Nous sommes le 16 Avr 2024, 07:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Parcours d'un débutant
MessagePosté: 03 Mar 2019, 12:40 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour tracer mes expériences et essayer d'avoir des conseils. Je vais essayer de résumer, au fur et àa mesure mes conclusions dans le message #2, si je peux toujours l'éditer.

Contexte: je fais de la voile en amateur touriste depuis 40 ans: dériveur, cata, planche, habitable. j'ai arrêté la planche il y a 20 ans. A l'époque je naviguais en bump and jump en Tiga 257. Depuis 20 ans j'ai fais principalement de l'habitable et du cata (Classe A).

Je veux découvrir le foil. J'ai essayé le Moth à foil et me suis cassé le nez dessus: difficile à naviguer, physique et lourd à mettre en oeuvre. Du coups j'essaie le windfoil.

J'ai acheté d'occase un set Tiny 120L et Vini LW+CR. J'ai choisi cet ensemble car:
- on en trouve en occasion,
- l'ensemble est cohérent,
- il est assez évolutif (nouvelles ailes),
- il semble que plusieurs personnes en ont sur le forum et lui sont fidèle.

J'ai complété par un bon mât CC, un wish, mes voiles vintage et une Gun Vector 6.0 pour compléter mes 5.0 et 4.2 vintage.

Je navigue principalement sur l'Etang de Berre (13)

JMF

_________________
Moses 105 / 683 + 790 + 799 + 873 ; Horue Tiny 120L ; Sailworks Flyer 7.0, 5.2 et 4.5
Moses M82 ; AFS Fly 5.3" ; Takoon 5m2 + 3.5m2

Poids : 66kg

Etang de Berre (13)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Parcours d'un débutant
MessagePosté: 03 Mar 2019, 12:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2018, 18:28
Messages: 613
Localisation: 13
Post de synthèse (qui reflètent seulement mon point de vue et mon expérience):

Pour apprendre, mieux vaut avoir du vent. J'ai l'impression qu'autour de 15 noeuds est l'idéal. peut-être qu'entre 15 et 20 noeuds ?