ces nouvelles voiles de foil à tête courte. Vu la 10.0 RF phantom sur l’Almanarre, c’est hallucinant la vitesse dans 8 noeuds de vent

Auteur:  pierre-françois [ 24 Fév 2019, 08:24 ]
Sujet du message:  Re: GA VAPOR AIR 2019

C'est bizarre, Simmer développe la puissance sous le wishb et Gaastra fait une lame qui va très haut. Ma phantom 7,8 (2017) est parfaite à 10 noeuds, avec une puissance très canalisable grâce à cette latte sous le wish; elle tire bien, c'est un euphémisme.
Mais pour relever la phantom "air" avec 5.75 de guidant dans 8 noeuds et un peu de vague sans être sur une quasi-formula, je crains de me déchirer quelques ligaments ...
Avec un wishbone court, on est probablement moins tenté de tirer sur la main arrière, donc moins de catapulte. De là à foiler détendu avec une voile pareille, je m'interroge. J'attends que l'eau se réchauffe .

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