Merci pour ces retours.
Va falloir accepter de repartir à la faute alors!
Changer de planche, je n'en ai pas envie, je suis loin d'avoir fait le tour de l'Elix et pour l'utilisation que j'en fait pour l'instant, je n'ai rien à lui reprocher (hormis peut être son départ au vol moins bon que d'autres, même en ayant une bonne technique)
ThierryP a écrit:
Et comme le dit longindvag: aile de 550 et stab de 255, avec une rondelle sur la vis du milieu du stab
le Stab a 3 vis à l'arrière, mettre la rondelle sur la vis du milieu, ca ne modifie pas l'incidence mais offset juste sont alignement avec le fuselage non?
longindvag a écrit:
Sur les conseil de Nico Goyard il a mis une petite rondelle au stab pour diminuer l'incidence, le foil monte moins c'est plus facile à vitesse élevée.
tu saurais dire quelle épaisseur de rondelle?
on est d'accord, à mettre sur la première vis du stab en partant du mat?
Et du coup, comme le stab se fixe par le dessus du fuselage, on se retrouve avec l'avant du stab qui dépasse du fuselage? je ne suis pas un pro en hydrodynamisme mais d'un côté les marques s'affairent à avoir des assemblages avec les meilleurs écoulements possible, et d'un autre, un coureur comme Nico Goyard qui tartine sacrément bien en vitesse casse l'écoulement sur ce foil tout en augmentant ces perfs!