Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 09 Juin 2022, 23:42 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2022, 13:11
Messages: 4
Bonjour à tous
Apres m'etre inspiré de votre forum tres interessant, je voulais partager avec vous mes travaux
Je possede une sealion XL depuis qq années, je voulais essayer le foil,(nouveau glyde NP) et l'idee de lui rajouter cette option m'a motivé tout comme vous.
habitant en Martinique, il m'etait compliqué de revendre pour réinvestir. car personne ne vend AHD sur place.
En reflechissant à une solution différente, plus simple, car pas le courage d'intégrer un boitier, j'ai reflechi à une solution que j'ai executé et c'est plutot mieux que le plan pour l'instant.
c'est mon premier forum
comment j'ajoute une image?
Pit Martinique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 09 Juin 2022, 23:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2022, 13:11
Messages: 4
en attendant la reponse
J'ai eu l'idée d'adapter une platine style US au foil pour avoir une surface plane sur la carene
J'ai percé avec technique et precision 4 Trous à travers la planche, j'ai utiliser 4 tubes carbones de latte de voile NP - diam 13 - que j'ai stratifié avec de la charge - sans dégrossir ma strat ni le gel coat, de la planche.
Le tout coupé à ras.
J'ai adapté dedans 4 tube alu Diam 10 (ajustement parfait dans les tubes carbone) qui viennent accueillir Mes 4 Vis Inox Diam 8 X 150mm
une protection supplementaire de caoutchouc (un bout de blancher offset d'imprimerie) entre la carene et la platine, et sur le pont une platine en alu dibbon (sandwich alu et plastique utilisé dans les enseignes) rondelle ecrou et protection
l'effort en compression ce fait sur les tubes en carbone stratifié , et les deux platines pont et carene repartissent la pression. donc ca devrait tenir.
pour l'instant c'est tres rigide entre foil monté et flotteur,
les tests sont à venir.

les images seront plus parlante ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 10 Juin 2022, 01:20 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2022, 13:11
Messages: 4
Je pense avoir compris pour les photos
j'ai créé un album sur google:
Image
en esperant que cela fonctione

mais vous aurez la chronologie des travaux, et l'avantage et qu'une fois le foil demonté la planche est intacte avec juste 4 trous etanches
la roue c'est pour percer le plus droit possible, tout est un peu improvisé ;-)

salut
Pit de Martinique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 10 Juin 2022, 01:21 
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2022, 13:11
Messages: 4
https://photos.google.com/album/AF1QipM ... T5f_zq0x9z

pas simple
les fichiers joint serait plus simple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com