Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:58

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: windfoil Strapless
MessagePosté: 04 Sep 2021, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
clemop a écrit:
Bon personne n'a rebondi sur ma remarque concernant l'ajout de rake pour le strapless qui me semblait pourtant très pertinente... C'est qu'elle ne doit pas l'être en fait ^^

Si :D
J ai garde le meme rake qu avec les straps mais je l avais deja pas mal monté. Avec ou sans straps j aime quand c est tres doux au toucher...

Je pense que c est le cas du mec sur la video egalement.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil Strapless
MessagePosté: 04 Sep 2021, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ça pénalise un peu le départ en vol si tu forces l'angle, donc a voir au cas par cas selon les conditions de chacun.
Si vent faible moins de touchettes dangereuses aussi ça tombe bien.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil Strapless
MessagePosté: 04 Sep 2021, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Bon ben voilà c'est fait, 1er nav strapless à Serre-Ponçon aujourd'hui dans 15 nds de vent d'est à la baie St Michel sur un vent de front d'orage. :shock: Voile de 4.5 dans les mains et bien c'est super sympa je trouve. Pas gêné ni dans le départ en vol ni en remontée au vent, c'est surprenant! Juste une petite adaptation au début notamment sur les jibes ou j'avais tendance par habitude à aller chercher le strap avant opposé mais on s'habitue vite! J'ai juste regretté l'absence de pads intégral sur ma board pour être encore plus confort même avec les chaussons. De plus la board séchera plus vite dans le garage c'est sur! Au final que du positif je vais continuer comme ça je pense... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: windfoil Strapless
MessagePosté: 05 Sep 2021, 01:21 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2019, 17:19
Messages: 58
En ce qui me concerne, je navigue sans aucun strap. J’ai essayé toutes les combinaisons possible: avec tous les straps, avec juste les avants et sans. J’ai aussi essayé plusieurs modèles de strap: racing, skinny, freestyle, même les demi-straps de Slingshot (fausse bonne idée).
La conclusion m’est évidente, sans strap est la meilleure option pour moi et sans aucun regret. Aucune chute ou glissade à mettre sur le dos du manque de straps avant (le starboard foil 144 à un très grand pad). Je navigue en lac avec vent faible mais en rafale. L’approche strapless me permet de 1) se positionner au mieux sans se tordre avec des grandes voiles dans le light, 2) quand une grosse rafale arrive sur une grande voile, je peux simplement avancer pour éviter que le foil ne sorte de l’eau, 3) grande liberté et facilité. En fait, c’est juste que je ne trouve aucun inconvénient au strapless. Bien sûr je ne vais pas faire de compétition ou de saut mais pour une approche freeride, ça me convient parfaitement.

Laurent

_________________
Laurent
—————————————————————————
Weight: 210lbs, 95kg
Level: planning, foiling, no jibe, no waterstart
Board: Phantom Iris R Mk2 91, Starboard Foil 144
Foil: Starboard Race range + Starboard Supercruiser range
Sail: Phantom Iris Rf 9.0m2 + Neilpryde V8 9.4m2 + Neilpryde V8 flight 8m2 6m2 + Neilpryde Free flight 4.8m2
Playground: Moraine State Park, Erie Presque Isle, Lac Bay Bonaire, Florida Keys


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pascueli et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com