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 Sujet du message: Re: RRD Flight Carbon Hydrofoil 95
MessagePosté: 21 Mai 2019, 08:55 
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bonjour
je suis l'agent de RRD , effectivement le foil alu est plutôt destiné à une utilisation freeride, avec des flotteurs au dessous de 80 cm de largeur.
le fuselage 2019 a été raccourci à 110cm (au lieu de 120) et le stab élargi.
il décolle toujours très tot, mais se contrôle mieux en utilisation "toilé".
ce foil correspond parfaitement aux 90% de windfoilers "loisir" qui vont glisser sans vraiment forcer sur le mat en naviguant à la contre-gite.
on a toutes le pièces détachées (voir revendeurs RRD ,ils ont toutes les infos) disponibles (mats en plusieurs longueurs,stab !) une série d'ailes avant + stabs arrive pour
avant l'été afin de l'adapter à vos navs !


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 Sujet du message: Re: RRD Flight Carbon Hydrofoil 95
MessagePosté: 21 Mai 2019, 15:47 
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roques a écrit:
bonjour
je suis l'agent de RRD , effectivement le foil alu est plutôt destiné à une utilisation freeride, avec des flotteurs au dessous de 80 cm de largeur.
le fuselage 2019 a été raccourci à 110cm (au lieu de 120) et le stab élargi.
il décolle toujours très tot, mais se contrôle mieux en utilisation "toilé".
ce foil correspond parfaitement aux 90% de windfoilers "loisir" qui vont glisser sans vraiment forcer sur le mat en naviguant à la contre-gite.
on a toutes le pièces détachées (voir revendeurs RRD ,ils ont toutes les infos) disponibles (mats en plusieurs longueurs,stab !) une série d'ailes avant + stabs arrive pour
avant l'été afin de l'adapter à vos navs !



Et pour un bonhomme de 90 kg?


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 Sujet du message: Re: RRD Flight Carbon Hydrofoil 95
MessagePosté: 22 Mai 2019, 13:39 
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il fonctionne très bien


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 Sujet du message: Re: RRD Flight Hydrofoil
MessagePosté: 06 Juin 2019, 19:24 
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essayé ce jour la version 2 (un an après le V1) ...

et ben pas d'accord avec le CR d'Eric / Glissattitude sur son blog :

- strictement aucun sifflement avec celui en test à Chinook
- plus d'effet "matelas à ressort " :lol: (que j'avais fortement ressenti avec l'ancien)
- une sensation de foil piqueur puisque pour décoller dans du 15nds en 4.7 il me fallait le pied arrière aux situé entre les 2 vis du tuttle
- du coup dans les coup de speed le tout restait très stable et les montées descentes se géraient en douceur avec le pied arrière voile bordée et couchée en arrière : je n'ai jamais sorti la stab de l'eau même bordé à fond à 20 nds de speed
- Une bonne glisse toujours
- nécessite plus de vitesse pour décoller qu'uen SB 1100 ou le Loké "du jour" :wink:
un régal pour le monter sur une board de slalom classique de 70-75 de large

As t'on essayé la même chose ??? :shock:

Jai vérifié avec mon staboard habituel sur la même board : le RRD était bien plus piqueur que SB 1100/95/255 (neutre dans du 15nds mais léger cabreur dans du 25nds) du coup je n'ai fait que du travers / travers peinard car je n'y arrive que rarement avec mes différents combo SB :lol:

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 Sujet du message: Re: RRD Flight Hydrofoil
MessagePosté: 12 Juin 2019, 20:13 
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la vidéo du test (le premier des 2 en vérité car depuis j'ai essayé la pocket LTD en full strapless au taquet dans du 15nds pieds sur le rail et légère contre gite full au harnais :oops: )

Voir la vidéo sur Vimeo


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 Sujet du message: Re: RRD Flight Carbon Hydrofoil 95
MessagePosté: 12 Juin 2019, 22:30 
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6u1d0 a écrit:
On ne doit pas regarder aux mêmes endroits. Parce que les Horue d’occasion, je les trouve rares...
En revanche les Neil prise roz... :roll:


Alors il faut ouvrir les yeux ^^ ^^
Blague à part il y a souvent des Vini d'occasion, que ce soit dans les shops ou sur le bon coin .. et souvent pas cher du tout :D

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 Sujet du message: Re: RRD Flight Hydrofoil
MessagePosté: 12 Juin 2019, 22:53 
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funouil a écrit:
essayé ce jour la version 2 (un an après le V1) ...

et ben pas d'accord avec le CR d'Eric / Glissattitude sur son blog :

