Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [TDSS]On parle carving
MessagePosté: 13 Avr 2019, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
Salut,
Un petit topic du samedi soir. ;)
Avec les sessions , je commence à prendre mes marques, et comme, quel que soit le support, les lignes droites me lassent vite, j'ai commencé à m'amuser à faire des 'S' en carving.
Et j'ai tout de suite découvert une évidence : appui trop prononcé donne un décrochage dynamique...
Alors ça ne m'arrive pas à l'abatté, ce qui est logique puisque en appuyant sur les pointes de pieds, on fléchit forcément, on 's'allège' en dynamique. Pour y arriver, il faudrait aller loin en se penchant vers l'intérieur de la courbe et réappuyer sur le flotteur, genre départ en 360 downwind. J'en suis bien loin...
Par contre à l'auloffé, un coup de talon trop appuyé, et je sens tout de suite l'aile qui perd sa portance (alors que j'ai une bonne vitesse). En aileron, planter le rail donne une bonne réponse (la surface mouillée augmente), mail en foil, l'aile reste la même. Logique.
Du coup, après quelques essais, il me semble que j'obtiens les courbes les plus sympats en jouant en même temps sur la voile : ouvrir légèrement, mat sur l'arrière, appui sur les talons des deux pieds (un peu plus sur l'avant).
Quels sont vos habitudes, comment jouez vous avec vos trajectoires ?

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TDSS]On parle carving
MessagePosté: 13 Avr 2019, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Oct 2018, 18:45
Messages: 464
Pareillement je commence à faire quelques lacets et la sensation est vraiment cool !!
Pour ma part je me décroche du harnais et je joue uniquement sur pointe de pied et talon et ça marche plutôt pas mal pour l'instant. Un peu comme je ferais sur la planche de vague mais en bcp plus doux !
Ça reste des tous petits lacets après mais la sensation est vraiment sympa :twisted:

_________________
Horue Tiny 110
Horue Vini CR / LW / XLW / XXLW

Horue Swart 6.0
Simmer Blacktip 4.5 / 3.7 / 3.1

Poids : 70kg
Spots : Lac du der


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TDSS]On parle carving
MessagePosté: 14 Avr 2019, 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010, 10:45
Messages: 324
Pareil pour moi . Je me suis amusé à faire une sorte de godille en balançant la voile. Faut dire que c'était en février après 3 jours de ski. Mais les sensations de glisse et carving sont bien là. Bon après, surnla vidéo ca donné rien d'interessant ni desthetique, mais moi je me suis bien éclaté. A creuser....

_________________
Foils AEROMOD V1 + V2 + AeroWing V1
Aile LW
Aile Easy S
Aile Easy XLW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TDSS]On parle carving
MessagePosté: 14 Avr 2019, 06:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Pareil je trouve qu'à bonne vitesse la transition grand largue vers le près c'est chaud, si le vent est un peu trop fort il faut vraiment qur je fasse des appuis talons très doux et que j'ouvre un peu la voile (en restant au harnais).

Après avec une planche moins large et plus dédiée manœuvre (type Tiny), j'imagine que ça doit être plus simple car les pieds sont plus centrés.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [TDSS]On parle carving
MessagePosté: 14 Avr 2019, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Perso pour les S, je joue également avec la position de la main arrière pour gérer l'ouverture/fermeture de la voile, comme en surf frontside en aileron dans les vagues + appuis des pieds.

Dans les vagues dans du side très légèrement sideon , j'ai fait quelques surfs frontsides mais il faut être très peu toilé sinon au "bottom" ça prend trop de vitesse et le foil monte et c'est la gamelle... dans des conditions sideoff ça va beaucoup mieux. Vraiment plus adapté au side off comme le supsailing!

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com