Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:07

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 19 Déc 2019, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Pas mal occupé ces derniers temps
Merci Dr pier franchement ! Bravo
Merci pour tes vidéos et je trouve que tes premiers vols en SL sont top
Perso je suis passe sur un 8.3 carbone et je suis bien décidé à lui collé un box dtt/us
Avec un type glide ou gofoil...

Par n’étant ni équipe niveau matos et «  compétences » pour de genre de boulot
Qlq quelqu’un connaît-t-il un Shaper en Île-de-France ou sur Nantes Angers Loire-Atlantique Vendée ?

Merci à tous et vive le windsup foil
Jy

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 19 Déc 2019, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Sur Angers, tu as romuald geyer qui bosse aussi pour sélect.

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 19 Déc 2019, 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2007, 14:36
Messages: 120
Localisation: la houssaye en brie
Je pense que JP le réparateur de quai34 peut te faire ça. Demande sur le kiff peut etre.

_________________
AHD Topaz 127, Exocet twixx 115
XO sails Vega 7.2, P7 ACF 5.9, Ezzy panther 5.0.
Foil GA-SAIL mach1 1200,1500,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 19 Déc 2019, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
MErci les adresses ;)

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 20 Déc 2019, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
symon a écrit:
Pas mal occupé ces derniers temps
Merci Dr pier franchement ! Bravo
Merci pour tes vidéos et je trouve que tes premiers vols en SL sont top
Perso je suis passe sur un 8.3 carbone et je suis bien décidé à lui collé un box dtt/us
Avec un type glide ou gofoil...

Par n’étant ni équipe niveau matos et «  compétences » pour de genre de boulot
Qlq quelqu’un connaît-t-il un Shaper en Île-de-France ou sur Nantes Angers Loire-Atlantique Vendée ?

Merci à tous et vive le windsup foil
Jy



Merci Symon. Par contre ma planche est morte. Pas a cause du boitier, elle a eu un accident de voiture et est cassée en 2 sur la longueur.

Je la regrette parce qu'elle etait super polyvalente.

Sur une 8.3 ca devrait être super, mieux à naviguer en foil que la XL, mais moins bien pour un debutant windsurf. On ne peut pas tout avoir.

en plus : rajouter un boitier sur une version carbone devrait etre plus solide que sur ma version bois.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 20 Déc 2019, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2005, 20:57
Messages: 221
Localisation: IDF - normandie - vendée
Merci Symon. Par contre ma planche est morte. Pas a cause du boitier, elle a eu un accident de voiture et est cassée en 2 sur la longueur.

Je la regrette parce qu'elle etait super polyvalente.

Sur une 8.3 ca devrait être super, mieux à naviguer en foil que la XL, mais moins bien pour un debutant windsurf. On ne peut pas tout avoir.

en plus : rajouter un boitier sur une version carbone devrait etre plus solide que sur ma version bois.[/quote]

Eh bien c pas banal ça !!!
Dur après le taf que tu as fait dessus !

_________________
+/- 90kg :)) naviguer tu iras....libre tu seras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 29 Juil 2020, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
je remonte le post.

j'ai posé des rails US sur mon sealion classic 7'6, j'hésitais entre le faire poser et le faire moi-même. j'ai opté pour la deuxième option, mais c'était la première fois que je posais des rails sur une planche. Beaucoup de temps à lire et à me renseigner à droite à gauches, beaucoup d'hesitations.

je voulais poster ici quand j'ai commencé la modif car j'avais pas mal de questions, mais mon compte a mis 3 semaines avant d'être activé..

ça m'a pris enormément de temps au final, et suite à quelques erreurs encore plus temps pour corriger.

Je pensais prendre le boitier airex+2 rails US de chez Gong, mais ils étaient en rupture de stock.
j'ai acheté un plaque de dyvinicell en 20mm, 2 rails 10 pouces Chinook et j'ai fait mon boitier.

j'ai relié au pont avec des renforts, ce qui semble être le plus important suite aux nombreux posts que j'ai pu lire.

Pas encore testé, le hic est que le rocker du sealion est assez important et du coup le fuselage ne sera pas parfaitement parallele avec la ligne de flotaison. en fonction des tests je mettrai peut être un cale pour que le mat du foil soit à 90 degrés.

