protecfilms a écrit:
Tu as voleté parce que tes réglages sont faits pour du vent établi...
Recule ton pied de mât, tu faciliteras le décollage
Tes straps doivent être assez reculés avec le foil evo 97
Et ton stab, mets le au milieu pour profiter plus facilement du foil en pompant et ca décollera vite, et dè façon stable. Tu pourras intervenir plus tard sur le’ reglage du stab...
Bonne nav PY
effectivement , j'ai pas mal de choses a sentir avant de trouver le bon réglage .
Le vent d'est était irrégulier lors de ma dernière sortie en 7.8 , je partais au vol assez vite lors des rafales sans avoir le temps de stopper la montée .
J'ai quand même pu stabiliser un vol sur 500 m ,il va vite ...
gigi66 a écrit:
A mon sens, un foil est pied avant ou arrière quand, avec strictement aucun réglage, tu es obligé de mettre du poids sur ton strap avant ou arrière
Dans l’absolu, un foil pied avant, tu peux le rendre pied arrière en blindant le stab de cales moins!!
Attention, le changement de board peut aussi modifier grandement tes sensations : quand je suis passé de l’exo RF à l’Airtime, j’ai eu l’impression de changer de foil! (J’avais le sentiment que le Loke était devenu pied arrière alors que petit à petit, ce sentiment s’inverse avec le temps, en fait, sur mes premières navs, j’ai voulu reproduire les réglages de l’exo ce qui était une erreur)
Dans la même lignée, le LK1 est plus pied avant avec le stab 450 qu’avec le 280.
oui j'ai le même sentiment .
Pour qualifier objectivement un foil de pied avant ou arrière , il faudrait le faire stab a 0° par rapport au fuselage (si foil a stab réglable ) sur une planche étalon donnée .
Après le plus important c'est d'aller a l'eau pour en bouffer

, je me suis interrogé surtout sur le fait que les ressentis des testeurs ( et merci a eux ) peuvent être très différents et c'est a prendre en compte lors du choix de son matériel .