- strictement aucun sifflement avec celui en test à Chinook
- plus d'effet "matelas à ressort " :lol: (que j'avais fortement ressenti avec l'ancien)
- une sensation de foil piqueur puisque pour décoller dans du 15nds en 4.7 il me fallait le pied arrière aux situé entre les 2 vis du tuttle
- du coup dans les coup de speed le tout restait très stable et les montées descentes se géraient en douceur avec le pied arrière voile bordée et couchée en arrière : je n'ai jamais sorti la stab de l'eau même bordé à fond à 20 nds de speed
- Une bonne glisse toujours
- nécessite plus de vitesse pour décoller qu'uen SB 1100 ou le Loké "du jour" :wink:
un régal pour le monter sur une board de slalom classique de 70-75 de large

As t'on essayé la même chose ??? :shock:

Jai vérifié avec mon staboard habituel sur la même board : le RRD était bien plus piqueur que SB 1100/95/255 (neutre dans du 15nds mais léger cabreur dans du 25nds) du coup je n'ai fait que du travers / travers peinard car je n'y arrive que rarement avec mes différents combo SB :lol:


Effectivement, je n'ai pas l'impression d'avoir essayé le même que toi :!: :!:
De mon côté, j'ai testé le même jour et dans les mêmes conditions la V1 et la V2 pour comparer
Aucune différence évidente sous la Pocket Rocket + voile 5m
Différence minime avec la Airtime (en 7,4 ... pas en 4,7 ^^ )
... et dans les 2 cas, bien loin d'être piqueur (V1 et V2) ... ça décolle tout seul lorsque le rake est bien réglé ... vraiment pas besoin de charger l'arrière.

En te lisant, je pense que ça vient directement des conditions d'utilisation
En 4,7 ... ou avec la Pocket, on a très peu d'efforts tranchants sur le foil. Comme on le tord pas, on ne ressent pas ces effets de bord
En 7,4 et/ou avec une planche plus large (81 de large et 70 à l'arrière pour la Airtime), c'est plus du tout pareil :|

Clairement, dans mon test, j'étais hors du programme réel de ce foil (freeride light wind petite voile), mais l'objectif était de voir si le changement de structure du mat avait une influence sur le comportement.

J'ai mesuré précisément les différences mécaniques entre V1 et V2 ... c'est quasi insignifiant, donc logique que les sensations (toutes choses identiques par ailleurs) soient similaires.
Je rejoins à 100% le commentaire de Jean Philipe (agent RRD) : c'est à conseiller pour une utilisation freeride, plutôt light Wind, et avec des planches de moins de 80cm de large. En faisant ça, et en naviguant avec des petites voiles et une position assez droite, on met peu de contrainte dans le foil, et ça se passe très bien. C'est même carrément le pied sur des boards comme la Pocket Rocket :D
Je n'ai pas testé avec une planche de slalom classique, mais je pense que ça doit être pas mal aussi.

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Eric de GlissAttitude proshop Marseille


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 Sujet du message: Re: RRD Flight Hydrofoil
MessagePosté: 13 Juin 2019, 07:13 
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rubygruby2 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le foil RRD carbone de 2018?
Est-il mieux que le modèle RRD Alu 85?

Merci pour votre retour.

Sportivement,
A.


Bonjour ,
j utilise le RRD Alu V1 depuis 6mois .
J ai résolu le problème de l'élasticité
- flexibilité mécanique du mat alu .
- mouvement mat - embase (pièce qui rentre dans la planche )
en incorporant de la résine chargée en fibres dans le mat .
Je ne peux donc plus enlever le mat de son embase .
Le foil devient donc rigide .
Il convient pour moi pour du light wind avec comme plus petite voile 7 m avec une 116L
7.8 avec une 125 et
8.6 avec une formula

Le RRD carbone ressemble au Pryde carbone Rose (longueur mat et fuselage ).
Il est donc plus orienté vitesse et moins light !
Zozo
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_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


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 Sujet du message: Re: RRD Flight Hydrofoil
MessagePosté: 14 Juin 2019, 07:00 
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@ Eric on en reparle devant la bête ce WE :wink:

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 Sujet du message: Re: RRD Flight Hydrofoil
MessagePosté: 15 Juin 2019, 20:28 
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Messages: 22
zozo82 a écrit:
rubygruby2 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il testé le foil RRD carbone de 2018?
Est-il mieux que le modèle RRD Alu 85?

Merci pour votre retour.

Sportivement,
A.


Bonjour ,
j utilise le RRD Alu V1 depuis 6mois .
J ai résolu le problème de l'élasticité
- flexibilité mécanique du mat alu .
- mouvement mat - embase (pièce qui rentre dans la planche )
en incorporant de la résine chargée en fibres dans le mat .
Je ne peux donc plus enlever le mat de son embase .
Le foil devient donc rigide .
Il convient pour moi pour du light wind avec comme plus petite voile 7 m avec une 116L
7.8 avec une 125 et
8.6 avec une formula

Le RRD carbone ressemble au Pryde carbone Rose (longueur mat et fuselage ).
Il est donc plus orienté vitesse et moins light !
Zozo



Est-ce que tu peux expliquer en détail ce que tu as fait pour rendre le mât plus rigide?
Cela pourrait être intéressant pour beaucoup de foilers...

A+
A


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