Nous sommes le 16 Avr 2024, 21:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 08 Mai 2019, 04:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
FranckG31 a écrit:
Pour ne pas avoir de vis sous le pied en nav et aussi car le strap central sera plus avancé. Commencez par faire des test sans strap pour voir...
En plus, au montage, il faut systématiquement virer la vis donc on évite le plastique.


Avec des puits de vis au boitier TT, on éviterait la vis sous le pieds non ?
Tu es obligé de démonter le strap pour placer le foil ? Pas moyen de passer en poussant un peu le strap de côté ?
Peut être un alf strap... je ne sais pas ce que ça vaut en particulier en saut.

En tout cas, pour mon projet de planche dédiée (esprit petite voile manoeuvre) je pense vraiment à un seul strap arrière mais plus de largeur (que ma Duo) pour pouvoir naviguer hors strap arrière plus confort lors des bords.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 08 Mai 2019, 06:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2018, 15:30
Messages: 160
I have my single strap right on top of the box, 1 screw behind and 1 screw in front. The screw wells do not bother me in any way, and this way the foil has more pop and more front foot power which adds controll and upwind.

Because you are on the centerline the foil is less powerfull, therefore the backstrap can be placed further back without any issues of foiling out.

_________________
Sponsors: F-One foils / F-One Benelux; Manera Wetsuits; S2Maui / S2Maui.nl; Windfoil Benelux

Freeride/style: F-One RocketWind Carbon 105,120,135 & Bamboo 120, F-One Papenoo 95&125, F-One windfoil Levo900 Alu 2018&2019, F-One windfoil Levo900 Carbon 2020, F-One windfoil IC6, S2Maui Dragon 3.0-3.8-4.2-4.9.

Race: Phantom Iris RF9.0 & SF10.0, Lokefoil LKRace L/M, PD Formula V3.

NED-505 / 192cm / 86Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 08 Mai 2019, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 936
Localisation: Toulouse
WhiteofHeart a écrit:
Because you are on the centerline the foil is less powerfull, therefore the backstrap can be placed further back without any issues of foiling out.


Thanks for this report.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 28 Juin 2021, 15:02 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 89
Salut à tous,

je navigue en tiny 110 (la 1ère) et vini V2 pro et voulant renouveler ma FSW de 100l (vieille RRD) je me suis pris une flikka FSW compact en tri fin que j'ai demandée avec un central deep tuttle ... et 3 straps. Le but est surtout de pas me trimbaler la tiny en vacances et faire aileron et foil avec la même planche en dépannage.

Testée en aileron : RAS mais je m'inquietait pas là dessus (à part qu'il va falloir que je retrouve un central plus petit que le 25 d'origine ... en tuttle pas facile :) ).

Testée 1 fois en foil avec l'aile XLW et 5.3 (peu de vent). Le pumping voile et jambes est facile, ça vole bien en tout droit. En courbes (jibe) et pour abattre / caper c'est pas la même et avec le vent léger j'ai trouvé compliqué de la bouger en latéral. Bon il faut que j'essaie dans le vent plus fort avec plus petit en toile, peut être sans strap AR. Pour le vent léger c'est pas gagné, j'ai fini la session avec la tiny j'étais plus à l'aise / mobile! A retenter mais le vent étant pas des plus présents ces temps-ci, on a vite tendance à choisir la solution de facilité :)

Sinon le puit AV vis tuttle sous le strap AR : pas gênant en NAV et avec un petit cliquet c'est pas trop compliqué de visser.

Je me demande juste si j'arriverai à me faire à cette config en foil ? A suivre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 28 Juin 2021, 17:38 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 571
WhiteofHeart a écrit:
I have my single strap right on top of the box, 1 screw behind and 1 screw in front. The screw wells do not bother me in any way, and this way the foil has more pop and more front foot power which adds controll and upwind.

Because you are on the centerline the foil is less powerfull, therefore the backstrap can be placed further back without any issues of foiling out.

il me semble aussi que le pied arrière centré ET placé plus avant (a !'ofo ) libère la glisse à toutes les allures . Un ressenti très agréable lorsqu'on est sur toilé avec une voile pas prévue ou grée pour , permettant de donner de la charge verticale au foil en se redressant tout en s'ouvrant la possibilité de choquer la voile pour passer la risée ; l'option du strap centré devant les straps arrière peut être une bonne idée

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 29 Juin 2021, 17:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Mai 2021, 17:18
Messages: 89
On parlait plus de planche 3 straps que de 5 sur une grande porte ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 30 Juin 2021, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
J’utilise depuis 2 ans une planche de slalom 75 cm de large dont j’ai enlevé 30 cm à l’arrière pour la navigation foil petite voile surtout en « surf » de houle. J’ai donc du reposer un boîtier pour le foil et des inserts de straps. Pour les avants j’ai posé plus écarté que sur une planche de vagues (environ 12 cm entre les 2 vis ). Pour le strap arrière la vis arrière est aussi la vis arrière du talon du foil. La vis avant du foil est dans un petit puits, pas gênant du tout pour le pied. Au montage je visse donc la vis avant du foil puisque je peux relever mon strap non fixé à l’arrière puis je visse ensemble l’arrière du strap et l’arrière du foil avec la même vis M6 tête hexa de 10, très simple.

En navigation je n’utilise les straps qu’en surf, ils sont parfaitement placés pour gérer les courbes avec le pied arrière juste au dessus du mât du foil. Pour les bords tout droit je place mes pieds plus à l’extérieur, navigation strapless classique. Je n’ai pas encore osé tester les sauts. Bref le strap central en petite voile ça marche!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 30 Juin 2021, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Sur mon AHD Fury customisée (30 cm de moins à l'avant et avec pose d'un double rail us ) j'ai carrément viré les straps arrières car je sentais que la bonne position pour surfer était pied arrière juste devant ceux-ci donc pied au centre. Je me sens plus libre maintenant question maniabilité et c'est top aussi pour dompter le flotteur dans les rafales en avançant simplement le pied arrière sur le pont du flotteur. Cela gène un peu dans la contregite mais sans plus par contre je saute pas. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Planches foils avec un strap arrière
MessagePosté: 02 Juil 2021, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
Attention aux gamelles par l'avant avec pied coincé dans le strap...
Le strap arrière evite quand même de se faire embarquer.
Enfin, heureusement la solution existe! ^^

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com