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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 02 Nov 2019, 10:10 
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Acheté ce matin en occasion pas chère une severne blade 3.3. Elle pourra également me servir dans les gros gros coups de baston en planche de vague.

Je vous donnerai des nouvelles une fois testée :twisted:

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 10 Nov 2019, 12:10 
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Pas en panne de vent. ^^

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 10 Nov 2019, 12:32 
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Belle gamelle à 6.20, un peu haut et ca pique direct
Gros niveau!

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 10 Nov 2019, 14:03 
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C'est moi ou le mat du foil est immense? :shock:

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 10 Nov 2019, 14:38 
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Je me posais la même question, mais en tout cas, la voile et la planche sont vraiment petites...

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 10 Nov 2019, 15:28 
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C’est la bande son qui me rappelle ma jeunesse (B 52 pour les plus jeunes ^^ ^^ )

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 10 Nov 2019, 22:08 
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Encore un foil moses...ils ont vraiment l air de s éclater avec ça dans le clapot aux u.s.

Il doit y avoir 30kt. Il a la slingshot 103 et une voile de...?? 3m?

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 09:33 
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..


Dernière édition par frantic le 04 Mai 2021, 06:23, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 15:14 
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Merci :)
Avec ça au moins aucun risque de sortir de l'eau.

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 16:55 
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Petit retour sur ma session de cette après midi :
Départ en 3.7 avec aile de 799cm2, plutôt bien dans un vent de 17-20nds, jamais surtoilé.
Puis le vent est passé à 20-25, j'ai gardé la 3.7 et j'ai repris 1cm au wish ; par contre j'ai enfin essayé l'aile CR de larchi ( 673cm2).

Grosse surprise au départ, ça ne vole pas ^^ Il faut en fait nettement plus de vitesse pour déclencher le vol et l'ensemble se retrouve très pied arrière. Une fois accomodé à ce style de navigation je me rend bien compte que ça glisse vraiment vraiment bien !
Nouveau record à 23.3nds, a cette vitesse ça fou la trouille de tomber :evil:

Du coup le fait de baisser à la plus petite surface d'aile m'a bien fait gagner une taille de voile. Par contre pas possible de temporiser voile ouverte, il faut rester caller dans le harnais sinon ça redescend !

Du coup je pense que 3.3 + CR je peux naviguer avec 30nds établis !

J'ai encore le réglage du stab que je peux mettre piqueur pour gagner un dernier chouilla ^^

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 17:20 
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pierre17 a écrit:
Nouveau record à 23.3nds, a cette vitesse ça fou la trouille de tomber :evil:

^^

J’ai passé les 24, j’avoue qu’au delà mon cerveau n’est pas prêt pour le moment. Mais à 22.5cet am, j’etais tranquille... :shock: :shock:
Je pense qu’en descendant en taille d’aile, il faut rentrer dedans pour se sécuriser...

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 17:33 
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Pierre, lors de mes 2 tests de l'aile Cr, je suis vite revenu mettre le stab cabreur car je trouvais ça trop pied arrière. C'était mieux mais je préfère la lw...à retester.

(session sideoff au phare aujourd'hui en matos de vague stubby 99 super hero 5.3, de bons surfs, qui me font toujours dire que l'aileron sera toujours dans les bons coups :wink: )

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à vendre: wing duotone unit v3 5.0


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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 17:57 
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Pierre visiblement tu préfères mettre pied arrière pour bourrer en sécurité (et pour moi c'est un peu pareil) mais on lit aussi l'inverse, rester cabreur et charger l'avant.
23+ en Vini c'est bien !

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 18:05 
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FiFi a écrit:
Pierre visiblement tu préfères mettre pied arrière pour bourrer en sécurité (et pour moi c'est un peu pareil) mais on lit aussi l'inverse, rester cabreur et charger l'avant.
23+ en Vini c'est bien !


Justement c'est plutôt le contraire, je suis toujours très pied avant avec un décollage très précoce.

Mais la CR est tellement pied arrière que ça m'a surpris, après c'est normal quand on la compare visuellement à la LW il y a quand même une grosse différence de surface !

Prochaine fois je recule le pdm bien comme il faut pour compenser.

En tout cas sensation de glisse parfaite, comme si ça tranchait du beurre :twisted:

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 Sujet du message: Re: Heavy.
MessagePosté: 11 Nov 2019, 18:27 
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pierre17 a écrit:
Du coup le fait de baisser à la plus petite surface d'aile m'a bien fait gagner une taille de voile. Par contre pas possible de temporiser voile ouverte, il faut rester caller dans le harnais sinon ça redescend


Pas le même matos, mais même genre de constatation lorsque je passe sur l’Aeromod S. C’est un peu comme descendre d’une grosse taille de flotteur en aileron.

Pour les réglages de voile, initialement, j’avais surtout essayé de jouer sur la position pdm. Je gagnais un peu en avançant, mais dans du vent soutenu (plus de 25kt et donc en 3.5) ça ne suffisait pas à garder le contrôle du foil. J’ai eu de meilleurs sensations en jouant sur la hauteur de wish (un peu plus bas).

J’essaye au maximum d’éviter d’ouvrir, parce que c’est ensuite difficile de se caler à nouveau. Je préfère loffer...

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