Par contre ma planche a pris poids: pesée à 8,2 kg avant, 9,3 après. soit 1.1 kg de plus quand même.
pour ceux qui ont posé leurs boitiers, quel poids votre planche a t'elle pris?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 29 Juil 2020, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
j'ai fait posé il y a peu par un pro le bloc gong avec les 2 rails, sur un sealion 7.6, il a ôté tout le polystyrène jusqu'au pont et mis à la place de la mousse type airex pour rattraper le niveau et pour que la plaque gong ne soit pas dans du "mou", le gars est sérieux et bosse bien c'est du solide, la planche pèse ainsi 9.5 kg, je n'ai pas encore pu tester je suis en recherche d'un foil d'occas genre Naish, Takuma v100, j'ai des pistes, je reviendrais faire part de mes impressions

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 29 Juil 2020, 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
Il faudra que tu me montres ton proto, JP :wink:

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 30 Juil 2020, 05:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
FR14 a écrit:
Il faudra que tu me montres ton proto, JP :wink:


il est dans le camion, si le thermique se lève cet apm je vais dans la baie after work, si tu viens aussi tu pourras le voir :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 30 Juil 2020, 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
A voir...
Il y a EC14 qui avait fait modifier son Sealion XL pour l'utiliser en windfoil.
C'est JL Composites qui a effectué l'opération.

Le résultat sur l'eau était beaucoup moins équilibré que celui sur la vidéo de Dr Pie XII, avec du rodéo à chaque sortie.
Est-ce que ça vient de la position du foil sous le Sealion? Du type de foil? Du rider?

Cependant, l'idée de partir d'un Sealion me semble pertinente (largeur au OFO, plan de pont plat, strapless, maxi pad pour protéger le nose).
Je pense épargner à mon XL une telle chirurgie et, si tes résultats sont probants, pourquoi pas chercher un Sealion court 7'6 ou un 8'3 pour le faire modifier.

D'après ce que dit Sylvain Hernigou (AHD, AFS) qui pratique le windfoil chez nous depuis au moins 7 ou 8 ans (AFS1 puis tous les nouveaux flotteurs AHD et foils AFS), la distance entre le pied de mât et le boîtier d'aileron (type deep foil tuttle) serait unique selon le modèle de foil. Il faut probablement avoir choisi son foil (et donc sa position par rapport au pied de mât) avant d'attaquer l'implantation du boîtier pour le foil.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 30 Juil 2020, 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
jip29 a écrit:
j'ai fait posé il y a peu par un pro le bloc gong avec les 2 rails, sur un sealion 7.6, il a ôté tout le polystyrène jusqu'au pont et mis à la place de la mousse type airex pour rattraper le niveau et pour que la plaque gong ne soit pas dans du "mou", le gars est sérieux et bosse bien c'est du solide, la planche pèse ainsi 9.5 kg, je n'ai pas encore pu tester je suis en recherche d'un foil d'occas genre Naish, Takuma v100, j'ai des pistes, je reviendrais faire part de mes impressions


on a à peu pres le même poids au final.
le sealion a un sandwich tres fin, la construction fait tres leger. pas etonnant quáu moindre choc il y ait des traces sur les rails de la board.
mon foil est un Naish version windsurf, il était à moitié prix pour le modèle de 2019.

Par contre j'ai placé mes rails plus en arrière que sur le wings, pour une utilisation windsurf uniquement. pas de Sup.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 30 Juil 2020, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
mon boitier est bcp avancé que sur le tien, j'ai aligné l’arrière des rails us au niveau de l'avant des twins, et les rails gong me semble aussi plus long (29 cm) je me suis référé au sealion wing qui a un boitier dtt assez avancé, avec les rails long ça laisse de la marge pour régler et trouver la bonne position selon le foil, la pratique

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 30 Juil 2020, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020, 23:10
Messages: 104
Localisation: Finistère
je pensais au départ me baser sur la position du boitier wings à 508 mm de l'arrière, mais en regardant les distances entre le pied de mat et le foil des planches et SUP Naish j'ai reculé davantage. Le windfoil Naish que j'ai est pour le windsurf, l'aile est plus avancée que les foils pour le SUP ou le surf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sealion xl + foil
MessagePosté: 30 Juil 2020, 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1038
Localisation: 14
jip29 a écrit:
j'ai fait posé il y a peu par un pro le bloc gong avec les 2 rails, sur un sealion 7.6, il a ôté tout le polystyrène jusqu'au pont et mis à la place de la mousse type airex pour rattraper le niveau et pour que la plaque gong ne soit pas dans du "mou", le gars est sérieux et bosse bien c'est du solide


Qui a effectué la modification? RVL? JL Composites? Autre?

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com