Hier soir, après le travail, j'arrive au spot le plus proche de mon coin de Montpellier : Carnon, plage des Roquilles. Gros shore-break. Je me dis que j'aurai dû prendre mon matos de kite. Je décide de partir de l'avant port. Quelques mini bord suffisent pour sortir du port et là, grosses vagues, surtoilé en 7.5 réglée petit temps, LK1 850. Je vole mais je cogne souvent les vagues, je suis constamment essoufflé et rapidement aussi anxieux pour mon retour à terre. Je décide donc de rentrer dans l'avant port. Ouf je ne suis pas tombé à ce moment. Dans le cas contraire, mon matos aurait eu un gros risque de se fracasser contre les rochers du port. L'avant port c'est plat, mais c'est court =>je reste essoufflé, surtout au début. Mais ça m'a permis de bien travailler mes jibes. Même si je ne les passe pas encore (sauf exception) en l'air de début à la fin, j'ai eu le déclic pour le changement de pieds et le changement de coté de la voile que je fais, je crois, à peu près en même temps. Donc session stressante mais enrichissante. Aujourd'hui, belles vagues à la Grande Motte. Mais cette fois, pas de stress, j'étais en kite. Demain windfoil au lac du Salagou où un de mes fils y fait une régate en planche à voile. Quelqu'un y sera ? Il y a des choses à savoir ? Des coins où naviguer, des coins à éviter ?
_________________ 67 kg - 94 % windfoil, 5 % windsurf, 1 % kitesurf !
|